Vous êtes ici :

Volvo devrait dévoiler son XC40 en avril au salon de Shanghai 2017

Volvo XC40 Concept 40.1
Annoncé par le concept 40.1 de 2016, le Volvo XC40 est un SUV compact premium qui sera dévoilé dans quelques semaines, non pas au salon de Genève mais au salon de Shanghai.

Volvo aurait choisi pour les deux prochains grands salons auxquels il participe la répartition suivante : le nouveau XC60 en mars à Genève et l'inédit XC40 en avril à Shanghai. Il est vrai que ce dernier, un SUV compact, a été développé en totale coopération avec son actionnaire chinois Geely.

Nouvel Eldorado des constructeurs européens, la Chine intéresse particulièrement Volvo puisque le principal actionnaire du suédois est Geely, une puissante marque locale.

On ne s’étonnera donc pas outre mesure qu’il dévoile en avril à Shanghai plutôt qu’en mars à Genève son futur XC40. D’autant que celui-ci aura un jumeau local, le Link&Co 01, annoncé pour la même fenêtre de tir en 2018.

C’est d’ailleurs le site chinois CarNewsChina qui annonce que les débuts mondiaux du XC40 s’effectueront en Asie et non pas en Europe.


Plateforme modulaire CMA

Futur concurrent des Mercedes GLA, BMW X1 et autre Audi Q3 sur le marché des SUV compacts premium, le Volvo XC40 a été préfiguré par le concept 40.1, dévoilé l’année dernière avec le concept 40.2 qui préfigure quant à lui la nouvelle V40.

Il repose sur une inédite plateforme modulaire baptisée CMA, développée en commun avec Geely, et qui lui permettra d’être doté de motorisations thermiques à 3 et 4 cylindres Drive-E, mais aussi d’une motorisation électrique et d’une motorisation hybride rechargeable.

Volvo XC40 Concept 40.1
Le toit flottant dynamise le style du futur Volvo XC40.

Son style sera calqué sur celui de son grand frère XC90, avec quelques particularités comme ce toit flottant à couleur contrastée présenté sur le concept. Ce dernier mesure 4,39 m de long, pour un empattement de 2,70 m.


Le XC60 à Genève

Que le public de Genève se rassure, Volvo ne viendra pas les mains vides sur le seul salon européen annuel sur lequel il se déplace. Avant le XC40 de Shanghai, il présentera en effet en Suisse la seconde génération du XC60.

Source : CarNewsChina

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
jean.simonette926

le futur xc40 est tres beau .....et sera certainement très cher

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volvo