Salon de Francfort
Mazda Mazda 3
Mercedes-Benz Classe ML
Mercedes-Benz Classe B

Une réussite esthétique

Mercedes lève le voile sur le nouveau Classe B. Une deuxième génération au design plus dynamique, au châssis plus agile et animée par de nouveaux moteurs plus économiques.
Commercialisation en novembre 2011

Avec une hauteur réduite de 4 cm (1,56 m), la nouvelle Mercedes Classe B gagne en dynamisme. De profil, certains lui trouveront même des allures de break sportif.
Mercedes-Benz Classe B Une réussite esthétique
Un bon point pour le design mais également pour l’aérodynamique puisque le Cx passe de 0,30 à 0,26. En contrepartie, l’allemande gagne en longueur et en largeur, respectivement de 9 cm (4,36 m) et 1 cm (1,79 m).

Un habitacle plus sportif


Mercedes-Benz Classe B Une réussite esthétiqueL’habitacle de la nouvelle Classe B change du tout au tout. La planche de bord, entièrement redessinée, gagne en sportivité. Certains détails évoquent même les modèles sportifs de la marque. Les aérateurs circulaires chromés, par exemple, ressemblent à ceux du roadster SLK.

La hauteur d’assise a été abaissée de 86 mm afin de faciliter l’accès à bord et d’améliorer la position de conduite.

La nouvelle Mercedes Classe B fait la part belle aux équipements de sécurité. On retrouve notamment le système de détection de la baisse de vigilance (Attention Assist), le système de protection préventive des occupants (Pre-Safe), la détection des angles morts ou encore le système anticollision avec freinage d’urgence (Collision Prevention Assist). A noter que la majorité de ces équipements seront uniquement proposés en option.

Quatre moteurs et une boîte à double embrayage


Mercedes-Benz Classe B Une réussite esthétiqueLa nouvelle Classe B reçoit un nouveau moteur à essence 1,6 litre à injection directe. Il sera disponible en deux versions de 109 ch (B 180) et 156 ch (B200). Le moteur diesel descend en cylindrée (de 2 litres à 1,8 litre) tout en gardant les mêmes puissances que l’ancienne Classe B : 109 ch (B 180 CDI) et 136 ch (B 200 CDI). Le système Stop/Start devrait assurer une baisse des consommations.

Côté transmission, Mercedes propose une nouvelle boîte mécanique à 6 rapports. L’ancienne boîte automatique à variation continue est remplacée pour une boîte à double embrayage et 7 rapports « 7G-DCT ». Cette dernière proposera trois modes de conduite : Economie, Sport ou Manuel.

Nouveau châssis


La Mercedes Classe B repose sur une nouvelle plateforme, la même que celle de la future Classe A.
Mercedes-Benz Classe B Une réussite esthétique
Grâce à un centre de gravité abaissé et à une nouvelle suspension arrière, le monospace devrait gagner en agilité mais également en confort de roulement (plus d'infos).

Les tarifs dévoilés


Fait rare, les prix sont inférieurs à la génération précédente de quelques centaines d'euros. Néanmoins, la Classe B n'est pas donnée.

                           B180             B200             B180 CDI         B200 CDI

Classic              25 900 €      27 900 €          27 400 €           28 900 €
Design              27 650 €      29 650 €          29 150 €           30 650 €
Sport                29 000 €       31 000 €          30 500 €           32 000 €
Fascination      34 200 €      36 200 €          35 700 €           37 200 €
 

Le détail de la gamme et des équipements

 
Mercredi 14 septembre 2011
Julien Sarboraria
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook RSS S'abonner au flux RSS
Mazda Mazda 3
Mercedes-Benz Classe ML
Mercedes-Benz Classe B

Commentaires (17)

Jean Claude Lundi 26 septembre 2011 - 21h06

J'en suis à ma sixieme Mercédes,et toujour trés satisfait apres avoir fais toutes les marques y compris BMW,mais le seul gros repproche,est que pour avoir une voiture a son gout,il faut mettre entre huit et 10000 euros d'options , désolé !!!!

Signaler un abus
sebdu25 Lundi 26 septembre 2011 - 15h27

Et bien esthétiquement c'est une réussite par rapport aux cagettes du segment monospace compact (Ford, Citroën, etc...).La console centrale laisse a désirer, mais globalement face a ses concurrents c'est une classe largement au dessus... Pour les fans de voitures françaises, désolé, mais réveillez vous, les françaises sont quasiment entièrement étrangères (pièces, fabrication), à l’inverse les allemands produisent une grosse part chez eux, mais le reste vient souvent et de France (console éclairage, optiques, et j’en passe), cela a un coup que l’on paye a l’achat c’est un choix, et vérifiez plutôt dans le caddy de bobonne si vos légumes viennent bien de chez nous, etc. Et pour l’esthétique si vous pensez avoir raison, c’est bien, il est bien connu que les française s’arrachent à l’étranger. Et pour les derniers qui veulent mourir idiotement de leur bêtise, allez voir en Asie, dans les pays Arabes en Afrique, c’est de l’allemand maintenant qui se vend aujourd’hui, le temps de la « Pigeot à papa» c’est fini, il faut vivre avec son temps. Alors allez admirer les sites Renault et Dacia, et en on reparle de l’emploi et de l’image de la voiture française. Pour preuve, Peugeot copie les concepts allemands en terme d’identité visuel, finition sobres etc.. Et comme on dit à l’étranger, le coq français et ses certitudes de donneurs de leçon. On ne ratrappera plus les allemands, et c'est comme cela, ce n'est pas une honte, puisque l'on a bien voulu en arriver là..

Signaler un abus
zali Dimanche 25 septembre 2011 - 21h33

coté esthétique, je me demande ou se situe la réussite; c est lourd et massif surtout de profil,par contre l intérieur n est pas mal et il est vrai que les mercedes ne sont plus les autos fiables d antan.

Signaler un abus
leterrrible Dimanche 25 septembre 2011 - 12h46

On peut dire tout ce qu'on veut sur Mercedes, mais pour moi c'est de la bombe. Je possède une classe C 220 CDI Avant-garde de 2006 que j'ai acheté neuve et elle a 203 000Km et je lui ai donné que de l'eau et du diesel j'ai remplacé les disques avant et arrière une fois, que des pièces d'usures normales, je ne sais pas si avec une autre marque on peut faire ça et j'en ai eu d'autres française et étrangère, c'est une voiture incomparable.

Signaler un abus
Varvilo Samedi 24 septembre 2011 - 22h52

Jean-Marie s'inquiète pour notre balance commerciale. Je suis d'accord avec lui, mais il ne faut pas oublier que les français sont libres de vendre en Allemagne, ce qu'ils parviennent à faire encore assez bien. Personnellement, le concept des classe A et B me séduit pas mal: habitabilté maxi pour encombrement mini, et une position de conduite surélevée en priime, comme sur les 4X4. Mais ces derniers ont, eux, un rapport habitabilité-encombrement minable, et un excès de poids dispendieux en énergie. Si j'en avais les moyens, j'avoue que je m'interesserais à la A Klasse, mais à cette réserve près que la place pour les jambes du conducteur est limitée. Ont-ils résolu le problème avec la nouvele génération? Une critique sur le reportage vidéo: comme presque toujours, les prises de vue manquent de recul. Il faudra attendre de voir cette voiture dans les rues pour juger de son esthétique. Mais, a priori, on reste dans le travers de notre époque: le design a pris la place du style.

Signaler un abus
Alexsix Samedi 24 septembre 2011 - 22h23

MERCEDES, non, pour moi c'est terminé après 35 ans chez BENZ (2 voitures, une A180 CDI et une E 220 CDI), il n'y a plus la fiabilité du temps jadis, un jour c'est la boite, après le turbo, la pompe etc.....alors j'ai changé pour une autre marque étrangère et le temps me dira si c'est en mieux.......Entre nous il y a des voitures ailleurs que chez Mercédes, moins chères.....sutout en entretien.

Signaler un abus
nouvellevie Samedi 24 septembre 2011 - 21h55

je reclame ma voiture s'il vous plait

Signaler un abus
azou Samedi 24 septembre 2011 - 21h28

pas cette classe b mais on retiendra la chose qui est quand meme le plus important la boite auto robotisée a double embrayage avec palettes au volant qui est avec la sls les seuls mercedes a l'avoir. a part ca l'intérieur est pas mal mais l'extérieur banal et proche de l'ancien modèle

Signaler un abus
Jean-Marie Samedi 24 septembre 2011 - 19h53

Mercedes c'est plutôt une marque de haut de gamme Mais nous avons aussi en France des voitures de bon niveau Regarder Peugeot, Citroen, et quleques fabrications étrangères de bonne facture fabriquées en France Pourquoi acheter en Allemagne et dégrader notre balance commerciale française ? Continuer à acheter vêtements en Chine, Electronique au Japon et voiture en Allemagne. Vous irez travailler ou ??

Signaler un abus
alainguillorel Samedi 24 septembre 2011 - 15h42

Classe B: extérieurement plus moderne & ligne affinée , ensemble agréable & équilibré mais paradoxalement intérieur rétro avec masse de boiserie & abondance d'aérateurs ronds, le tout pas franchement esthétique style "papy fait de la résistance".Et cher rapport qualité/prix sur le marché du monospaces. Daccord, BMW ,Audi ,Lexus bien plus classe.

Signaler un abus
olivier-lyon Samedi 24 septembre 2011 - 15h00

A voir en vrai, mais l'exterieur semble quelconque, sans charme. L'interieur en revanche est très réussi.

Signaler un abus
devaux jean-noel Vendredi 23 septembre 2011 - 21h46

Pas mal, pas mal, cette nouvelle 'B' au niveau des flancs extérieurs c'est discutable, mais l'abaissement du plancher et l'allongement et trés appréciable; quoi qu'on en dise MERCEDES c'est du solide ! Je vendrai bientot mon ancienne classe B pour acheter la nouvelle ! ps: je n'aime pas BM et lui préfère AUDI.

Signaler un abus
Lel Vendredi 16 septembre 2011 - 05h08

Quelconque. Dommage pour une marque premium.

Signaler un abus
Sraffaelli Samedi 27 août 2011 - 11h02

Vraiment bof ... qu'est ce qu'il manque de personnalité ! L'ambiance intérieur est cependant très réussie : Classe, sobre, superbe finition ... mais alors l’extérieur ...ce n'est vraiment pas attirant ! et on ne va pas comparer avec BM et Audi car ils n'ont pas d'équivalent ...

Signaler un abus
Benoit Vendredi 26 août 2011 - 21h32

Je ne trouve ce classe B révolutionnaire, et hormis l'intérieur vraiment superbe, l'exterieur me paraît déséquilibré au niveau des flancs... Cela dit, il reste classe, et je ne vois pas en quoi BMW est plus classe??? L'image Mercedes, quoi qu'on dise, c'est du béton armé, la preuve, même avec de gros km, elle se vendent très vite et trés bien.. Pas BMW désolé!

Signaler un abus
TESYS Vendredi 26 août 2011 - 15h38

Nous avions essayé l'ancienne version au moment du choix de notre 1er monospace compact. Avec ce que semble être cette nouvelle version, c'est toujours Bof... La classe B sert juste à "combler un trou dans la gamme" chez MERCEDES. D'autres généralistes font toujours mieux - en tout point de vue. Désolé.

Signaler un abus
esber Vendredi 26 août 2011 - 14h01

Cette classe B à un petit air de BMW serie 1 bizarre copie à la chinoise mais il manque la classe d'une BM

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
Diaporama - Lexus 450h
La galerie argus
La cote argus
La donnée indispensable pour la réussite de votre transaction auto.
Coter un véhicule
Acheter un véhicule
En neuf et en occasion, 80 000 annonces, pour vous offrir le meilleur choix.
Acheter un véhicule
Vendre un véhicule
Votre annonce Web gratuite pendant 2 semaines !
Vendre un véhicule