Vous êtes ici :

Volkswagen up! GTI Concept 2017 : en hommage à la première Golf GTI

Volkswagen Up GTI Concept
La Volkswagen up! GTI est animée par un moteur turbo essence de 115 ch. Elle sera lancée en début d'année 2018 et rivalisera avec la Renault Twingo GT.

La Volkswagen up! passe au sport dans sa version up! GTI. Animée par un moteur de 115 ch et arborant un look spécifique, elle fait référence à la première Golf GTI. Cette up! GTI est un concept très proche du modèle de série dont la commercialisation débutera en début d'année 2018.

La Volkswagen up! est une petite citadine, pratique pour rouler en ville. Mais elle prend une autre dimension quand elle porte les trois lettres mythiques : GTI. Si Volkswagen présente cette up! GTI comme un concept, elle est très proche du modèle de série, qui arrivera sur le marché en début d'année 2018.

La up! GTI sera lancée en début d'année 2018

Avec la up! GTI, Volkswagen rend un bel hommage à la première Golf GTI des années 70. On retrouve la même teinte blanche, la bande rouge incrustée dans la calandre, la bande noire sur le bas des portières et la sellerie en tissu à carreaux « Clark ».

A LIRE. Match Golf 1 GTI vs Golf 7 GTI

Par rapport à une up! normale, cette version GTI se démarque aussi par une grille de calandre en nid-d'abeilles, un becquet arrière, des jantes en alliage de 17 pouces au dessin spécifique et des étriers de freins peints en rouge. La voiture repose également sur un châssis Sport, rabaissé de 15 mm.

Volkswagen Up GTI Concept
A l'intérieur, on retrouve la fameuse sellerie en tissu au motif à carreaux.
Volkswagen Up GTI Concept
La up! GTI dispose d'un châssis sport, rabaissé de 15 mm par rapport à la version normale.
Volkswagen Up GTI Concept
La teinte blanche et les bandes noires sont un clin d'œil à la première Golf GTI.

La Volkswagen up! GTI face à la première Golf GTI en vidéo :

 

Et sous le capot de la up! GTI ?

Sous le capot, la Volkswagen up! GTI est animée par un moteur de
115 ch
(sûrement le 1.0 TSI), qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,8 s. Des chiffres comparables à ceux de l'ancienne Golf 1 GTI qui développait 110 ch pour un 0 à 100 km/h réalisé en 9 s. 

  Volkswagen
up! GTI
Volkswagen
Golf 1 GTI
Puissance 115 ch 110 ch
Couple 230 Nm 137 Nm
Poids à vide 997 kg 810 kg
0-100 km/h 8,8 s 9 s
Vitesse maxi 197 km/h 182 km/h

 

La Volkswagen up! GTI arrive en 2018

La up! GTI sera dévoilée lors du rassemblement GTI de Wörthersee (Autriche) du 24 au 27 mai 2017. Elle sera lancée sur le marché en début d'année 2018 et constituera une sérieuse concurrence à la Renault Twingo GT. Plusieurs teintes de carrosserie seront proposées : Rouge Tornado, Pure White (blanc), Dark Silver (gris), Black Pearl (noir), Costa Azul (bleu).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
u_ribellu

Début d'année prochaine, direction la concession la plus proche, un petit essai, une négo et très sûrement un achat à venir. Par contre en 5 portes (comme dans la vidéo). Merci à Volkswagen de donner accès à nouveau au sigle GTI pour les budgets plus serrés. La Polo ou la Golf font très clairement envie mais le ticket d'entrée reste pour beaucoup inaccessible. Vivement Janvier 2018 :-)

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Up