Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Volkswagen, une réputation inoxydable ?

Volkswagen, une réputation inoxydable ? - Qualité

Les prestations de Volkswagen ne sont pas toujours en phase avec le standing revendiqué. Toutefois, depuis 2008, le constructeur a mis en place un plan de bataille.

Page 1Qualité 

Fabrication de référence


 
A l’image des constructeurs premium, la qualité perçue demeure le point fort de Volkswagen, et l’un des principaux arguments d’achat. Sur cette exigence, la firme de Wolfsburg se situe encore un ton au-dessus d’autres constructeurs généralistes. Et, si l’écart d’avec la concurrence s’est quelque peu réduit avec les Golf V, Touran, Passat…, Volkswagen a retrouvé de sa
superbe avec le lancement de la Golf VI en 2008. Souvent plébiscitée, la robustesse de ses produits est le fruit d’un important investissement et d’une rigueur dans la fabrication.
 
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
 
Au premier coup d’oeil, une Volkswagen met en avant son standing qui se traduit par un assemblage et par un alignement sans failles des différentes pièces qui composent la carrosserie. Portes, boucliers, ailes… sont ajustés avec soin et les interstices entre les différents éléments sont réduits au maximum. Rien n’est laissé au hasard. Volkswagen, une réputation inoxydable ?Ainsi, les poignées de portes, les joints et l’acoustique (lors du maniement des ouvrants) dégagent-ils une impression de solidité.
 
Même constat si l’on se penche sous le châssis, et l’habitacle, à l’image de la robe, est valorisant. Certes, on peut reprocher le manque de fantaisie et l’aspect austère, mais la « simplicité » du design se fait au bénéfice de l’ergonomie et de la justesse des accostages. Ensuite, c’est la richesse des matériaux qui fait la différence. Et sur ce point, il n’y a pas de secret. Un revêtement moussé à coeur, de beaux plastiques pelliculés, une moquette robuste… sont gage d’un excellent vieillissement.
 
Commentaires (12)

Commentaires

Rappel contructeur à notre charge???

guignette17 -

Propriétaire d'une passat SW 2010, rappel du constructeur pour un problème au niveau des injecteurs donc immobilisation de mon véhicule (qui me sert pour mon travail donc pas de véhicule pas de travail) mais sans pret de véhicule durant l'immobilisation sauf paiement de ma part. Donc en résumé, ils vendent des voitures qui ont des problèmes mais c'est à nous de payer pour pouvoir continuer à bosser durant l'immobilisation du véhicule défectueux, je ne dis pas Bravo !!

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Ma golf et mes emmerdes

legolfeur46 -

Je pense qu'une grande partie des problèmes et dit dans l'article de l4ARGUS Voir mon site: legolfeur46.free.fr cordialement

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Moralité : achetons français

Ganerick -

et plus particulièrement Renault. Qui recueille la palme de l'amélioration de la qualité/ fiabilité. J'ai personnellement eu une 306 HDI que j'ai amené à 225000 km avec qq pb sans gravité mais le turbo, l'embrayage, les cardans, les suspensions (si si) étaient d'origine. Je l'ai revendu il y a 6 mois sur le bon coin en à peine 10 jours. Dingue !!

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

pb avec passat

veronique30120 -

bonjour, me concernant j'ai une passat breack 2 L de 2006 et je suis en panne depuis que je l'ai achetée...j'ai risqué plusieurs fois ma vie car la voiture s'arrêtait comme ça d'un coup 1 fois sur une route très étroite où arrivaient des camions !!! et une fois avec mon fils et des amies à lui sur l'autoroute...je n'ai jamais eu des excuses ou propositions d'indemnisation sérieuse de la par du SAV VW qui est au demeurant "à votre écoute" c'est la seule chose qu'on leur a appris à dire ...j'ai créée une page d'entraide sur facebook:" les mécontents de volskwagen" et ma foi de nombreux cas sont relatés. perso je n'ai jamais été contactée pour savoir si j'étais contente de ma concession...remarque ils sont au courant je n'ai pas attendu qu'ils me le demandent :)

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Grizzly -

Après une laguna 1 dti 200000 kms sans soucis, je passe sur une golf 4 tdi 100, en 100000 kms il y a eu butée d'embrayage, volant moteur, débimètre, lève vitres avant, galet tendeur, support de boite, triangles...Ensuite passat 2004 tdi 130 là ça va mieux mais en 100 000 kms durite turbo, soufflets cardans, ceinture passager, vibrations dans l'habitacle, voyant airbag...Je roule maintenant en laguna 3 dci 110, 139000 kms tranquille

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Acheter sa voiture d'occasion en Allemagne : pièges et avantages

Le plus grand marché auto d'Europe est aussi le plus grand marché d'occasion d'Europe. Est-ce pour autant une bonne opération d'aller chercher la voiture de ses rêves de l'autre côté du Rhin ? Tour d'horizon des avantages, aspects pratiques et pièges dans la chasse à la bonne occasion allemande.

Ford lance son application Ford Service pour smartphone

Ford vient de lancer sa première application pour smartphone : Ford Service. Se substituant au manuel de bord, permettant de se faire guider vers le réparateur le plus proche ou encore d'être mis en relation avec l'assistance du constructeur, elle facilite l'usage de sa Ford au quotidien.
Nos partenaires
Acheter sa voiture d'occasion  en Allemagne : pièges et avantages
Ford lance son application Ford Service pour smartphone
Problèmes techniques sur le Nissan Qashqai 2.0 dCi