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Salon de la Moto de Paris 2013 : MBK Tryptik / Yamaha Tricity

Salon de la Moto de Paris 2013 : MBK Tryptik / Yamaha Tricity
Salon de la Moto de Paris : le MBK 125 Tryptik est un scooter à trois roues assez court.

Si le concept "trois roues" a fait des émules chez Quadro et Peugeot, la question était de savoir quel serait le suivant... et surtout qui parmi les fabricants japonais ferait le grand saut. La réponse est venue du Salon de Milan avec la présentation du Yamaha Tricity alors que MBK (appartenant à Yamaha) a réservé la primeur de son clone, le Tryptik, au Salon de la moto et du scooter à Paris.

Environ 4 000 €
Disponible à l’été 2014


Salon de la Moto de Paris : le MBK 125 Tryptik devrait combiner la facilité d'un deux-roues, sans les inconvénients d'un imposant 3-roues. Salon de la Moto de Paris 2013 : MBK Tryptik / Yamaha Tricity
Salon de la Moto de Paris : le MBK 125 Tryptik  devrait combiner la facilité d'un deux-roues, sans les inconvénients d'un imposant 3-roues.

Annoncé comme un prototype chez MBK et présenté comme une présérie chez Yamaha, les deux compères ont pour atouts un train avant à parallélogramme complexe, doublé d’une double fourche à quatre éléments et un poids contenu.
Salon de la Moto de Paris : Yamaha 125 Tricity Salon de la Moto de Paris 2013 : MBK Tryptik / Yamaha Tricity
Salon de la Moto de Paris : Yamaha 125 Tricity

Contrairement au Piaggio Yourban 125, leur unique concurrent, dont les performances sont pénalisées par la masse élevée, les Tryptik et Tricity associent un gabarit plus court de 13,5 cm à un poids plume de 150 kg, soit 55 kg de moins que l’italien.

A lire : l'essai du Piaggio MP3 Yourban 125

Salon de la Moto de Paris : le MBK 125 Tryptik dispose d'un train avant à parallélogramme complexe, doublé d'une double fourche à quatre éléments. Salon de la Moto de Paris 2013 : MBK Tryptik / Yamaha Tricity Ces deux scooters à trois roues propulsés par un moteur 4 temps de 125cm3, à transmission automatique, combleront les attentes des usagers urbains qui cherchent la facilité d’un deux-roues, sans les inconvénients d’un imposant 3-roues.

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