Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Waze 4.0 : l'application Waze pour Android enfin remodelée

Waze 4.0 android
La nouvelle version 4.0 de Waze pour Android dispose d'une interface plus claire et de fonctions plus facilement accessibles.

Google publie la nouvelle version 4.0 pour Android de son application communautaire de guidage GPS et d'alertes routières Waze, à télécharger sur Google Play. Elle adopte une nouvelle interface plus claire et plus lisible calquée sur celle de la version iOS pour iPhone.



Près de cinq mois après la version iOS à destination des iPhone, c’est au tour de la version Android de Waze de bénéficier d’une importante mise à jour. Le nouveau Waze 4.0 affiche une nouvelle interface plus claire, plus lisible et rend ses différentes fonctions plus accessibles. Il était temps car l’application, dont la dernière évolution majeure datait de 2013, commençait à se faire vieillissante.

 

Une interface plus pratique

Le nouveau Waze 4.0 pour Android n’adopte cependant pas le nouveau style « Material Design » très aplati, désormais cher à Google. L’interface reste colorée, mais s’épure pour une meilleure visibilité : la carte occupe la quasi-totalité de l’écran, seul subsiste un bandeau horizontal en bas.

Waze 4.0 android

Celui-ci contient trois boutons. Le plus à gauche offre un accès direct au menu Destination, limitant le nombre d’appuis sur l’écran pour choisir son point d’arrivée. Ce peut-être le domicile ou le travail, rentrés en mémoire, ou bien encore un lieu favori, celui d’une réunion inscrite dans le calendrier ou celui d’un événement Facebook. Ce menu facilite également le partage d’un lieu ou d’un trajet.

Le bouton de droite renvoie quant à lui aux contacts et aux messages de l’application. Enfin, le bouton central indique la distance et le temps restant, ainsi que le temps d’arrivée estimé (ETA, Estimated Time of Arrival). Un ETA désormais plus facile à partager : il suffit d’appuyer sur ce bouton central, puis sur le bouton vert "Envoyer ETA". Vos amis sauront ainsi plus facilement l’heure à laquelle vous débarquerez chez eux.

Waze 4.0 android
Waze 4.0 android

 

Signalement encore plus simple

Mais le nerf de la guerre chez Waze, ce sont ses fonctions communautaires, dont la plus célèbre reste le signalement « d’obstacles » ou de problèmes sur la route. Là aussi, c’est encore plus facile avec un gros bouton orange en bas de la carte et un choix complet ensuite : Embouteillage, Police, Accident, Danger, etc.

Waze 4.0 android

Enfin, Waze vous prévient désormais lorsqu’il est l’heure de partir, en coordination avec les événements notés dans votre calendrier, mais aussi les conditions de circulation du moment. Google explique aussi avoir réussi à réduire de manière significative la consommation de batterie de l’application.

Le nouveau Waze 4.0 pour Android est à télécharger sur le Google Play.

Mots clés
Commentaires
Corthi

Très bien et pour windows phone c'est pour 2030.??

1 réponse
antares -

Windows Phone ? Ça existe encore ? ?? l os avec moins de 10% de pdm ?

Votre commentaire
Annonces auto
164 538 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !