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Volkswagen Polo (2017) : les premières photos de la nouvelle Polo !

Volkswagen Polo 2017 vue avant couleur blanche
Voici pour la première fois sans camouflage, la nouvelle Volkswagen Polo 2017

Outre le coupé à cinq portes Arteon, la nouveauté majeure chez Volkswagen en 2017, ce sera l'arrivée, en juin, de la nouvelle Polo. Voici les premières photos sans aucun camouflage de la nouvelle "fourmi" qui sera commercialisée en octobre 2017.



Voici les toutes premières photos de la prochaine génération de la Volkswagen Polo dépourvue de tout camouflage. La sixième mouture de la berline polyvalente de Volkswagen sera officiellement dévoilée au mois de juin 2017, puis commercialisé en octobre dans la foulée du salon de Francfort IAA 2017. Elle vient d’être surprise en Afrique du Sud lors de ses ultimes tests de mise au point. 

 

La fourmi s’agrandit

Volkswagen Polo 2017 vue arrière blanche
La nouvelle Volkswagen Polo s'étire sur plus de 4 mètres de long.

Le style de la nouvelle « fourmi » de Volkswagen n’est pas une surprise, il n’est qu’évolution de modèle actuel. En revanche, sur ces premières images, on constate que la taille de l’auto a évolué à la hausse. C’est logique, la nouvelle Polo 2017 suivra l’exemple de sa jumelle technique, la Seat Ibiza 2017.

Toutes deux sont construites sur la nouvelle plateforme technique MQB A0 et offrent un gabarit qui dépasse légèrement les quatre mètres de long. Un format taille comparable à celui de la Renault Clio et qu'adoptera également la seconde génération de Peugeot 208 en 2019.

Pour mémoire, l’actuelle Polo, lancée en 2009 puis restylée au printemps 2014, affiche un gabarit de 3,97 m. Plus imposante, en grande partie au niveau de l’empattement, la nouvelle Polo devrait être plus habitable que sa devancière.


 

De nouveau moteurs à trois cylindres

Volkswagen Polo 2017 blanche vue avant
Voici le museau de la nouvelle Volkswagen Polo 2017.

Plus longue, la Volkswagen Polo 2017, est aussi plus large afin de conserver des proportions classiques agréables à l’œil. Ceci devrait profiter au volume de coffre.

Sous le capot, elle bénéficiera de moteurs essence à trois cylindres 1.0 TSI développant 95 et 115 ch. Le nouveau quatre cylindres 1.5 TSI Evo de 150 ch devrait venir coiffer la gamme, en attendant l'arrivée de la nouvelle Volkswagen Polo GTI en fin d’année.

En entrée de gamme, le moteur 1.0 atmosphérique connu sous le capot de la Volkswagen up! officiera avec ses 75 ch. En diesel, le moteur 1.6 TDI sera de la partie avec trois versions de 80, 95 et 115 ch. Mais dès 2018, il cèdera sa place à un inédit 1.5 TDI.

 

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Commentaires
Micmacgrog

VW n'a aucune raison de changer de stratégie la golf et la polo sont toutes les 2 sur le podium des meilleurs ventes en Europe depuis plusieurs année.

HMP

@Nappy Je ne suis pas d'accord, Le client Volkswagen ne cherche pas un véhicule original. Il veut une voiture dont la qualité perçu, le confort de conduite et l'ergonomie soit exemplaire sans faire de fioritures. VW a construit son succès en sachant lifter ses modèles pour qu'ils collent à l'époque sans trahir les attentes de ses clients. Resultat VW est le numero 1 mondial.

Nappy75

Oh une polo... elle ressemble à la polo...qui ressemblait à la polo.... VW se moque vraiment du monde! C'est quoi ce design!? Une voiture doit donner envie, faire rêver, qu'on soit ravi lors de la remise des clés... Là non! Une clio, une ibiza, une 208, une c3, une micra... elles font toutes bien plus envie! Mercedes a changé tout son design : ils sont numero du premium. Renault a changé tout son design : ils ont jamais autant vendu. PSA change son design : le groupe grandit. VW : reveillez-vous!

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