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Bmw i8

La future supercar se précise

Proche esthétiquement du Vision Efficient Dynamics de 2009, l'i8 Concept évolue techniquement en troquant son moteur diesel pour un essence.
Véhicule sportif hybride rechargeable
Sortie prévue en 2013

Bmw i8 La future supercar se précise

Place au sport


Pour ses modèles sportifs, BMW nous avez habitué jusqu’alors aux six cylindres en ligne, V8 et même V10. Sacrilège, pesteront les conservateurs, car l’i8 Concept n’est autre qu’un hybride mue par un moteur thermique trois cylindres et un moteur électrique.

Le premier situé à l’arrière et propulsant les roues arrière est d’une cylindrée de 1 500 cm3 développant 223 ch. Le second, qui entraînera les roues avant, développe une puissance de 130 ch. La batterie est située à l’emplacement du tunnel de transmission. Cette architecture garantit une répartition des masses idéale de 50/50 entre l’avant et l’arrière.

Bmw i8 La future supercar se précise

Spectaculaires, les portes en élytres donnent un look résolument futuriste à l’i8 Concept.

Bmw i8 La future supercar se préciseL’i8 Concept est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 sec. Selon l’utilisation, il sera possible de rouler uniquement avec le moteur thermique, ou électrique, ou les deux. Sans utiliser la même technologie, cette i8 Concept pourrait venir concurrencer une certaine Audi R8 e-tron. Comme l’i3 Concept, BMW utilise l’aluminium et la fibre de carbone pour alléger au maximum l’auto. Mais contrairement à l’i3, le coupé utilise deux modules avant et arrière séparés et reliés par la coque en fibre de carbone, à l’image d’une Lamborghini Aventador.

Avec des tarifs de vente élevés, les volumes de vente seront faibles mais BMW propose une alternative intéressante en utilisant la fibre de carbone. Le gain de poids permet de limiter la puissance de la batterie, et donc son prix.



Signe de fabrique de la marque, la console centrale est très orientée vers le conducteur.


Fiche technique i8 Concept
Longueur / largeur / hauteur :                 4,63 / 1,95 / 1,28
Empattement :                                           2,80
Places :                                                       2+2
Poids à vide :                                             1 480 kg
Puissance/couple :                                   moteur à essence : 164 kW (223 ch) / 300 Nm
                                                                      moteur électrique : 96 kW (130 ch)/250 Nm
Performances :                                          250 km/h (bridée)
0 à 100 km/h :                                            4,6 sec
Consommation (cycle européen) :        2,7 l/100 km (66g de CO2)
Autonomie électrique :                             environ 35 km
Temps de charge  standard :                 1h45
Volume de coffre :                                     environ 150 litres



Mercredi 3 août 2011
Julien Bertaux
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Commentaires

fox13500 Lundi 20 février 2012 - 17h59

Magnifique BMW

353 ch pour 2,7 au 100 km et 66g de CO2 ahah !!! trop fort c'est allemand, surtout le premier motoriste mondial !!! bravo bmw !!! encore !

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