DS 7 Crossback La Première : une édition limitée pour le lancement

Pour ouvrir le bal de la carrière commerciale du SUV DS 7 Crossback, la marque propose une édition limitée baptisée La Première. Voici la plus raffinée des DS 7 Crossback.

C’est un classique chez les marques premiums, le lancement d’un nouveau modèle passe souvent par une édition limitée. Le SUV DS 7 Crossback n’échappe pas à la règle avec l’exclusive déclinaison La Première qui fait référence à la première classe des cabines Air France.

> PLUS D'INFOS. DS dévoile son SUV DS 7 Crossback
 


La Première : le nec plus ultra de la DS 7

La DS 7 Crossback La Première repose sur des jantes de 20 pouces.

Les commandes de la DS 7 Crossback La Première seront ouvertes le
7 mars prochain et s'achèveront le 31 décembre 2017. Les livraisons aux clients auront lieu début 2018. Cette série limitée incarne le nec plus ultra du DS 7 Crossback.

Deux moteurs sont proposés, un diesel de 180 ch et un bloc essence de 225 ch.

Ce dont témoigne la palette des motorisations qui se limite à un bloc diesel 2.0 BlueHDi de 180 ch et un moteur essence 1.6 THP de 225 ch. Tous les deux sont associés à une boîte de vitesses automatique EAT8 à huit rapports.
 

La DS 7 Crossback est longue de 4,57 m.

La DS 7 Crossback La Première est chaussée de jantes de 20 pouces dont les bâtons noirs sont rehaussés d’éléments couleur rubis. Un monogramme habille le capot et les portières. 

> A VOIR. Découverte du DS 7 Crossback en vidéo
 


Un intérieur raffiné

Cette philosophie élitiste se prolonge à bord avec un habitacle qui reprend la finition la plus élevée, baptisée Opéra, ici habillée d’un cuir intégral Nappa Art Rubis. Typique de la marque DS, la confection "bracelet montre" des sièges est bien sûr de la partie aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Le chronographe B.R.M R180 pivote lors du démarrage. Un peu comme une Reverso...

Le cuir Rubis intègre le méplat inférieur du volant. Dans le détail, la montre BRM rotative arbore un cadrant spécifique, le pédalier est en aluminium, les seuils de portes sont chromés et les molettes de commande sur le volant sont incrustées de cristaux.



De nombreuses aides à la conduite

Le monogramme La Première orne le bout du capot.

Au chapitre équipement, la DS 7 Crossback La Première compile un grand nombre d’aides à la conduite. L’Active Scan Suspension qui emploie une caméra pour anticiper toutes les déformations de la route au-devant du véhicule, le régulateur de vitesse agissant sur la direction DS Connected Pilot et le détecteur de fatigue DS Driver Attention monitoring sont livrés de série.

Cette série spéciale sera disponible à la commande le 7 mars 2017
Quelques options sont proposées, telles le toit ouvrant panoramique, la climatisation trizone, le pack de vision nocturne infrarouge DS Night Vision, le système Hi-Fi Focal Electra, le stationnement 100 % automatique Park Pilot Pack et la DS ConnectedCAM

Pour réserver votre DS 7 Crossback La Première, un site Web a été conçu : reservationLaPremiere.DS7Crossback.fr. Il ne sera accessible qu'à compter du 7 mars 2017 lors de la publication des prix de la DS7 Crossback.

À lire aussi