Vous êtes ici :

Volkswagen confirme son premier SUV électrique

suv electrique concept 2017 de volkswagen vue avant
Première image du futur concept SUV électrique de Volkswagen.

Au salon de Shanghai 2017, Volkswagen lèvera le voile sur un concept de SUV 100 % électrique et autonome. La marque promet une autonomie égale à celle d'une voiture à essence.

Volkswagen accélère son offensive sur le marché de la voiture électrique du futur. Après les concepts de citadine ID au mondial de Paris 2016 et le combi ID Buzz au salon de Détroit 2017, voici les premières images d’un troisième modèle. Il s’agit, cette fois, d’un concept de SUV coupé 100 % électrique et celui-ci sera révélé en première mondiale au salon de Shanghai 2017 (19 au 29 avril).

 

500 km d’autonomie

toit du suv electrique concept 2017 de volkswagen

Volkswagen annonce que ce SUV à batteries sera sportif, à l’aise hors de la route et capable d’évoluer de manière autonome. Mieux, la marque promet une autonomie égale à celle d’une voiture à essence d’aujourd’hui, soit environ 500 km. Avec ce futur SUV électrique, Volkswagen vient s’inscrire sur un créneau déjà convoité par d’autres : Jaguar avec le concept I-Pace et Mercedes avec le concept EQ ont aussi des ambitions fortes sur ce segment des SUV 100 % électriques.

 

Une production de masse en 2025

suv electrique concept 2017 de volkswagen vue arrière

Il faudra être patient pour rouler dans ces futures Volkswagen électriques. Les premiers modèles n’arriveront qu’à partir de 2020 et la production de masse de voitures à batteries est promise pour 2025 par la marque. A cette date, Volkswagen table sur un million de voitures électrifiées vendues chaque année. En attendant, la gamme comprend la e-Up et la e-Golf dont les ventes ne décollent pas en raison d’un prix trop élevé et d’une autonomie trop faible.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen