Vous êtes ici :

Volkswagen mise sur l'électrique et les SUV pour l'avenir.

volkswagen e golf électrique blanche
Le groupe Volkswagen promet l'arrivée de trente nouveaux véhicules entièrement électriques d'ici à 2025.

Le groupe Volkswagen présente ses résultats pour 2016 et en profite pour annoncer sa stratégie de développement sur les prochaines années. Parmi ses priorités, l'électrique et les SUV seront à l'honneur !

On aurait pu croire que le raz de marée créé par le "diesel gate" depuis la fin de l’année 2015 aurait affaibli le groupe Volkswagen, ou tout du moins l’aurait contraint à réduire ses ambitions. Pourtant, au vu des résultats de 2016, on pourrait presque croire qu’il ne s’est rien passé.

Non seulement ce dernier exercice a été encore meilleur que le précédent pour le groupe allemand, mais celui-ci se permet de plus de prendre enfin la première place du marché mondial à son rival nippon Toyota.

 

Volkswagen en pleine forme,
malgré le "diesel gate"

Ce sont ainsi 10,3 millions de véhicules qui ont été vendus dans le monde par le géant de Wolfsburg (contre 10,1 millions pour Toyota), tandis que le résultat opérationnel, hors éléments exceptionnels (comprenant notamment les sommes provisionnées pour la gestion du scandale sur le diesel), atteint 14,6 milliards d’euros, soit le plus élevé de son histoire.

Et le constructeur allemand ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, programmant pour les années à venir un ambitieux plan produit. Deux segments seront d’ailleurs particulièrement développés : les véhicules électriques et les SUV.

volkswagen tiguan allspace gris genève
Le Tiguan Allspace sera l'une des grosses nouveautés de Volkswagen sur le segment des SUV.

Pour ces derniers, l’année 2017 verra l’arrivée de sept nouveaux modèles sur l’ensemble des marques du groupe. Parmi ces nouveautés, on attend notamment le petit Arona ou même le sportif Ateca Cupra chez Seat, ou encore le Volkswagen Tiguan Allspace, qui fera ses débuts en septembre.

Du côté de l’électrique, Volkswagen promet l’arrivée de plus de dix modèles électrifiés en 2017 et 2018 pour l’ensemble du groupe, mais également de trente nouveaux véhicules entièrement électriques d’ici 2025. La berline Porsche Mission E ou encore le monospace Volkswagen ID devraient ainsi faire partie de ces nouveaux véhicules verts.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen