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Volkswagen twin up! : la up passe en mode hybride rechargeable

La Volkswagen twin up! est une voiture hybride rechargeable, encore à l'état de prototype.
La Volkswagen twin up! est une voiture hybride rechargeable, encore à l'état de prototype.

Volkswagen a dévoilé la twin up! au salon de Tokyo. Les clients auront désormais le choix entre trois versions de vW up! : la thermique pour un usage périurbain, l'électrique pure pour les citadins et maintenant l'hybride rechargeable pour ceux qui n'ont pas choisi leur camp.


Après une version électrique baptisée e-up! tout juste commercialisée, Volkswagen enchaine avec le prototype hybride rechargeable dénommé twin up!

 

Diesel et électrique

La Volkswagen twin up! est une voiture hybride rechargeable, encore à l'état de prototype.La citadine est animée par un inédit moteur bicylindre diesel de 800 cm3 de 47 ch, associé à un électromoteur d’une puissance similaire. Au cumul, la twin up! dispose de 75 ch, comme la version essence 1.0 à trois cylindres déjà commercialisée.

Cette version "plug-in" loge ses batteries de type lithium ion de 8,6 kWh sous la banquette arrière, ce qui n’a pas d’incidence sur le volume de coffre dont la contenance demeure à 251 litres. En revanche, elles alourdissent l’auto dont le poids atteint 1205 kg.

Selon Volkswagen, le prototype twin up! limite sa consommation de carburant à 1.1 l aux 100 km ce qui correspond à 27 g de CO2 par km. Mais il s’agit d’une valeur combinée impossible à reproduire dans la réalité.




Quid de l'autonomie ?

La Twin up est animée par un moteur bicylindre diesel de 800 cm3 de 47 ch, associé à un électromoteur d'une puissance similaire.En mode électrique pur, l’autonomie est de 50 km, mais ce rayon d’action est prolongé en mode thermique à l’aide d’un réservoir de 33 litres.

La transmission aux roues avant s’effectue par le biais d’une boîte robotisée à double embrayage DSG dotée de sept rapports. La vitesse maximale est limitée à 125 km/h en mode électrique et atteint 140 km/h en mode hybride.

Comparativement à la Volkswagen e-up! facturée 19 650 € (batteries incluses) qui affiche une autonomie comprise entre 160 et 190 km pour une puissance légèrement supérieure de 82 ch, la twin up! - si elle arrive en série - devrait offrir des performances en léger retrait car son poids est plus élevé et sera facturée plus chère en raison de batterie plus couteuses sur un modèle rechargeable. Son atout restera une autonomie globale plus acceptable et donc une polyvalence accrue.


 
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Commentaires
un pseudo libre

les hybrides avec vw pollues avec des particules diesel c'est du n'importe quoi. diesel for life VW

un pseudo libre

L'auteur oublie la 4ème version qui peut se révéler très économique à l'achat + l'usage: la version gaz

un pseudo libre

20.000 euros pour une petite voiture electrique... encore plus pour la version hybride. Ca fait cher la voiture "economique" !!

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