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Volkswagen Tiguan 4x2 2.0 TDI 110: l'entrée de gamme

Dans cette exécution 2 roues motrices, le Tiguan rejoint le petit peloton des exemptés de malus (3008, RAV4, Qashqai, Mitsubishi ASX,Kia Sportage, Hyundai ix35, Duster, BMW X1).
Dans cette exécution 2 roues motrices, le Tiguan rejoint le petit peloton des exemptés de malus (3008, RAV4, Qashqai, Mitsubishi ASX,Kia Sportage, Hyundai ix35, Duster, BMW X1).

En deux roues motrices et en version BlueMotion, qui inclut le Stop&Start, le Tiguan 140 ch maîtrise la consommation. Avec 110 ch, c'est le coût à l'usage qui baisse. Ce modèle traction avant, proposé en versions Tiguan (25 990 €), Sportline (28 410 €) et Carat (32 360 €) échappe ainsi au malus.


 

 
Allégé de 73 kg et proposé 1 590 € de moins que la version 4 x 2 de 140 ch (1 570 € en définitions Sportline ou Carat), le Tiguan 2.0 TDI de 110 ch 4 x 2 affiche, en outre, une puissance fiscale de 6 CV au lieu de 8. Comme les deux modèles affichent les mêmes consommations et la même valeur d'émissions de CO2 (139 g/km), intéressantes pour les voitures de société. Reste à savoir si la puissance est suffisante pour préserver l'agrément de conduite et la consommation.
 

 
 

Suffisant


Grâce à son poids contenu, le Tiguan 110 ch conserve une belle vivacité sur les trois premiers rapports, de quoi bien redémarrer au feu rouge et assurer les dépassements sur route. Sur les trois rapports supérieurs, il ne faut pas s'attendre à être cloué au siège et il faut se contenter d'une conduite paisible.
 

 
Côté consommation, on peut tabler sur une moyenne de 6/6,2 litres en respectant les limitations de vitesses et descendre à 5,8 l en adoptant une conduite économique à base d'anticipation (ne pas monter les régimes trop haut et cesser d'accélérer en vue des feux et autres ronds-points).
 
En consommant un peu plus qu'une Golf, le Tiguan permet de disposer d'un
véhicule à la mode, avec un poste de conduite en hauteur et doté d'un grand coffre.
 
Sa qualité globale de construction et la réputation de la marque lui permettent par ailleurs d'offrir une bonne valeur résiduelle au moment de la revente.

 
 

Tout doux en ville


Les systèmes Stop&Start sont devenus relativement discrets sur les motorisations diesels au point
de se faire rapidement oublier.
Celui du Tiguan n'échappe pas à
la règle et, avec la récupération de l'énergie au freinage qui caractérise le label BlueMotion, le SUV peut affronter quelques kilomètres d'embouteillage sans incidence notable sur la consommation.
 
 

Budget


L'immatriculation
Puissance fiscale6 CV
Prix de la carte grise*206 €
Rejets de CO2139 g/km
Bonus/malus écologique Ni bonus ni malus
Consommations
Ville/Route/Mixte
6,3/4,8/5,3 l aux 100 km
Prix d'un plein/Autonomie
75 €/1 200 km
Garantie/entretien
Durée 2 ans/km illimité
Révision tous les 1 an ou 30 000 km
 
Assurance
Prix moyen annuel** 405 €
 
((*) Pour un prix moyen par cheval fiscal de 34,30 € en 2010. (***) En tous risques, usage promenade trajet travail avec 32 % de bonus. Tarif fourni par Direct assurance (www.directassurance).
 
ON AIME...
- L'économie à l'achat et à l'usage
- L'agrément de conduite préservé
 
ON REGRETTE...
- Les suspensions fermes
- L'étagement de la boîte de vitesses

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Commentaires
Voir tous les commentaires (16)
hphilippe974387

BJR COMMENT AS TU FAIT POUR CHANGER LA CARTOGRAPHIE ET ME DONNER LE COUT MERCI A+

emmanuel.serre701

Dans un garage ?

poiron.philippe426

Super finition, peu bruyant, petite consommation (à peine 6l/100) étagement de la boîte étonnant - 3 premiers rapports courts puis les 3 derniers longs sans doute pour baisser la conso - je kiffe ce tiguan

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