Vous êtes ici :

Volkswagen Touareg 3 (2018) : première mondiale le 23 mars à Pékin

Volkswagen Touareg 2018 croquis design vue de profil
Le nouveau Volkswagen Touareg sera dévoilé le 23 mars 2018 à Pékin.

Les grands SUV sont appréciés en Chine. C'est pourquoi la troisième génération du Volkswagen Touareg y fera sa première apparition. Découvrez notre essai du Touareg 3 en avant-première.

Volkswagen vient d’officialiser la révélation de la troisième génération de son SUV Touareg qui aura lieu le 23 mars prochain à Pékin. La marque organisera pour l’occasion un événement exceptionnel. Le nouveau Volkswagen Touareg prendra ensuite son premier bain de foule lors du salon automobile de Pékin, qui ouvrira ses portes du 25 avril au 4 mai 2018.

A lire. L'essai en avant-première du Volkswagen Touareg

Le Volkswagen Touareg, ce n’est pas le plus grand SUV de la gamme, ce titre revient au Volkswagen Atlas/Terramont (appellation Etats-Unis/Chine). C’est en revanche le plus luxueux modèle. Il fera une démonstration de force côté technologie embarquée notamment, avec un habitacle numérique proposant des écrans de vaste taille. Il sera aussi attendu en version hybride rechargeable.
 

T-Prime concept GTE : un avant-goût du Touareg

Volkswagen T-Prime concept GTE (2016) vue avant bleu
Volkswagen T-Prime concept GTE (2016)

La révolution n’aura pas lieu sur le plan stylistique, vous pouvez déjà vous  faire une idée précise de son design avec le prototype Volkswagen T-Prime concept GTE dévoilé lui aussi à Pékin en… 2016.

Techniquement, le nouveau Touareg changera de base, abandonnant la plateforme MLB qu’il partageait jusqu’alors avec ses cousins Audi Q7 et Porsche Cayenne.

Le Volkswagen Touareg ne fait désormais plus base commune avec l'Audi Q7 et le Porsche Cayenne. 

Le Touareg 3 reposera sur la plateforme technique MQB déjà employée par les Volkswagen T-Roc, Volkswagen Tiguan et Volkswagen Atlas. Sa particularité sera donc de disposer son moteur en position transversale et non plus longitudinale.
 

Volkswagen T-Prime concept GTE (2016) vue arrière bleu
Volkswagen T-Prime concept GTE (2016)

Depuis le lancement de la première mouture, en 2002, le Volkswagen Touareg a été écoulé à près d’un million d’unités.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Touareg