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Audi R8 V10 RWS : premières photos officielles de la R8 propulsion

audi r8 rws au salon de francfort 2017
L'Audi R8 RWS fera l'objet d'une série limitée à 999 exemplaires. Pas un de plus !

Audi profite du salon de Francfort 2017 pour dévoiler la première déclinaison propulsion de l'Audi R8 de seconde génération. Place au drift !

« RWS » pour « Rear Wheel Serie », tout est dit ! Voici la première Audi R8 non quattro : la transmission intégrale est restée à l’atelier. Du coup, l’Audi R8 RWS est plus légère de 50 kg que l’Audi R8 V10. Cette version propulsion sera disponible en coupé comme en Spyder, et fera l’objet d’une série limité à 999 unités.


Une Audi R8 pour le drift

Le moteur V10 atmosphérique 5.2 FSI revendique toujours 540 ch pour une valeur de couple de 540 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,7 s et la vitesse de pointe est de 320 km/h pour le coupé (respectivement 3,8 s et 318 km/h en Spyder). Dotée d'un mode de conduite « Dynamic », l’Audi R8 V10 RWS est parée pour l’exercice du drift.

intérieur audi r8 rws
La R8 V10 RWS passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s et atteint 320 km/h en vitesse de pointe.

Disponible à la commande dès l’automne 2017, cette propulsion hautes performances pourra être livrée à la fin de l’année. Comptez 140 000 euros pour la R8 coupé et 153 000 euros pour la R8 Spyder  (il s’agit pour l’instant des prix pour le marché allemand).
 

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