Vous êtes ici :

Alfa Romeo Giulia 2015 : photos et vidéo de la nouvelle Alfa Romeo

alfa romeo giulia 2015 profil
Photo de la toute nouvelle Alfa Romeo Giulia lors de sa présentation officielle en Italie, le 24 juin 2015

La nouvelle Alfa Romeo Giulia vient d'être révélée à Arese, en Italie, à l'occasion d'un évènement exceptionnel organisé le 24 juin 2015. Cette nouvelle berline de la marque italienne prend la succession de l'Alfa Romeo 159.

C’était -presque- le secret le mieux gardé d’Italie : les lignes et le nom de la nouvelle familiale Alfa Romeo Giulia. (MAJ : après les premiers spyshots, une série de nouvelles photos ont été dévoilées juste avant la présentation). Aujourd'hui, c'est officiel : Alfa Romeo présente un nouveau modèle pour un nouveau départ.


La nouvelle Giulia est là !

Révélée ce mercredi 24 juin devant 350 journalistes à Arese en Italie, sur l’ancien site industriel d’Alfa Romeo, la Giulia fait grand effet à plus d’un titre. Elle signe le retour de la marque sur le segment des familiales qu’elle a abandonné en 2011 depuis l’arrêt de la 159. Surtout, la Giulia marque les nouvelles ambitions d’Alfa Romeo : concurrencer les marques premium, surtout allemandes.

Question style, on remarque tout de suite l'allure dynamique et râblée de la carrosserie de la Giulia avec quelques effets de design à la mode Maserati sur la poupe (il y a pire référence !), et surtout la calandre traditionnelle de la marque. Elle est surplombée ici par le nouveau logo Alfa Romeo, plus moderne tout en gardant sa forme légendaire.
nouveau logo alfa romeo 2015
Il y a pas que la Giulia qui est nouvelle aujourd'hui, le logo Alfa Romeo aussi !

Pour cette première mondiale, Alfa Romeo nous fait découvrir la Giulia dans son exécution la plus sportive Quadrifoglio. Elle se reconnaît à ses jantes spécifiques, ses quatre sorties d'échappement, son petit aileron carbone sur la malle de coffre et son diffuseur arrière.


Caractère très sportif pour la Giula

Sous le capot, la nouvelle Giulia va embarquer un bloc en aluminium.
Sous le capot, la nouvelle Giulia va embarquer un bloc en aluminium.
Le look est volontairement agressif et il est relayé par une mécanique tout aussi musclée. La nouvelle Giulia Quadrifoglio est en effet animée par un V6 essence turbo de 510 ch qui profite du savoir faire de Ferrari.
La transmission est assurée aux roues arrière.


Alfa Romeo fait l'emploi de matériaux coûteux pour limiter la masse de la nouvelle Giulia et assurer un équilibre parfait de la répartition du poids à 50/50 entre les essieux avant et arrière.

Alfa Romeo semble ainsi mettre toutes les chances du côté de la Giulia pour concurrencer les BMW M3, Mercedes Classe C AMG et Audi RS4.
Après cette version de pointe de la Giulia, Alfa Romeo révélera plus tard la gamme Giulia et notamment les moteurs diesel de nouvelles générations.


Rendez-vous au salon de Francfort

Après cette révélation qui coïncide avec le 105ème anniversaire d’Alfa Romeo, la nouvelle Giulia ira se plonger dans le grand bain du salon de Francfort en septembre 2015, sur les terres de ses concurrentes donc. Elle y retrouvera d’ailleurs la BMW Série 3 restylée et la nouvelle Audi A4. La date de sortie de l’Alfa Romeo Giulia est estimée au premier trimestre 2016 en France.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (30)
dafi-25827

Je suis d'accord pour le plaisir de conduite et le look des alfa par contre à la revente c'est catastrophique, la décote est impressionnante

dafi-25827

J'ai roulé pendant quatre ans avec une Giulietta 2 litres 140 chevaux diesel un vrai plaisir à conduire c'était ma première Alfa Roméo et je n'ai connu aucun souci. Le problème c'est que Alfa Romeo ne renouvelle pas sa gamme,Donc par obligation je passe sur une autre marque. Dommage ! Par contre, au niveau de la décote, la réputation erronée fait mal ! J'ai perdu plus de la moitié de sa valeur neuve en 4ans 1/2 !!! Pourtant ma voiture était en excellent état et en dessous du kilométrage ! Ça fait également réfléchir pour mon renouvellement.

ischia

fantastique depuis l age de 17 ans j en aujourd’hui 70 toujours des alfa les alfa on toujours était les plus belle les moteurs non rien a envier au allemande toutes les marques copie sur fiat se qui dise le contraire son des jaloux lorsque 1 alfa passe tous le monde ce retourne lorsque ces 1 française ou allemande tous le monde sans fou voila la difference

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alfa-Romeo