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Audi A8 (2017) : première apparition de la nouvelle A8

Audi A8 2017 salon de Francfort 2017 3/4 avant
Sur le plan esthétique, la nouvelle Audi A8 s'est largement inspirée du concept-car Prologue, comme l'illustre par exemple l'implantation basse de la calandre.

Voici la nouvelle Audi A8, le manifeste technologique de la gamme. Avec deux arguments de poids : la conduite autonome de niveau 3 et l'apparition d'un écran tactile sur la console centrale.

Dévoilée mi-juillet dans une ambiance très techno à Barcelone, la nouvelle Audi A8 prend son premier bain de foule au salon de Francfort. La limousine, vaisseau amiral de la gamme reprend sans surprise les éléments stylistiques du concept-car Prologue, avec en particulier une large calandre implantée bas pour favoriser l’aérodynamisme. Les flancs sont nervurés et le capot révèle une prouesse technique sous la forme d’une jointure avec l’aile verticale au niveau de la calandre et qui devient horizontale au niveau de la portière. Reste que l'ensemble est lourd, et le chrome un peu trop présent. 


Autonomie niveau 3 : une première

Audi A8 2017 salon de Francfort 2017 poste de conduite
La nouvelle Audi A8 bénéficie des technologies dernier cri. Notamment, la conduite autonome de niveau 3. Intention louable, mais en réalité, le conducteur ne peut pas lâcher le volant plus de 10 secondes.

Audi s’est focalisé sur la technologie. Il a tout particulièrement axé son message sur une conduite autonome de niveau 3, permettant des déplacements de 0 à 60 km/h sans l’intervention du conducteur. Voilà pour la théorie, car dans la pratique et compte tenu de la législation, le conducteur ne peut pas lâcher le volant plus de 10 secondes, sinon un signal sonore retentit, l’invitant expressément à reprendre la main…


Une longueur d’avance

Vous l’aurez compris, le but premier de cette nouvelle Audi A8 n’est pas de décharger l'automobiliste de ses responsabilités, mais plutôt de faire une démonstration de force en se présentant comme le premier modèle de série doté de toutes ces technologies.

L’Audi A8 a pris une longueur d’avance sur ses rivales, les BMW Série 7 et Mercedes Classe S

L’autre innovation de cette Audi A8 est l’apparition d’un écran tactile au milieu de la console centrale. Etonnamment, les constructeurs premium ont été réticents à adopter cette technologie. Peu à peu, ils ont pourtant franchi le pas, et l’Audi A8 n’a eu d’autre choix que de suivre le mouvement.

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