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Volkswagen Polo 2017 : suivez notre essai

essai nouvelle Volkswagen polo 6
Pour les essais de la nouvelle Polo, direction la ville d'Hambourg en Allemagne où attend la voiture de notre essayeur.

La nouvelle Volkswagen Polo est prête pour ses premiers essais. Retrouvez nos impressions à son volant dès ce vendredi 1er septembre. En attendant, voici ce qu'il faut savoir sur la Polo 2017 notamment ses tarifs.

Les essais de la nouvelle Polo (voir les tarifs et les fiches techniques) ont démarré en Allemagne cette semaine avec nos confrères de la presse d’outre-Rhin. Les journalistes français prennent le relais et L’argus.fr est de la partie pour le premier test de la nouvelle Polo qui évolue en profondeur : 

A lire > Premier essai détaillé de la nouvelle Polo

nouvelle vw polo 2017

La nouvelle génération de la Volkswagen Polo n'est disponible qu'en 5 portes.

La Polo est une institution dans la gamme Volkswagen depuis 1975 et c’est le modèle de sixième génération qui arrive cette année. Il va prendre le relais du modèle précédent (2009-2017) et repose sur une nouvelle plateforme technique. La Polo 6 est donc à 100 % nouvelle et elle étire désormais son gabarit sur 4,05 m, soit 8 cm de plus que sa devancière.

On peut quasiment la considérer comme une petite Golf ! Elle rejoint ainsi les plus grandes de la catégorie des citadines : les Citroën C3, Peugeot 208, Renault Clio et la nouvelle Seat Ibiza qui partage sa plateforme.

A lire : la Volkswagen Polo face à ses 10 rivales

planche de bord volkswagen polo 2017

Nous avons déjà découvert la nouvelle Polo ainsi que les détails de son habitacle. Le mobilier évolue considérablement avec un design plus épuré. La technologie s’invite à bord avec, notamment, l’Active Info Display qui remplace les compteurs à aiguilles par une dalle numérique du plus bel effet sur les versions haut de gamme. Le nouvel écran tactile en position centrale apporte aussi un modernisme qui va placer la Polo en bonne position dans sa catégorie. L’habitabilité en progrès et les inserts colorés pour égayer l’intérieur sont aussi à mettre au crédit de la nouvelle Polo.

A découvrir : nos impressions à bord de la nouvelle Polo

Les moteurs offrent quatre possibilités pour le lancement en octobre 2017 : quatre essence (1.0 de 65 et 75 ch et 1.0 TSI de 95 et 115 ch) et deux diesels 1.6 TDI de 80 et 95 ch. La fameuse boîte automatique à double embrayage DSG7 est aussi de la partie, sauf sur le TDI 80 ch.

=> Lire notre essai de la Polo TSI 95

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VW Polo 2017
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VW Polo 2017

 

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