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Volkswagen T-Roc (2017) : premier essai du nouveau SUV de Volkswagen

Traveling Volkswagen T-Roc 2.0 TSI 4 Motion DSG7
Le Volkswagen T-Roc est proposé à partir de 21 990 €, mais cette livrée 2.0 TSI 190 4Motion DSG7 Carat est facturée 33 890 €.

Le Volkswagen T-Roc est un SUV développé sur la base d'une Golf, et qui vient se positionner sous le Tiguan. Nous en avons pris le volant en avant-première.

Voiture à l'essai : Volkswagen T-Roc 2.0 TSI 190ch Carat 4Motion DSG7

À partir de
33 890 €
1 740 € de malus

Page 1Volkswagen T-Roc (2017) : premier essai du nouveau SUV de Volkswagen 

Après le Touareg, le Tiguan, et avant le T-Cross qui sera lancé d’ici un an sur la base d’une Polo, le T-Roc confirme que la lettre T est bien celle qui désigne les SUV chez Volkswagen. Long de 4,23, soit 2 cm de moins qu’une Golf et 25 cm de moins qu’un Tiguan, le T-Roc est néanmoins construit sur la même plateforme (MQB). Il affiche une hauteur de 1,57 m, soit 12 cm de plus qu’une Golf mais 10 cm de moins qu’un Tiguan, pour une largeur de 1,82 m.

A mi-chemin entre crossover et tout-terrain, le T-Roc peut se doter d’une transmission intégrale 4Motion avec modes de conduite et d’une boîte de vitesses automatique DSG à sept rapports.

Face AV Volkswagen T-Roc 2.0 TSI 4 Motion DSG7

Le nouveau Volkswagen T-Roc adopte une face avant plus baroudeuse que le Tiguan. Son style général apparait un peu moins conventionnel

 

Une gamme élargie dans six mois

Proposé à partir de 21 990 € en 1.0 TSI 115 ch de base, le T-Roc peut déjà grimper jusqu’à 38 590 € en 2.0 TDI 150 4Motion DSG7. Et donc largement dépasser les 40 000 € avec les options. A terme, il proposera un éventail de six motorisations dont les puissances évolueront de paire entre essence et diesel.

D’abord des livrées 115 ch (1.0 TSI et 1.6 TDI), puis une gamme intermédiaire à 150 ch (1.5 TSI et 2.0 TDI), et enfin des versions de pointe, développées sur la base de moteurs 2.0, qui proposeront 190 ch. Au lancement, seuls le trois-cylindres 1.0 TSI (BVM6), le diesel 2.0 TDI 150 et le bloc 2.0 TSI (objet de notre essai), tous deux en 4Motion DSG7 seront disponibles. Les autres motorisations arriveront à la fin du premier trimestre 2018, tout comme les boîtes manuelles et les deux roues motrices sur les moteurs deux litres.

Vue extérieure 3/4 AV Volkswagen T-Roc 2.0 TSI 4Motion DSG6

Le Volkswagen T-Roc 2.0 TSI 4 Motion DSG7 apporte un peu de fraîcheur dans la gamme du constructeur allemand

 

De la rationalité

La gamme est composée de quatre niveaux de finition - T-Roc, Lounge, Carat et Carat Exclusive -, mais le lancement du modèle est accompagné d’une série limitée « First Edition » vendue au même prix que la version Carat avec des équipements supplémentaires (voir "Prix, équipements de série et options"), alors que les professionnels se voient dédier une gamme Business sur la base des finitions T-Roc et Lounge.

Pour les particuliers, Volkswagen table sur une majorité de ventes en niveaux 3 et 4, dans un segment qu’il voit passer de 6,4 millions d’unités à plus de 10 millions de vente mondiales en moins de 10 ans. En revanche, si la version hybride rechargeable GTE reste envisagée sur le Tiguan, le T-Roc en sera dépourvu.

 

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Commentaires
beniot9888

Avez vous pris ces photos ? On dirait des clichés officiels Volkswagen.

shooby136

Je trouves que le T-Roc est un énorme gâchis. Le concept car de coupé Targa avec quelque chose, et puis patatra, la version de série est tombée, et c'est un banal SUV 5 portes ! VW avec l'occasion de se différencier du tout venant, il n'a pas été jusqu'au bout, dommage.

borpierre584

Bonjour, Page 1 de l'article : "A mi-chemin entre crossover et tout-terrain, il peut se doter d’une transmission intégrale 4Motion avec modes de conduite - dans ce cas son empattement passe de 2,59 m à 2,49 m" Je ne pense pas que l'empattement puisse bouger de 10 cm entre une version 2rm et 4rm ! Plus probablement la largeur des voies... Cdlt Pierre

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