Vous êtes ici :

A Francfort, la Jaguar XJR 575 affronte ses adversaires

Jaguar XJR 575 (salon de Francfort 2017)
Baptisée XRJ575 pour 575 ch, cette nouvelle Jaguar atteint 300 km/h en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en 4,4 s...

La plus affûtée des Jaguar XJ tente de semer la zizanie en terrain ennemi. Avec les 575 ch tirés de son V8, elle apparaît pourtant presque timide face aux monstres sacrés allemands...

Dans le pays des Autobahn sans limitation de vitesse, il ne fait pas bon jouer les modestes. A quelques mètres de la Brabus 700, Jaguar expose pour la première fois au public son XJR 575. Si cette puissance de 575 ch paraît surréaliste pour le commun des mortels, elle reste en deçà de la barre des 600 ch, largement dépassée par les Mercedes Classe S AMG et autres BMW M760 Li. Il est vrai que par rapport à la précédente XJR, elle ne gagne « que » 25 ch ! Qu’importe, la nouvelle XJR avance d’autres atouts. D’abord celle d’une ligne toujours aussi originale, surtout dans sa teinte gris satiné Satin Corris Grey du salon. Malgré ses jantes et ses nombreux enjoliveurs de carrosserie teints en noir brillant, elle sait encore faire preuve d’une certaine discrétion.

Jaguar XJR 575 (salon de Francfort 2017)

 

Cuir, chrome et carbone

Ses performances, elles, n’ont rien de discrètes puisque la vitesse de pointe atteint 300 km/h et le 0 à 100 est abattu en 4,4 s. C’est tout de même une seconde de plus que la Mercedes AMG E63S + qui joue sur du velours grâce à sa transmission intégrale.

Jaguar XJR 575 (salon de Francfort 2017)

Là où la XJR575 se distingue cependant le plus, c’est à l’intérieur. L’alliance du cuir matelassé noir, de l’habillage de carbone et des nombreux chromes crée une ambiance bien plus classieuse que sur ses rivales allemandes : l’envie de s’installer à l’arrière, à l'abri des vitres très teintées, est immédiate même si, espérons-le, la meilleure place est derrière le volant. Enfin, tout comme ses rivaux allemands, Jaguar sait aussi impressionner par ses tarifs : le modèle exposé à Francfort est facturé 157 040 € !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Jaguar