Vous êtes ici : L'argus > Cote Argus > La Cote Argus

Calculez votre Cote Argus® en 2 minutes

  • Accueil
  • Choix du véhicule
  • Personnalisation
  • Coordonnées
  • Paiement

Catégorie

La Cote Argus® est la seule valeur de référence reconnue par les acteurs du marché automobile. Ce service vous sera facturé 5,90 € l'unité. pourquoi est-ce payant ?

Trois manières de calculer ma Cote Argus®

Saissez votre plaque :

Ex : AA123AA ; AA-123-AA ; 598TN75

Fonctionnalité disponible pour les véhicules particuliers et utilitaires

Identification rapide et précise de votre véhicule


Catégorie :

Le numéro CNIT à reporter se situe à cet emplacement sur la carte grise. Dans cet exemple il s'agit du MBM3812DP505
Saisissez votre type CNIT ci-dessous :

La Cote Argus® n'est en aucun cas comparable à celle des différents acteurs du marché. La Cote Argus® est complémentaire à celle de nos concurrents.

Quand les autres cotes fournissent une moyenne des prix de vente affichés sur leurs sites, la valeur communiquée par nos experts correspond à une évaluation d'un véhicule dans son « état standard » et requiert des moyens importants : en recherche et développement, en système d'information et en compétences humaines.

Si la Cote Argus® est largement consultée au quotidien par les particuliers et les professionnels, elle l'est aussi dans des circonstances administratives (sinistre, donation, bilan...) et c'est l'ensemble de ces usages qui exigent que nous engagions en permanence des moyens importants de fabrication, de contrôle qualité et de diffusion.

La Cote Argus®, c'est quoi ?

Contrairement aux autres valeurs proposées par certains acteurs du marché et improprement appelées « cote »,la Cote Argus d'une voiture n'est pas la moyenne des prix d'annonces constatés pour des autos similaires. Il s'agit d'une valeur de référence, connue et reconnue par tous les acteurs du marché automobile depuis plus de 85 ans : concessionnaires, marchands auto, assureurs, huissiers, notaires, particuliers. Lors d'une transaction automobile, utilisez la Cote Argus comme une valeur-pivot pour fixer votre prix d'annonce, ou négocier votre prix d'achat, de vente, ou de reprise.

Si vous passez une annonce sur Internet, n'hésitez pas à inclure la Cote Argus dans votre texte afin de justifier le prix affiché pour votre auto.

La Cote Argus est calculée à partir du prix neuf d'une voiture, auquel s'applique une dépréciation au fil du temps : les experts de l'Argus corrigent et ajustent cette dépréciation en permanence, voiture par voiture, version par version, en fonction du comportement de l'auto sur le marché de l'occasion et de l'évolution de celui-ci.