Vous êtes ici :

Volvo XC40 2017 : premières photos et infos sur le petit frère du XC60

reveal volvo xc40 orange
Le Volvo XC40 est le premier SUV compact du constructeur suédois. Construit sur une nouvelle plateforme technique, il viendra se frotter aux Audi Q3 et BMW X1 début 2018.

Le Volvo XC40 sera dévoilé à Milan le 21 septembre 2017. Design, dimensions, équipements, moteurs, tout ce que nous savons sur ce nouveau XC40 qui viendra concurrencer les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA sur le segment des SUV premiums, en 2018.

[MIS A JOUR LE 21 SEPTEMBRE] Volvo vient de dévoiler son nouveau XC40 à Milan, en Italie. Il mesure 4,42 m de long et se démarque des autres modèles de la marque par ses possibilités de personnalisation. Il est, par exemple, possible d'opter pour différentes teintes de toit.

>> A LIRE. Toutes les infos sur le Volvo XC40

reveal volvo xc40 milan

A l'intérieur, la personnalisation est aussi au rendez-vous avec différentes couleurs de moquettes. Le Volvo XC40 dispose d'une instrumentation entièrement numérique dès l'entrée de gamme. La modularité n'a pas été oubliée avec la présente d'un plancher plat, repliable en plusieurs parties (photo ci-dessus).

reveal volvo xc40 milan

Une version électrique du Volvo XC40 sera lancée d'ici à 2019. Le constructeur a annoncé aussi l'arrivée d'une version hybride légère (pas rechargeable) pour l'année prochaine.

Découvrez nos premières impressions sur le nouveau Volvo XC40 en direct de Milan :

***

Vous aimez les SUV ? Tant mieux, car cette grande famille va prochainement s'agrandir avec l'arrivée d'un nouveau modèle chez Volvo. Il s'appelle XC40 et sera dévoilé jeudi 21 septembre 2017, non pas au salon de Francfort 2017 où Volvo est absent, mais à Milan, en Italie.

En attendant sa révélation à laquelle assistera l'un de nos journalistes, L'argus.fr vous livre toutes les informations concernant ce nouveau
Volvo XC40
.

 

XC40, un nouveau modèle chez Volvo

Le Volvo XC40 ne remplace aucun modèle existant dans la gamme du constructeur. C'est un nouveau produit qui prend la forme d'un SUV compact. Il repose sur une nouvelle plateforme modulaire, baptisée CMA, développée en collaboration avec le chinois Geely (le propriétaire de Volvo). 

Le Volvo XC40 mesure 4,42 m de long pour 1,86 m de large. Il affiche un empattement de 2,70 m.

Vue de profil du concept volvo 40.1
Le XC40 reste fidèle au concept Volvo 40.1, dévoilé au printemps 2016.
Vue arrière du volvo XC40
La face avant est sans surprise, en s'inspirant des dernières productions de la marque.
Les feux arrière débordent davantage sur les ailes arrière que ceux du Volvo XC90.

Esthétiquement, le XC40 reprend beaucoup du concept Volvo 40.1 qui a été dévoilé au printemps 2016. On retrouve un dessin semblable de la face avant, la même découpe de vitres arrière et les mêmes plis de carrosserie sur les flancs. Le design des feux arrière est également fidèle au prototype.

Le XC40 est resté fidèle au concept Volvo 40.1

Enfin, le XC40 est le premier modèle de la marque à être personnalisable. Il est possible, par exemple, d'avoir une couleur de toit différente de celle de la carrosserie.

 

Quels moteurs pour le Volvo XC40 ?

On devrait retrouver les 4-cylindres essence et diesels déjà présents sur certains modèles de la marque. Mais ils seront remplacés, par la suite, par de nouveaux blocs, notamment un inédit 3-cylindres essence Drive-E développant 150 ch. Une boîte auto et 8 rapports est également au programme.

Une version hybride rechargeable viendra enrichir l'offre, ainsi qu'une version 100% électrique avec 350 km d'autonomie.

phare du volvo xc40
La signature lumineuse en forme de « T » est la marque de fabrique de toutes les dernières Volvo.

 

Date de sortie du Volvo XC40

Le Volvo XC40 sera lancé en mars 2018. Il viendra rivaliser avec les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA sur le segment des SUV premium.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Julien SARBORARIA-

@Greenevans. C'était une rumeur jusqu'à présent, mais c'est désormais officiel : pas d'hybride rechargeable pour le XC40. Une version hybride légère (comme la Prius, donc) sera proposée d'ici fin 2018. Et une version 100% électrique en 2019.

Greenevans

Vu le peu de succès des hybrides rechargeables, je ne comprends pas l'obstination des constructeurs premium à proposer ce genre de motorisation sans proposer d'hybride classique à l'instar de Toyota et de Lexus, avec le succès qu'on connait! Encore un moyen artificiel de baisser la moyenne de ses émissions polluantes et réchauffantes!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo XC40