Volkswagen Tiguan 4x2 2.0 TDI 110: l'entrée de gamme

Volkswagen Tiguan 4x2 2.0 TDI 110: l'entrée de gamme

En deux roues motrices et en version BlueMotion, qui inclut le Stop&Start, le Tiguan 140 ch maîtrise la consommation. Avec 110 ch, c'est le coût à l'usage qui baisse. Ce modèle traction avant, proposé en versions Tiguan (25 990 ¤), Sportline (28 410 ¤) et Carat (32 360 ¤) échappe ainsi au malus.

 
Volkswagen Tiguan 4x2 2.0 TDI 110: l'entrée de gamme
 
Allégé de 73 kg et proposé 1 590 € de moins que la version 4 x 2 de 140 ch (1 570 € en définitions Sportline ou Carat), le Tiguan 2.0 TDI de 110 ch 4 x 2 affiche, en outre, une puissance fiscale de 6 CV au lieu de 8. Comme les deux modèles affichent les mêmes consommations et la même valeur d'émissions de CO2 (139 g/km), intéressantes pour les voitures de société. Reste à savoir si la puissance est suffisante pour préserver l'agrément de conduite et la consommation.
 
Volkswagen Tiguan 4x2 2.0 TDI 110: l'entrée de gamme
 
 

Suffisant


Grâce à son poids contenu, le Tiguan 110 ch conserve une belle vivacité sur les trois premiers rapports, de quoi bien redémarrer au feu rouge et assurer les dépassements sur route. Sur les trois rapports supérieurs, il ne faut pas s'attendre à être cloué au siège et il faut se contenter d'une conduite paisible.
 
Volkswagen Tiguan 4x2 2.0 TDI 110: l'entrée de gamme
 
Côté consommation, on peut tabler sur une moyenne de 6/6,2 litres en respectant les limitations de vitesses et descendre à 5,8 l en adoptant une conduite économique à base d'anticipation (ne pas monter les régimes trop haut et cesser d'accélérer en vue des feux et autres ronds-points).Volkswagen Tiguan 4x2 2.0 TDI 110: l'entrée de gamme
 
En consommant un peu plus qu'une Golf, le Tiguan permet de disposer d'un véhicule à la mode, avec un poste de conduite en hauteur et doté d'un grand coffre.
 
Sa qualité globale de construction et la réputation de la marque lui permettent par ailleurs d'offrir une bonne valeur résiduelle au moment de la revente.

 
 

Tout doux en ville


Les systèmes Stop&Start sont devenus relativement discrets sur les motorisations diesels au point
de se faire rapidement oublier.
Celui du Tiguan n'échappe pas à
la règle et, avec la récupération de l'énergie au freinage qui caractérise le label BlueMotion, le SUV peut affronter quelques kilomètres d'embouteillage sans incidence notable sur la consommation.
 
 

Budget


L'immatriculation
Puissance fiscale6 CV
Prix de la carte grise*206 €
Rejets de CO2139 g/km
Bonus/malus écologique Ni bonus ni malus
Consommations
Ville/Route/Mixte
6,3/4,8/5,3 l aux 100 km
Prix d'un plein/Autonomie
75 €/1 200 km
Garantie/entretien
Durée 2 ans/km illimité
Révision tous les 1 an ou 30 000 km
 
Assurance
Prix moyen annuel** 405 €
 
((*) Pour un prix moyen par cheval fiscal de 34,30 € en 2010. (***) En tous risques, usage promenade trajet travail avec 32 % de bonus. Tarif fourni par Direct assurance (www.directassurance).
 
ON AIME...
- L'économie à l'achat et à l'usage
- L'agrément de conduite préservé
 
ON REGRETTE...
- Les suspensions fermes
- L'étagement de la boîte de vitesses

Essais auto

Voitures

Commentaires (13)
Partager cet article

Commentaires

Impec

Dam -

Véhicule sympa

Tiguan 110

Draven42 -

Ma chérie hors de question d'acheter un "minibus" vu que le petit arrive pas envie de décharger le petit à l'école Ok mon chéri mais hors de question pour un breaks je kiffe pas ... Ok bien va pour un suv mais autant rester raisonnable et chercher un truc sympa... Verdict tiguan 110ch sportline en livraison la semaine prochaine. Pour le verdict roulant je vais bientôt être au jus départ en vacances juste après la livraison ...

didi80 -

je possede un tiguan 4x2 tdi 110 cv spotline, c'est une bonne voiture bien fini mais coté mécanique je la trouve trop lourde sur les deux derniesr rapports et elle consomme trop environs 7 litres au 100 kms. Avant j'avais un Qasqhai 1.5 dci 110 cv moins bien fini (qualité des plastiques) mais nettement plus vivante coté mécanique et je consommais 6 litres / 100 kms.

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre Volkswagen en 2 minutes !

Calculer la Cote Argus de ma Volkswagen Tiguan

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Essai du Jeep Cherokee diesel 2014

Le renouvellement du Cherokee demeure déjà un événement : ce Jeep emblématique n'avait pas été remplacé depuis dix ans ! Alors, quand il est aussi le premier vrai modèle né de l'alliance Fiat-Chrysler, notre curiosité atteint son comble... Essai du Cherokee 2.0 Multijet 140 ch.

Essai Citroën DS3 R cabrio : elle ne manque pas d'air !

Avec un prix proche de 35 000 ¤, la dernière version de la DS3 n'a peur de rien. Il faut dire que ce modèle découvrable sur base Racing souffle fort, soigne sa présentation et ne s'offrira pas à tout le monde. Essai de la DS3 R Cabrio n°8...
Nos partenaires
Essai du Jeep Cherokee diesel 2014
Essai Citroën DS3 R cabrio : elle ne manque pas d'air !
Que vaut la Mercedes Classe C "premier prix" ?