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Volvo XC40 2018 : prix, moteurs, photos... les infos officielles !

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L'original Volvo XC40 va devenir le poil à gratter dans la catégorie des SUV compacts premium. Les Audi, BMW, Mini et Mercedes sont prévenus.

Après le remplacement successif des XC90 et XC60, Volvo passe la vitesse supérieure en s'attaquant au marché des SUV compacts premium. Avec comme arme fatale, le XC40, qui va concurrencer les Audi Q3, BMW X1, Mercedes GLA ou Mini Countryman. Les prix du Volvo XC40 débutent à partir de 30 850 euros.

A défaut de dévoiler son premier SUV compact au salon de Francfort 2017, Volvo a préféré créer son actualité à Milan. Dans une logique parfaitement maîtrisée des poupées russes, Volvo renouvelle de haut en bas sa gamme de SUV.

Premier jalon, le Volvo XC90 a remodelé l’image de la marque dès 2015, le Volvo XC60 a confirmé à l'automne 2017, en ajoutant du dynamisme. Le XC40 enfoncera le clou en mars 2018 en misant sur l’originalité et la personnalisation.

 

Fidèle au concept 40.1

Sans surprise, les premières photos officielles témoignent d’une parenté esthétique évidente entre le Volvo XC40 de série et le concept-car Volvo 40.1,  dévoilé en mai 2016. Le premier s’en distingue essentiellement au niveau des vitres arrière qui s’achèvent avant le montant C alors qu’elles s’étiraient sur le concept-car.

La découpe des portes est plus verticale sur le XC40 pour offrir un meilleur accès aux places arrière. Pour le reste, le format de 4,42 m de long (4,39 m sur le concept) est conservé à l’instar de la carrosserie bicolore (noire sur la finition R-Design) qui le distingue d’emblée de ses grands frères Volvo XC60 et Volvo XC90.

Le XC40 est le premier modèle de la marque à miser sur des possibilités de personnalisation

Le XC40 est le premier modèle de la marque à miser sur des possibilités de personnalisation. D’ailleurs, la découpe de la teinte de pavillon n’est pas sans rappeler celle du Seat Arona, le petit SUV urbain de la firme ibérique.


Habitacle ingénieux et techno

volvo xc40 2018 habitacle

L’organisation de la planche de bord autour d’un écran tactile vertical (9 pouces) est équivalente à celle du grand frère XC60 dans ses versions d’entrée de gamme. Un équipement disponible de série tout comme les compteurs digitaux (12,3 ‘’).

Volvo affirme avoir soigné l’ergonomie au niveau des rangements tout comme les ambiances intérieures. Le volume de chargement se situe dans la moyenne haute de la catégorie (de 460 à 1 336 litres), seul le BMW X1 faisant mieux.

Pilote semi-automatique volvo xc40 2018
Pilote semi-automatique

Le « petit » suédois se distingue aussi par son bagage technologique notamment avec son régulateur de vitesse adaptatif avec fonction pilote semi-automatique (de série sur Inscription luxe et la série First Edition).

La liste d’options comprend aussi le système anti-sortie de route, l’alerte de trafic en marche arrière avec freinage automatique, la caméra 360°…


Base technique inédite

volvo xc40 2018 base technique CMA

Le XC40 inaugure la nouvelle plateforme CMA, développée en commun avec le chinois Geely, propriétaire de la marque suédoise. Elle permettra de proposer une version 100% électrique et logiquement une autre hybride rechargeable T5 Twin Engine (moteur essence 3-cylindres et boîte à double embrayage 7 rapports couplée à un moteur électrique).

C'est du moins ce qu'avait annoncé la marque lors de la présentation de la CMA. Si la version électrique est confirmée pour courant 2019, le constructeur ne parle plus d'hybride rechargeable mais d'hybridation légère.

Le Volvo XC40 sera lancé en mars 2018

Dès le lancement en mars 2018, la gamme s’appuiera sur le T5 BVA8 4x4 de 247 ch et le diesel D4 BVA8 4x4 de 190 ch. Dès les productions d’avril 2018 suivront en essence, le nouveau bloc trois-cylindres à essence T3 de 150 ch (boîte manuelle 4x2) et le T4 BVA8 4x4 de 197 ch ainsi le diesel D3 de 150 ch 4x4 (BVM6 et BVA8) et. Début 2019 suivront le T3 de 150 ch BVA8 4x2, et le petit diesel D2.

Nos premières impressions sur le nouveau Volvo XC40 en vidéo :

 

Les prix du XC40 (2018)

  Momentum R-Design Business First Edition
Essence        
T5 4x4 247 ch 45 950 48 820 47 120 52 000
Diesel        
D4 4x4 190 ch 45 100 47 970 46 270 51 150

Le constructeur ouvre d’ores et déjà son carnet de commande. Ne sont disponibles que les motorisations haut de gamme (T5 et D4) ainsi que trois finitions : Momentum, R-Design et Business (réservée aux entreprises). Le lancement s’accompagne d’une série First Edition dont les tarifs culminent au-delà des 50 000 €. Conçue sur la base de la livrée R-Design, elle reprend la dotation de la finition supérieure Inscription Luxe en ajoutant les jantes de 20’’, la caméra 360°, le park pilot assist ou les phares LED actifs. Les autres finitions (XC40, Inscription et Inscription Luxe) débuteront en production dans l’usine de Gand en Belgique à partir du mois d’avril 2018.

 

Les principaux équipements du XC40 (2018)

XC40. Climatisation manuelle. Volant cuir. Régulateur de vitesse. Ecran tactile 9’’. Compteurs digitaux. Reconnaissance des panneaux de signalisation. Phares LED. Barres de toit. Jantes alliage 17’’.
Momentum (+ 3050 €). En plus. Climatisation automatique. Capteur de pluie. Sellerie tissu/vinyle (cuir sur MY 2018). Siège passager réglable en hauteur. Recharge téléphone par induction. Volvo on Call. Radars de recul. Rétroviseurs rabattables électriquement. Jantes 18’’.

Business (+ 1 170 €). En plus. GPS. Caméra de recul. Aides au stationnement avant et arrière. Hayon électrique.

R-Design (+ 4070 €). En plus de Momentum. GPS. Sellerie cuir/nubuck. Volant trois branches sport. Assises des sièges avant extensibles. Pédaliers R-Design. Modes de conduites personnalisables. Boucliers spécifiques R-Design. Toit biton noir. Châssis sport. Barres de toit noires. Double sortie d’échappement. Feux antibrouillard LED.

Inscription (+4070 €). En plus de Momentum. GPS. Sellerie en cuir. Levier de vitesse en cristal. Modes de conduites personnalisables. Feux antibrouillard LED. Double sortie d’échappement. Calandre spécifique.

Inscription Luxe (+ 5510 €). En plus d’Inscription. Toit ouvrant panoramique. Système audio Harman Kardon. Caméra de recul avec aides au stationnement avant et arrière. Park Assist. Sièges avant chauffants et électriques. Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction pilote semi-automatique. Détecteur angles morts. Accès mains-libres. Banquette arrière rabattable électriquement. Hayon électrique.

Série de lancement First Edition (+3180 €). En plus de R-Design. GPS. Toit ouvrant panoramique. Système audio Harman Kardon. Caméra 360° avec aides au stationnement avant et arrière. Phares LED actifs. Park Pilot Assist. Modes de conduites personnalisables. Sièges avant chauffants et électriques. Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction pilote semi-automatique. Détecteur angles morts. Accès mains-libres. Banquette arrière rabattable électriquement. Hayon électrique. Jantes 20’’.

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Commentaires
guybamville

Vous abusez sur les pubs sérieusement. 4 vidéos en meme temps, j'ai frolé la crise d'épilepsie. Je m'en vais chercher les infos sur le xc40 ailleurs

guybamville

Vous abusez sur les pubs serieux. Je vais trouver les infos autre part

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