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Volkswagen Tiguan Allspace TDI 150 : le Tiguan des grandes familles

Page 2Volkswagen Tiguan Allspace TDI 150 : le Tiguan des grandes familles 

Volkswagen Tiguan Allspace TDI 150 (2017)

En devenant Allspace, le Tiguan a grandi et embarqué deux sièges
de 3e rang, donc pris du poids : 175 kg de plus à même version TDI 150 DSG7. C’est beaucoup. Le TDI 150, moteur qui devrait représenter de l’ordre de 60 % des ventes Allspace selon Volkswagen, a les épaules suffisamment larges pour ne pas fléchir sous la charge : il reste alerte
(9,9 s de 0 à 100 km/h), et plutôt sobre (5,8 l/100 km) compte tenu du supplément de consommation entraîné par une transmission intégrale.
Il sait aussi rester discret, preuve que Volkswagen n’a pas lésiné sur les insonorisants pour compenser l’effet « caisse de résonance » provoqué par l’accroissement du volume habitable et des surfaces vitrées.

Le Tiguan Allspace exige une conduite souple, qui convient mieux à ses mœurs de transporteur...

Mais ce poids supplémentaire ainsi que l’empattement étiré affectent forcément le comportement du Tiguan Allspace. Il aurait pu durcir ses suspensions, mais a tenu à préserver son confort, premier devoir d’un véhicule à vocation familiale. En conséquence, même si son châssis ne bronche pas, il est moins ferme sur ses prises d’appui que le Tiguan, moins vif à l’inscription en courbe, sa direction transmet moins d’informations. La différence n’est pas si sensible entre Peugeot 5008 et Peugeot 3008. Sur un parcours sinueux, le Tiguan Allspace exige donc une conduite plus souple, qui convient mieux à ses mœurs de transporteur. Mais l’allonge du TDI 150 et la réactivité de la boîte DSG7 à palettes au volant lui permettent de maintenir un bon rythme en toutes circonstances.

Volkswagen Tiguan Allspace TDI 150 (2017)

Comme le Tiguan, il sait aller sur les chemins : garde au sol de 20 cm, transmission intégrale à mode Offroad qui modifie ses paramètres de conduite sur sol meuble. Un pack Off-Road (380 €) ajoute à sa polyvalence : plaque de protection sous le moteur, bouclier modifié pour porter l’angle d’attaque de 17 à 23°.

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