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Volkswagen, une réputation inoxydable ?

Volkswagen, une réputation inoxydable ?

Les prestations de Volkswagen ne sont pas toujours en phase avec le standing revendiqué. Toutefois, depuis 2008, le constructeur a mis en place un plan de bataille.



Page 1Volkswagen, une réputation inoxydable ? 

Fabrication de référence


 
A l’image des constructeurs premium, la qualité perçue demeure le point fort de Volkswagen, et l’un des principaux arguments d’achat. Sur cette exigence, la firme de Wolfsburg se situe encore un ton au-dessus d’autres constructeurs généralistes. Et, si l’écart d’avec la concurrence s’est quelque peu réduit avec les Golf V, Touran, Passat…, Volkswagen a retrouvé de sa
superbe avec le lancement de la Golf VI en 2008. Souvent plébiscitée, la robustesse de ses produits est le fruit d’un important investissement et d’une rigueur dans la fabrication.
 

 
Au premier coup d’oeil, une Volkswagen met en avant son standing qui se traduit par un assemblage et par un alignement sans failles des différentes pièces qui composent la carrosserie. Portes, boucliers, ailes… sont ajustés avec soin et les interstices entre les différents éléments sont réduits au maximum. Rien n’est laissé au hasard. Ainsi, les poignées de portes, les joints et l’acoustique (lors du maniement des ouvrants) dégagent-ils une impression de solidité.
 
Même constat si l’on se penche sous le châssis, et l’habitacle, à l’image de la robe, est valorisant. Certes, on peut reprocher le manque de fantaisie et l’aspect austère, mais la « simplicité » du design se fait au bénéfice de l’ergonomie et de la justesse des accostages. Ensuite, c’est la richesse des matériaux qui fait la différence. Et sur ce point, il n’y a pas de secret. Un revêtement moussé à coeur, de beaux plastiques pelliculés, une moquette robuste… sont gage d’un excellent vieillissement.
 
Commentaires
DELATTRE

35 minutes d'attente à l'accueil pour un rdv de révision. pas un mot d'excuse.

golfenpanne

Ma voiture de fonction, une Golf 6 tdi 105 99g de 2011, 11 pannes turbo HS, moteur remplacé, vanne EGR bouché 4 fois, tableau de bord perd sa teinte (maladie des G6). BRAVO et vive peugeot renault

guignette17

Propriétaire d'une passat SW 2010, rappel du constructeur pour un problème au niveau des injecteurs donc immobilisation de mon véhicule (qui me sert pour mon travail donc pas de véhicule pas de travail) mais sans pret de véhicule durant l'immobilisation sauf paiement de ma part. Donc en résumé, ils vendent des voitures qui ont des problèmes mais c'est à nous de payer pour pouvoir continuer à bosser durant l'immobilisation du véhicule défectueux, je ne dis pas Bravo !!

legolfeur46

Je pense qu'une grande partie des problèmes et dit dans l'article de l4ARGUS Voir mon site: legolfeur46.free.fr cordialement

Ganerick

et plus particulièrement Renault. Qui recueille la palme de l'amélioration de la qualité/ fiabilité. J'ai personnellement eu une 306 HDI que j'ai amené à 225000 km avec qq pb sans gravité mais le turbo, l'embrayage, les cardans, les suspensions (si si) étaient d'origine. Je l'ai revendu il y a 6 mois sur le bon coin en à peine 10 jours. Dingue !!

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