Vous êtes ici :

Audi TT RS Performance Parts : le TT bodybuildé à Francfort

Audi TT RS Performance Parts bleu nogaro vue avant
L'Audi TTRS Performance Parts muscle son look à l'aide d'un kit carrosserie en carbone.

Audi présente au salon de Francfort sa ligne d'équipements « Performance Parts ». Elle est réservée aux R8 et TT RS. Ces éléments techniques et esthétiques qui optimisent le comportement des bolides de la marque arrivent en concession.

Il n’y a pas que les préparateurs qui « optimisent » les Audi, la marque aux anneaux a lancé en juillet 2017 une ligne baptisée Performance Parts dédiée aux Audi TT RS et Audi R8. Le constructeur profite du salon de Francfort IAA 2017 pour tester en direct auprès du public l’impact de ces versions exclusives.

Lire notre article Audi TT RS-R ABT : 500 ch sous le capot !

 

Aérodynamique optimisée

Audi TT RS Performance Parts bleu nogaro vue arrière
L'aileron en carbone et l'imposant diffuseur sous le bouclier ne sont pas là que pour le look.

Pour son premier bain de foule, l’Audi TT RS Performance Parts a misé pour une teinte Bleu Nogaro, la couleur historique des modèles RS depuis la toute première du nom : l’Audi RS2
Au-delà d’offrir un look course indéniable pour qui ne recherche pas la discrétion absolue, la ligne Performance Parts est avant tout fonctionnelle.
 

Audi TT RS Performance Parts bleu nogaro bouclier avant
Audi TT RS Performance Parts bleu nogaro jante 20 pouces

Les ailettes rapportées aux coins du bouclier avant et les lames verticales de part et d’autre de son homologue arrière favorisent l’aérodynamisme. Il en va de même avec l’aileron arrière en carbone. Et la prise d’air ajoutée sur le capot améliore le refroidissement du moteur à cinq cylindres 2.5 TFSI de 400 ch.

Outre l’esthétique à l’extérieur comme à l’intérieur, la ligne Performance Parts concerne également la suspension et l’échappement. Des amortisseurs réglables à deux ou trois voies et des jantes exclusives d’un diamètre de 20 pouces sont disponibles. Audi indique qu’elles réduisent le poids de 7,2 kg. Le freinage est également revu avec des plaquettes Sport.
 

Ambiance course à bord

Audi TT RS Performance Parts habitacle
La marque rouge en haut du volant et les palettes de changement de vitesse en carbone assurent une ambiance course.

A bord, le volant peut recevoir une marque rouge pour indiquer le point milieu de la direction. Les palettes de commandes de la boîte de vitesses S tronic sont en matériau composite. Et le plus important, c’est l’arrivée d’un arceau en carbone en lieu et place de la banquette arrière.

L’ensemble de ces pièces est maintenant disponible en concession.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi TT