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BMW M5 (2017) : prix, infos et premières photos officielles

BMW M5 bleue circuit glisse drift travers 2017
La nouvelle BMW M5 est vendue 126 500 €, les livraisons débuteront au printemps 2018. Une série de lancement, First Edition, limitée à 400 exemplaires sera également proposée mais le prix est encore inconnu.

Son look est dans la lignée de l'ancienne génération, mais cette nouvelle BMW M5 innove avec sa transmission intégrale. Cependant, les amateurs de drift pourront profiter des joies de la glisse. À condition de signer un chèque de 126 500 € et d'attendre les premières livraisons début 2018.

Bouclier avant largement ouvert, rétroviseurs spécifiques, jantes de
20 pouces, diffuseur arrière et quatre sorties d’échappement : la nouvelle berline sportive de BMW se différencie nettement du reste de la gamme Série 5,  mais elle utilise les mêmes attributs que la précédente M5. On note cependant, l’adoption d’un pavillon en carbone de série.

BMW M5 bleue 2017 écran central

La nouvelle BMW M5 (2017) n'est proposée qu'en version à transmission intégrale. Mais, heureusement, elle peut être 100 % propulsion.

Malgré sa continuité stylistique, cette M5 cache une révolution : sa transmission à quatre roues motrices M xDrive. Cette dernière est constituée de deux différentiels : embrayage multi-disques central et système actif à l’arrière. Trois modes de conduite sont proposés : 4WD, 4WD Sport et 2WD.

V8 bi-turbo de 600 ch

BMW M5 bleue 2017 profil
BMW M5 (2017)

Ce dernier transmet les 600 ch et 750 Nm du V8 bi-turbo uniquement aux roues arrière. Voilà de quoi rassurer les puristes et les amateurs de franches dérives. Le deuxième mode est plus sage, mais laisse toutefois un peu de liberté afin que les Michelin Pilot Spot 4 S puissent dessiner de jolies virgules au sol, à condition d’avoir opté pour le mode dynamique du contrôle de trajectoire DSC.

La nouvelle M5 fait toujours appel à un V8 4,4 l bi-turbo. Cependant, les ingénieurs ont revu les turbos afin d’augmenter le couple. Ainsi, le moteur développe 600 ch entre 5 600 et 6 700 tr/min (puissance équivalente à la M5 Edition Compétition) et, surtout, 750 Nm de couple à partir de
1 800 tr/min (700 Nm auparavant). Quant à la boîte de vitesse Septronic, elle dispose désormais de 8 rapports (7 auparavant).

 

0 à 100 km/h en 3,4 secondes

BMW M5 bleue circuit 2017
BMW M5 (2017)

Malgré des chiffres impressionnants, elle ne distance pas encore les Mercedes-AMG E 63 S (612 ch et 850 Nm) et Audi RS6 Performance (605 ch et 750 Nm). Cependant, elle n’a pas à rougir du côté des performances puisqu’elle atteint 100 km/h en 3,4 s et 200 km/h en 11,1 s. La vitesse maxi est bridée à 250 km/h, mais une option augmente ce seuil à 305 km/h.

Pour calmer ces ardeurs, BMW a revu le refroidissement de ses freins. À l’avant, les étriers fixes sont à six pistons. Un système en carbone et céramique sera proposé en option.

BMW M5 2017 tableau de bord
À l'intérieur de la BMW M5 (2017), on remarque immédiatement les deux commandes rouges M1 et M2 sur le volant.

Comme l’ancienne génération, le conducteur pourra ajuster sa M5 suivant différents modes de conduite (Comfort, Sport et Sport Plus). Mais il y a une nouveauté, deux commandes rouges « M1 » et « M2 » apparaissent sur le volant. Elles permettent de paramétrer les préférences de réglages (amortissement, moteur, transmission…) pour ainsi les retrouver du bout des doigts.

 

Un prix de 126 500 €

BMW M5 2017 first edition 3/4 avant
BMW M5 First Edition (2017)

Les commandes de la nouvelle BMW M5 seront ouvertes à partir de septembre 2017. Une édition de lancement, First Edition, limitée à
400 exemplaires
et arborant une teinte spécifique (Dark Red Metallic) sera proposée, mais son prix n’est pas communiqué. La version
« classique » est vendue 126 500 €, les livraisons débuteront au printemps 2018.

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Commentaires
Electron'lib

Oui oui oui une Tesla avec ses batteries non recyclables dont le lithium est misérablement extrait par des enfants esclaves ...et dont le bilan carbone est tout bonnement catastrophique !!!! Dans parler de l'électricité assez purement nucléaire chez nous qui est une filière très propre vu que rien ne repoussé la ou elle passe....sans même parler du surcoût en centrales si on s'y met tous ...vive la belle ecoloboboconnerie

bigbluejlr

en se disant que son plaisir est compatible avec les énergies renouvelables, la pollution des villes sonores et olfactives

bigbluejlr

pour ce prix la on une belle TMS P100D qui fait pas le même bruit, mais qui coute tellement mois cher en consommable et surtout qui permet de se regarder dans la miroir le matin ...

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