Vous êtes ici :

Volkswagen Golf : un million de ventes en 2017

volkswagen golf 2017
Avec un million d'unités produites en 2017, la Golf continue d'être un incontestable succès.

La Golf confirme son statut de modèle phare au sein de la gamme Volkswagen, avec près d'un million de modèles vendus au cours de l'année 2017.

Dans la gamme Volkswagen, les SUV ont connu une très forte croissance ces dernières années, avec notamment l’important succès du Tiguan, tandis que la citadine Polo continue de se montrer toujours plus aguicheuse, comme nous l’a récemment montré sa sixième génération.

Pourtant, c’est bien la Golf qui continue année après année de tenir le premier rôle. La compacte s’est en effet écoulée à plus de 34 millions d’exemplaires depuis la sortie du tout premier modèle en 1974. Et sur la seule année 2017, ce sont près d’un million d’unités qui ont été produites.

 

4 carrosseries et une grande variété de moteurs

Il faut dire que la Golf 7, apparue fin 2012 et remise à jour il y a tout juste un an, offre toutes les déclinaisons que l’on peut imaginer sur une compacte. En termes de carrosseries déjà, avec des variantes trois portes, cinq portes, break Golf SW et monospace Golf Sportsvan.

La Golf break est la version qui a connu la plus forte croissance en 2017

Le break est d’ailleurs la version qui a connu la plus forte croissance en 2017, enregistrant une hausse de 11% par rapport à l’année précédente. En revanche, la déclinaison cabriolet, qui bénéficiait d’un véritable engouement dans les années 80 et 90, a été arrêtée en 2016.

volkswagen golf GTI 2017
La Golf GTI demeure encore aujourd'hui une icône des sportives abordables.

Concernant le type de motorisations, la compacte de Wolfsburg offre également une grande variété, puisque l’on trouve dans sa gamme de nombreuses versions essence et diesel, mais également hybride (Golf GTE) ou électrique (e-Golf).

La sportivité fait de plus partie des qualités qui ont contribué à son succès tout au long de sa carrière et qui continuent de le faire aujourd’hui. Les amateurs de compactes énervées peuvent actuellement toujours compter sur les versions Golf GTI Performance de 245 ch et R de 310 ch.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

ce qui prouve bien que le client se contrefiche totalement de l'aspect écologique d'une voiture, que ce n'est pas leur principale préoccupation, que d'autres facteurs arrivent bien avant

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Golf