Salon de Francfort

La french touch

Plus compacte que la C5, la DS5 devient le nouveau haut de gamme Citroën. C'est par son style étonnant et son architecture à la croisée de plusieurs segments que ce modèle compte asseoir son statut premium.
Il y a des voitures qui ont plus d’allure que d’autres sur la route. Lorsque vous verrez une DS5 sur la route à la fin de l’année, elle vous étonnera par sa prestance.
 Citroen DS5 La french touch
Au premier coup d’œil, elle trouble d’ailleurs le regard. On ne sait pas où regarder, encore moins où classer cette voiture à la silhouette inhabituelle.

Elle confirme l’émergence de modèles transgéniques qui compilent le meilleur de chaque segment. Elle confirme aussi que la berline de standing traditionnelle ne fait plus recette chez Citroën.
 Citroen DS5 La french touch
L’imposante C6 (4,92 m) qui a ravi nos ministres ne séduit guère les particuliers. Dès lors, plutôt que de singer les réalisations germaniques qui caracolent en tête des ventes des grandes routières, autant faire différent pour prendre la clientèle à contre pied en proposant une recette inédite.

Plus compacte qu’elle n’y parait


Pas de porte à faux arrière, d’imposantes jantes de 19 pouces et un design qui fait l’apologie de la ligne horizontale, tout concourt à étirer visuellement la DS5.
Citroen DS5 La french touch
Elle est en réalité située à mi chemin entre un C4 Picasso court (4,47 m) et son grand frère à sept places (4,59 m) dont elle reprend la plateforme technique qui sert également aux Peugeot 3008 et 5008.
Citroen DS5 La french touch
Mais avec 1,53 m sous la toise - une quinzaine de centimètres de moins que pour le duo de monospaces traditionnels – la DS5 bouleverse nos repères. Elle ne ressemble à rien de connu.
 

Berlinisée


Le bas du pare brise tombe parfaitement à l’aplomb de l’essieu avant comme pour un monospace. Pourtant il parait plus en retrait comme sur une berline.
Citroen DS5 La french touch
L’astuce est énorme : deux lames d’acier s’étirant de la pointe du phare à la jonction entre la vitre latérale avant,  baptisées sabres, allongent la ligne du capot d’une bonne trentaine de centimètres.
Et leur position en léger surplomb de l’aile, trompe encore l’œil et donne la perception d’un capot bas.
 
Un gimmick cosmétique introduit dès 2005 par le concept car C-Sport Lounge né, tout comme la DS5, de l’imagination du designer Frédéric Soubirou, lequel est aussi l’auteur de la DS3.

Une démarche idéale pour conserver l’esprit du concept car sur le modèle de série.
 

Sans rivales


Par sa personnalité décalée, la DS5 n’a pas de rivale directe. Néanmoins son positionnement « premium abordable » qui caractérise la ligne DS (Distinctive Série) est également celui de Volvo dont les modèles sont moins onéreux que ceux du trio Audi-BMW-Mercedes.

Voyage spatiotemporel


Juchée au sommet de la gamme Citroën, la DS5 soigne nécessairement son intérieur. Cinq adultes y sont accueillis dans une ambiance très futuriste mais qui, paradoxalement, peut évoquer les années 1970 par le traité formel.
Citroen DS5 La french touch
Certains se plaindront sans doute  de la multitude de boutons, mais on ne peut lui reprocher de manquer d’équipement. Il faudra certes s’habituer à des commandes de lève vitre placées sur la console centrale mais cette disposition a le mérite de libérer les contreportes et permet aux designers plus de fantaisie.
 Citroen DS5 La french touch
Disposé entre les sièges avant, un tunnel relativement haut (architecture imposé par la reprise d’éléments structurels de Peugeot 3008) évoque l’habitacle d’une Porsche Panamera.
 Citroen DS5 La french touch
Tandis qu’une seconde console, placée en miroir au plafond recèle les commandes  actionnant les stores occultant les trois toits vitrés.

Une disposition que l’on retrouve dans les avions. Le dépaysement est garanti, néanmoins la prise en main est intuitive et très aisée.
 

L’hybride passage obligé


La palette des motorisations de la DS5 ne comporte que des blocs à quatre cylindres, mais l’offre est suffisamment étendue.
Citroen DS5 La french touch
Elle reposera sur deux moteurs à essence 1.6 turbo développant 155 et 200 ch et sur trois versions diesels : 1.6 e-HDi de 110 ch, 2.0 HDi 160 ch et la variante Hybrid4 cumulant 200 ch.
Citroen DS5 La french touch
Cette dernière mise sur l’association d’un moteur diesel avec un électromoteur, respectivement 163 ch - 27 kW et 215 ch – 50 kW. Ce qui lui permet d’offrir une transmission intégrale lorsque les deux énergies œuvrent de concert : l’électromoteur entraine les roues arrière, le moteur diesel se chargeant d’animer les roues avant.
  
Bilan
Citroen DS5 La french touchA la croisée du monospace, du coupé et du break de chasse, la DS5 a pourtant sa propre personnalité. Un style fort qui peut séduire immédiatement ou rebuter.

Sa qualité de fabrication digne des rivales " premium "  et son contenu technologique de haut vol notamment en version hybride sont autant d’atouts. Elle mérite le succès.

 
Précision sur la gamme et les tarifs de la Citroën DS5

 
Vendredi 16 septembre 2011
Par Didier RIC photos Bernard ASSET
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires (51)

réaliste Lundi 19 décembre 2011 - 07h58

une voiture made in france qui met les standards allemand loin derrière voir a des année lumière bmw/audi son a la traine et les autres complètement a la rue

Signaler un abus
BlueBoy Jeudi 29 septembre 2011 - 19h43

J'ai vu ma première DS5 sur l'A7 juste avant Lyon aujourd'hui en mileu de matinée. Blanche, feux diodes allumés à l'avant, elle a vraiment un look à part , elle parait assez basse, mais on la repère vraiment immédiatement dans la circulation. C'est je pense un de ses nombreux talents. J'ai envié le "col blanc" qui la conduisait. Les goûts et les coulerus peuvent se distinguer à l'infini... Mais il faut reconnaître à Citroën d'avoir su créer une voiture qui en fera rêver plus d'un! Les DS3 et DS4 étaient déjà réussies. La DS5 fait mieux encore.

Signaler un abus
carambar Mercredi 28 septembre 2011 - 17h14

les allemands font des voitures ultra popotes, ultra classiques, faites pour des protestants sans enfant exhibant par leur voiture leur morne statut social sans intérêt. Cette citroën et marrante et bien construite, et qu'on ne vienne pas rabacher pour la millième fois "oui mais elle n'est pas encore au niveau des standards allemands" car de toute manière au bout de 10 ans TOUTES les autos vont à la casse, et que leur standards sont le piège que les allemands tendent aux bêtes consommateurs français névrosé. J'ai eu une r19, une zx, une xsara et maintenant une C4 et je n'ai jamais fait que des vidanges au garage... La qualité allemande c'est surtout une propagande économico politique sans complexe au dépend des gogos des autres pays.

Signaler un abus
wood Mardi 27 septembre 2011 - 10h37

@super5gt: si tu peux en parler alros parle en ... tu as parlé de tout sauf du sujet qui est la DS5

Signaler un abus
SUPER5GT Lundi 26 septembre 2011 - 14h27

Je veux juste repondre a tous ces malades des marques allemandes plus fiable que les autres.j'ai tjrs reve d'une BM que j'ai achete 18000¤ttc avec 93000kms(525d touring).A 116000 KMS MOTEUR CASSE rupture d'un volet d'admission avale par le moteur.montant de la facture 14000¤ttc.(PAS MAL?) j'ai eu une bx avant 247000 kms RAS Une 406 v6 coupe 125000 kms RAS une xantia 1.9 td 225000 kms RAS.Mon voisin golf 5 avec la super DSG 80000 KMS BOITE dans le SAC 8000 ¤ DE FACTURE. BREF Pour tout ce qui ce reconnaiteront y a pas de quoi etre fier. Au fait je l'ai deja essaye cet DS5 (superde auto en hybridde4)Je peux donc en parler a l'inverse de tout ces critiqueurs qui ne connaissent rien.

Signaler un abus
DARO Dimanche 25 septembre 2011 - 17h32

Citroen veut passer au segment supérieur, et arriver au niveau des allemandes, avec la création de DS, bien. Mais pourquoi mettre en avant la calendre citroen? cela restera donc une citroen, donc un segment inférieure aux allemandes. Pour le desing, encore raté, trops de garnitures de mauvais gout, trops de tape-a-l'oeuil "clinquant", le contraire des allemandes, ou le desing est sobre, les lignes jamais surchargées. Cette DS5 doit-etre épurée, si elle veut atteindre sont but

Signaler un abus
JLS Dimanche 25 septembre 2011 - 16h21

J'ai eu la chance de voir cet auto en circulation cet été. Elle ne ressemble à aucune autre. Très très très belle. Alors une belle voiture française fabriquée en France, ne boudons pas notre plaisir... Messieurs de chez Citroën, continuez.

Signaler un abus
MFR Samedi 24 septembre 2011 - 14h25

Je pense qu'une voiture se juge dans la rue, sur la route. Ma seule inquiétude, du fait de sa taille réduite, est: est-elle suffisamment habitable à l'arrière? Sinon, je la trouve plus pratique que la longue C6 au coffre mal calibré et à la lunette arrière inutilisable pour poser une veste ou une housse à vêtements, plus oriignale que la C5 Tourer, banale, et plus pratique que la C5 à coffre... En bref, mis à part cela, elle répond à mon critière d'originalité, en espérant que les prix ne soient pas ceux des prétentieuses allemandes ! Attention de ne pas bruler les étapes!

Signaler un abus
captaine Samedi 24 septembre 2011 - 10h59

Voilà une voiture qui sort de l'ordinaire. Citroën est bien la seule marque française qui fait des efforts de style. Peugeot peut s'en passer car il s'agit du même groupe. Mais Renault devrait se réveiller car il n'innove plus ou fait dans le laid. Il faudrait que Renault retrouve de bons stylistes avant d'être obligé de fermer des usines, surtout par ces temps.

Signaler un abus
emycit Mercredi 21 septembre 2011 - 16h30

Hier au Salon de Frankfort, j'ai examiné la voiture sous toutes les coutures pendant plus d'1heure. Concernant la présentation rien à redire. Les commentaires des automobilistes allemands et autres étaient TOUS élogieux. Mais... j'ai trouvé l'espace intérieur un peu limité, surtout à l'arrière. On se sent un peu "engoncé". D'autre part, sur la version hybride, les batteries empiètent au niveau du sol du coffre. Les sièges AR en place, cela ne gène pas. Mais l'espace n'est PAS DU TOUT plat, une fois les sièges AR repliés. Dommage pour les chargements occasionnels. Mais quelle belle voiture !

Signaler un abus
dolu Mercredi 21 septembre 2011 - 15h00

Il y en a qui se prennent pour des voyantes pour commenter de manière gratuite cette voiture. C'est pathétique ! Hein "Dupneu" ! "Serguei", pourquoi les arabes préfèrent-il des BMW ? Tant mieux pour les autres ! On doit être le seul pays où des....individus (pour rester correct) vomissent sur tout ce qui est français... Mais allez vivre à l'étranger puisque c'est mieux, ayez le courage d'assumer vos choix ! C'est toi qui viellira mal "eram" en étant aussi aigri ! MDR !

Signaler un abus
dolu Mercredi 21 septembre 2011 - 14h42

Il y en a qui se prennent pour des voyantes pour commenter de manière gratuite cette voiture. C'est pathétique ! Hein "Dupneu" ! "Serguei", pourquoi les arabes préfèrent-il des BMW ? Tant mieux pour les autres ! On doit être le seul pays où des....individus (pour rester correct) vomissent sur tout ce qui est français... Mais allez vivre à l'étranger puisque c'est mieux, ayez le courage d'assumer vos choix ! C'est toi qui viellira mal "eram" en étant aussi aigri ! MDR !

Signaler un abus
dolu Mercredi 21 septembre 2011 - 14h26

Il y en a qui se prennent pour des voyantes pour commenter de manière gratuite cette voiture. C'est pathétique ! Hein "Dupneu" ! "Serguei", pourquoi les arabes préfèrent-il des BMW ? Tant mieux pour les autres ! On doit être le seul pays où des....individus (pour rester correct) vomissent sur tout ce qui est français... Mais allez vivre à l'étranger puisque c'est mieux, ayez le courage d'assumer vos choix ! C'est toi qui viellira mal "eram" en étant aussi aigri ! MDR !

Signaler un abus
dolu Mercredi 21 septembre 2011 - 13h51

Il y en a qui se prennent pour des voyantes pour commenter de manière gratuite cette voiture. C'est pathétique ! Hein "Dupneu" ! "Serguei", pourquoi les arabes préfèrent-il des BMW ? Tant mieux pour les autres ! On doit être le seul pays où des....individus (pour rester correct) vomissent sur tout ce qui est français... Mais allez vivre à l'étranger puisque c'est mieux, ayez le courage d'assumer vos choix ! C'est toi qui viellira mal "eram" en étant aussi aigri ! MDR !

Signaler un abus
bibi fricotin Mercredi 21 septembre 2011 - 13h04

ya pas a dire elle déchire,un point c'est tout!!! elle va faire un carton !! comme la ds3 et 4!!! j'les kiff!!!

Signaler un abus
eram Mardi 20 septembre 2011 - 23h13

elle vieillira tres mal cette auto

Signaler un abus
marc Mardi 20 septembre 2011 - 19h59

@jean La personne que j'ai évoqué et que je respecte est un septuagenaire fidèle à Citroen mais le multiplexage est passé par la et il a de gros soucis avec ça. Si les Françaises progressent les autres aussi et la différence se fait surtout au niveau sav (DOM 56) Je comprend qu'on achète une marque Française moins qu'on en demande pas plus au niveau qualité et longévité des pièces (ou alors ils ont masos !!!!) @samgil oui Panhard était très en avance avec ses carrosseries en alu ultra robuste (la 4l de mon père s'en souvient) celle ci ayant été racheté par........Citroen

Signaler un abus
Sainteu Mardi 20 septembre 2011 - 14h32

Phénomène de mode. Si on lit bien la plupart des messages dénigrent les voitures françaises et idolatrent les étrangères. Et après les mêmes français viennent pleurer sur le sort de l'industrie française. Ces dénigrements pour la plupart ne tiennent pas debout. Mais on se contente de reprendre "on dit que" des uns ou des autres. Les voitures françaises ne sont pas plus mauvaises que les autres mais c'est très "in" d'avoir une BM ou une Audi ! Je connais des personnes qui ont acheté des BM ou des Audi et qui ne se feront pas pièger une seconde fois. Tout comme j'en connais qui ne rachèteront pas de japonaises. Alors arrêtons avec ces jugements à l'emporte pièce! Les françaises valent bien les étrangères.

Signaler un abus
DOM56 Mardi 20 septembre 2011 - 09h53

A " Boubekeur" ... J'au cru que les véhicules de PSA étaient fiables quand j'ai acheté ma 407-2.0-136-HDI-BVA6. J'ai du m'en séparer à 34.000 km pour cause de visites trop rapprochées chez mon concéssionnaire ... Le plus gros de mes multiples ennuis fut celui où le moteur a perdu toute sa puisance sur l'A13 à 18h30 en pleine ruée vers le péage de Mantes. Je n'ai pu que me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence, avec mon moteur ... au régime de ralenti, puis, tout est revenu ! Que ce serait il passé pendant un dépassement sur une départementale ? Mon concéssionnaire était incapable de trouver la panne ... rien dans la mémoire de bord ! Et, après avoir visité des forums, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul. J'ai cherché et trouvé moi même la panne. Un morceau d'insonnorisant plancher venait toucher le contact de la pédale de frein ... par moment, et coupait le signal provenant de l'accélérateur ! Super, non ? Alors, je suis reparti chez VAG et je ne passe voir mon concéssionnaire que tous les 30.000 km. Voilà ... Quant à la DSG7, si onveut s'amuser encore plus, il suffit de jouer des palettes au volant, comme en F1 ...

Signaler un abus
boubekeur Mardi 20 septembre 2011 - 00h43

Déja sachez tous que depuis au moin cinq ans la balance s'est inversée, car les francaise deviennent de plus en plus fiables ( magazines et sondages le prouvent) à moin que vous ne prennez une honda ou toy qui sont les plus fiables depuis des années et les allemandes régressent, mais les pocésseurs sont tellement fières qu'ils n'osent pas dire qu'ils ont des problèmes. alors pour rouler fiable chez BMW il faut voir les modèles jusqu'en 2005 (E46) ensuite audi et mercedes il y a des hauts et des bas. Pour finir en ce qui concerne les boites auto, je préfère une bonne vieille manuel ou je passe les vitesses quand bon me semble car j'aime resentir les sensations du moteur et décidé que je veux passer la suivante à 5000 trs, alors que les auto passe avant et que c'est ennuyeu. Alors vive le 6 cylindre en ligne BM ou le 2.2 honda et en boite manu pour les puristes !!

Signaler un abus
Jean Lundi 19 septembre 2011 - 19h49

@marc Je dirai qu'il c'est moqué de toi ou que tu raconte n'importe quoi (c'est facile de dire que quelqu’un m'a raconté que. Moi quelqu'un ma raconté que ça golf à rendu l'âme avec 1km au compteur.)

Signaler un abus
emycit Lundi 19 septembre 2011 - 18h51

Merci pour la remarque de DOM56. Je voulais simplement dire que chez Citroën, trop longtemps bridé par Peugeot, on a "oublié" certaines inventions géniales comme la boîte à double embrayage. Que d'années et de longueur d'avance perdues dans ce domaine! Si VAG exploite merveilleusement bien ce type de boîte sous le nom de DSG, ce ne sont pas eux qui l'ont inventée. Il est aussi dommage que la DS5 ne bénéficie pas de la suspension hydropneumatique....

Signaler un abus
moustache Lundi 19 septembre 2011 - 14h26

Parlons de modernisme La disparition totale de la boule d' attelage ou un repli discret et facile sous le pare-chocs Les dégâts en ville sont trop importants STOP , HALTE aux boules S V P

Signaler un abus
degaul bushiri Lundi 19 septembre 2011 - 14h20

elle correspond à mes critères si vous pouvez mes parvenir le prix

Signaler un abus
mmeconstance merveille Lundi 19 septembre 2011 - 11h33

bonjour toujours disponible si oui faite moi parvenir votre denier prix ferme merci .

Signaler un abus
Dupneu Lundi 19 septembre 2011 - 11h21

on dirait une fiat croma 2005 ou une vel satis ! ça fera pas un carton ...

Signaler un abus
Serguei Lundi 19 septembre 2011 - 11h00

il est facile de comprendre pourquoi les Arabes de France achetent du BMW !

Signaler un abus
Sergeui Lundi 19 septembre 2011 - 10h57

BEURK , super BEURK

Signaler un abus
Dupneu Lundi 19 septembre 2011 - 09h38

on dirait une fiat croma 2005 ou une vel satis ! ça fera pas un carton ...

Signaler un abus
gegeplus Lundi 19 septembre 2011 - 08h38

En attendant de la conduire il est déplorable que l'on ne puisse choisir un toit métallique sur le haut de gamme. Si les designers habitaient le sud de la france ils comprendraient aisément qu'un toit métallique procure une meilleure isolation, qu'une trop grande luminosité est gênante, et qu'en outre c'est un sur poids et un sur coût. Que ce toit reste en option. d'autant qu'il doivent faire à terme une décapotable.

Signaler un abus
Blacky 31 Lundi 19 septembre 2011 - 07h56

Bravo Citröen! magnifique voiture. Elle correspond exactement à mes critères de choix: 1/ Sécurité, passive mais surtout active (c'est une traction ou 4x4) : pour avoir conduit les dernières moutures de la marque, je suis très confiant. 2/ Confort: les françaises restent les meilleures et CITRÖEN la meilleure des françaises. 3/ Esthétique: chaque modèle de la marque affiche son appartenance à la famille mais aussi ses originalités ,contrairement à certaines marques (allemandes en particulier) dont la principale différenciation est la longueur du véhicule 4/ Motorisation: plutôt que de faire la surenchère sur les chevaux, le nombre de cylindres, PSA propose des solutions hybrides diesel (et pourtant, la performance sur les route de monsieur tout le monde, CITRÖEN connait: intouchable en WRC depuis des années!) 5/ Prix d'achat, consommation, prix des pièces détachées et coût de la maintenance. Et en plus la présentation n'a rien à envier aux meilleures!

Signaler un abus
DOM56 Lundi 19 septembre 2011 - 01h16

Pour "emycit" Cher Monsieur, on se contrefiche de: "Faut-il rappeler une fois de plus que la boîte de vitesses à double embrayage a été inventée avant la 2ème guerre mondiale par Adolphe Kégresse, ingénieur travaillant pour Citroën. Cette boîte révolutionnaire a été présentée sur une Traction Avant Citroën au salon de l'Auto en 1947. (Cf la revue "Auto-Concept", n°79, avril 2008, pages 34-35)." Ce que je souhaite, c'est de l'acheter en 2011 ... Et pour avoir eu une 407-136-HDI-BVA6, le passage de 0-100 km/h est digne d'une course d'escargots ... comparer à un TSI-122-DSG7 !

Signaler un abus
Bibi 42 Dimanche 18 septembre 2011 - 21h24

Boîte auto à double embrayage, il était temps. J'utilise la DSG 6 depuis plus de 5 ans et je ne reviendrai pas en arrière. Par contre je n'aime pas lénorme porte à faux avant : "esthétique Renault 18" qui date !

Signaler un abus
Rico3 Dimanche 18 septembre 2011 - 19h49

Tout a fait d'accord avec olivier-lyon, la boite Aisin six vitesses qui équipe les C5 et les 508 est tout à fait à la hauteur avec une gestion très intelligente. La boîte à convertisseur qui ne cesse de s'améliorer au niveau de son rendement énergétique conserve de beaux arguments par rapport à la DSG notamment niveau douceur fluidité confort... PSA est en train de construire une usine dans le nord de la France pour produire des boîtes double-embrayages, donc vos critiques n'auront plus lieux d'être...

Signaler un abus
samgil Dimanche 18 septembre 2011 - 18h32

A Marc, C'est fou tous les jours sur les routes de France des voitures française qui attendent la dépanneuse, et roulant les japonaises et les allemandes les dépassant narquoises jamais en panne... faut arrêter avec tous vos poncifs. Les japonaises vous plaisent je n'ai rien contre question de goût (J'aime bien les Toyota, les Honda), mais votre argument je connais quelqu'un qui...moi aussi je connais quelqu'un qui avait une Toyota récente qui s'est pris un choc frontal il ne s'en est pas sorti et je connais quelqu'un avec une Panhard ( oui une panhard ) qui à la même vitesse dans un choc frontal s'en est bien sorti (un genou en vrac) et alors? Je n'en tire pas de conclusion sur la sécurité des voitures françaises et japonaises. C'était histoire que j'en ai marre du dénigrement des produits français (cocorico!). L'herbe est toujours plus verte ailleurs

Signaler un abus
laposte2 Dimanche 18 septembre 2011 - 18h15

que devient la DS4 ? on en voit pas

Signaler un abus
marc Dimanche 18 septembre 2011 - 17h51

@jean je ne roule pas en Allemande mais en Japonaise et si c'est "peux etre" simplifié en tout cas c'est zéro souci .et les pièces robustes et avec une longévité bien supérieures. Pour preuve cette semaine quelqu'un m'a parlé de sa c4 de 5000 km qu'il a du changé pour une autre (c'est un fidèle) à cause de problèmes électroniques récurants EST-CE NORMAL A 5000 KM ??? Je persiste et je signe les Françaises ne sont pas fiables en électroniques !!!

Signaler un abus
laurent14 Dimanche 18 septembre 2011 - 17h18

Moi je dis tout simplement magnifique !!! Effectivement , c'est une voiture qui va se démarquer comme ses autres consoeurs de la ligne DS. CITROEN ose et c'est bien ce qui manque aux marques françaises. Quand j'entends toutes ces personnes qui glorifient les marques allemandes, moi je veux bien, mais c'est quoi la différence entre une BMW série3,4,5 ou toutes ces MERCEDES et AUDI qui ont toutes la même ligne. J'ai roulé VW, Mercedes et BMW et croyez moi que j'en suis revenu, surtout quand on passe au garage. Actuellement, je roule PEUGEOT 3008, et j'en suis pleinement satisfait et agréablement surpris. Je pense qu'il en faut pour tous les gouts et je respecte ça, mais arrêtons de glorifier les allemandes, elles sont loin d'être aussi parfaite qu'on le dit. Mais c'est vrai que les personnes qui roulent en allemandes ne vont pas se vanter d'avoir des soucis avec leur voitures, prestige oblige !!!

Signaler un abus
lovol Dimanche 18 septembre 2011 - 15h39

Il y a longtemps que le savoir faire français en matiére de haut de gamme est parti, bien malheureusement, les allemands sont devenus intouchables pour longtemps, c'est courageux de la part du groupe PSA, mais les ventes resteront marginales avec une décote importante.

Signaler un abus
olivier-lyon Dimanche 18 septembre 2011 - 15h32

La gamme DS : une démarche originale louable. Malheureusement, cette DS5 présente une ligne torturée par de nombreux artifices stylistiques (les multiples échancrures de la face avant, les lames de sabre, les baguettes chromées..) qui ont pour but de masquer la lourdeur générale de la voiture. On dirait un Picasso boursouflé ! L'intérieur semble plus réussi. Pour répondre à Jean, la boite auto n'est pas du tout up-to-date, les boites robotisées à double embrayages, c'est l'avenir. Cette DS5 est une voiture pour l'Europe et pour l'Asie, pas uniquement pour le marché français ! Des problèmes de fiabilité avec les voitures Allemandes ? Ce n'est pas mon cas, avec des VW ou des Audi.

Signaler un abus
jerome88 Dimanche 18 septembre 2011 - 14h56

je veux réagir par rapport à tous les commentaires précédents : nous sommes presque tous d'accord sur le style réussi et original de la DS5, après c'est une question de goût et de couleur, et l'avis de chacun est respectable. Par contre, je ne comprends pas cet enterrement en règle systématique des BVA PSA par rapport aux DSG et autres boites allemandes : allez essayer une 508 GT BVA séquentielle 200CH (même mécanique prévue sur la DS5) et vous verrez que cette dernière BVA 6 rapports apporte tout le confort et la sportivité nécessaire à ces autos premium (lire d'ailleurs les essais réalisés par l'argus auto). Quant à la BMP6 (prévu sur la e-HDI 112), son agrément est certes perfectible (bien mieux avec l'Hybrid4), mais à le mérite d'exister à coût abordable pour ceux ne recherchant pas la performance, Si pour vous, l'interêt d'une BVA se compte au nombre de ses rappports, alors achetez un camion.

Signaler un abus
INGART Dimanche 18 septembre 2011 - 14h55

Bof .... je n'aime pas les boudins sur les sièges, je n'aime pas le prix de l'hybride et je n'aime pas le faux coffre. J'aime l'effet des lignes extérieures. Ce n'est pas une voiture pour une famille.

Signaler un abus
Jean Dimanche 18 septembre 2011 - 14h33

@marc Mort de rire l'électronique Allemand rencontre autant (voir plus) de problème que sur les Françaises. Et les Japonaise ont peu d'électronique et utilisent des technologies déjà rodé d'où l'image de fiabilité. Ensuite malgré l'absence de bonne boite auto (ce qui d'ailleurs est faux, il y a une boite à double embrayage sur le C-crosser) les voitures Française se vendent mieux que les Allemandes en France, la preuve que la boite auto n'est pas l'intérêt principal des Français sur une voiture.

Signaler un abus
Raphael9469 Dimanche 18 septembre 2011 - 14h26

@Mimi51 Encore un qui à rien compris ! La gamme DS est pour ceux qui veulent ce démarquer et avoir une voiture original pour les autres il y a la gamme normal.

Signaler un abus
lolo Dimanche 18 septembre 2011 - 14h17

Citroen nous fait un remake de la vel satis (en mieux bien sur..)!mais bon..que ce soit l image de marque,la noblesse des moteurs, on est loin des terres germaniques...très loin..!

Signaler un abus
marc Dimanche 18 septembre 2011 - 14h17

Trés réussi extérieurement,pas très jolie à l'intérieure.Les désigners qui ont pondus les horribles intérieurs d'ax,de visa de bx et de c4 (série 1) seraient ils de retour !!! Le retard pris par les Françaises porte aussi sur l'électronique qui n'est pas maitrisé et souvent défaillante et beaucoup hésiterons et continuerons encore à acheter Allemand ou Japonais ou on ne rencontre aucun problème de ce coté la (aussi)

Signaler un abus
emycit Dimanche 18 septembre 2011 - 14h07

Magnifique, l'originalité Citroën fait merveille....sauf au niveau boîte de vitesses robotisée. Faut-il rappeler une fois de plus que la boîte de vitesses à double embrayage a été inventée avant la 2ème guerre mondiale par Adolphe Kégresse, ingénieur travaillant pour Citroën. Cette boîte révolutionnaire a été présentée sur une Traction Avant Citroën au salon de l'Auto en 1947. (Cf la revue "Auto-Concept", n°79, avril 2008, pages 34-35).

Signaler un abus
DOM56 Dimanche 18 septembre 2011 - 13h10

Magnifique ! Et croyez moi, cela vient du fond du coeur d'un possésseur de ... VAG ! Mais, pourquoi suis je encore chez VAG ? Parce que je suis d'accord avec "Bob1935" au sujet de la boite auto. Nous sommes en 2011 bong sang. Quand on voit le superbe travail des stylistes de Ciitroën amputé par le retard technologique au niveau boite, c'est désolant ! Et ne me dites pas que la boite manuelle fait "plus sport", car j'ai une DSG7 qui me permet souvent de voir les soit disant "sportifs" ... dans mon rétroviseur ! Et tout cela avec une conso moindre !

Signaler un abus
Mimi51 Dimanche 18 septembre 2011 - 11h02

Originale , très originale la DS 5! Mais à trop vouloir se démarquer et faire trop original , CITROEN n'est il pas en train de se séparer d'une clientèle qui ne recherche pas forcément l'originalité à tout prix ... L'intérieur est quand même un peu trop "clinquant " , trop de boutons et de parties aluminium ... Les designers sont vraiment en panne d'imagination , marre de l'aluminium dans toutes nos voitures ! Et à quand une VRAIE boite automatique sur les productions françaises ?? Il faut reconnaître que nos voisins allemands ont une bonne longueur d'avance dans ce domaine . Bon vent tout de même à la DS 5 !

Signaler un abus
fredcora Dimanche 18 septembre 2011 - 11h00

Je ne suis pas séduit! Si la DS5 est sensée représenter le haut de gamme citroën, alors je suis plus que déçu. J'ai toujours eu des citroën dans mon garage mais celle là n'y rentrera pas! 2cv, ax, bx, cx, xm ont fait plus que mon bonheur et m'ont à chaque fois plus au premier coup d'oeil et là c'est même l'inverse. Notre choix se tournera vers une DS3 pour ma femme et une C6 ou C5 tourer pour moi. En ce qui me concerne je trouve les sabres du plus mauvais effet et la possibilité de les avoir en teinte carosserie serait peut-être un argument supplémentaire (à voir).

Signaler un abus
Bob1935 Samedi 17 septembre 2011 - 12h40

DS5 et BOITE AUTOMATIQUE : Voiture magnifique au premier abord. Il serait intéressant d'avoir l'avis de vos essayeurs sur la boite auto 6 vitesses de la DS5 alors que les nouvelles BMW série 1 propose une 8 vitesses et Mercedes B, une boite auto 7 vitesses. Un retard préjudiciable à l'industrie automobile française qui est très en retard dans ce domaine. Faudra-il continuer à acheter des voitures allemandes beaucoup mieux loties en matière de boites automatiques. A quand cet essai ???

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Diaporama - Lexus 450h

La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule