Vous êtes ici :

Volkswagen Jetta 7 (2018) : première photo avant le salon de Detroit

Volkswagen Jetta teaser profil bleue
La septième génération de Jetta fera son apparition au salon de Detroit NAIAS 2018 en janvier.

La berline compacte tricorps de Volkswagen a choisi le NAIAS 2018 pour se dévoiler. Elle arbore fièrement un style tout à fait dans l'esprit du coupé à 5 portes Arteon.

La septième génération de la Volkswagen Jetta prendra son premier bain de foule au salon de Detroit 2018 (du 14 au 29 janvier). La marque a choisi le salon nord-américain car c’est, avec la Chine, le marché le plus prisé de la Jetta. Outre-Atlantique, le modèle a d’ailleurs toujours gardé le patronyme Jetta. Ce qui n’a pas été le cas en Europe,  où la variante « à coffre » de la Volkswagen Golf s’est successivement dénommée, Jetta de 1979 à 1992, Vento de 1992 à 1999, puis Bora de 1998 à 2005 pour redevenir Jetta depuis 2005.


Un style annonciateur

Volkswagen Arteon vue avant grise roulante
La nouvelle Volkswagen Jetta arborera une imposante calandre dans l'esprit de celle de la Volkswagen Arteon (photo)

Pour autant, cette nouvelle mouture de la Volkswagen Jetta n’est pas inintéressante, bien au contraire. Cette vue de profil, en guise de teaser, nous livre des informations stylistiques importantes. A commencer par une calandre de haute taille affinée vers le bas qui reprend le thème étrenné par le coupé à 5 portes Volkswagen Arteon.

Une identité qui sera ensuite présente sur la prochaine génération de Volkswagen Passat. Le design des berlines Volkswagen évolue avec originalité et c’est plutôt bon signe. A l’arrière, le thème des feux fait davantage penser à celui de la nouvelle Audi A4.   


Plateforme MQB enfin pour la Jetta

Sur le plan technique, la nouvelle Jetta se met enfin à la page en adoptant la plateforme technique MQB que la Golf a inauguré dès 2012. Elle disposera logiquement des interfaces digitales apparues lors du restylage de cette dernière début 2017.

L’actuelle version hybride laissera également place à une variante rechargeable. Sur le marché américain, une boîte automatique à huit rapports sera proposée.

>> Lire Essai Volkswagen Jetta Hybride

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Jetta