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BMW X7 (2019). Un concept dévoilé au salon de Francfort

BMW X7 2019 vue de profil
Le BMW X7 ciblera les Audi Q7 et Mercedes GLS, il sera commercialisé début 2019.

BMW devrait profiter du salon de Francfort pour présenter sous la forme d'un concept son futur grand SUV à 7 places : le BMW X7. Et pour marquer les esprits, une pile à combustible se cachera sous le capot. Belle démonstration de force !

Selon nos confrères de Bmwblog, BMW dévoilera au salon de Francfort IAA 2017 en septembre prochain, un concept-car annonçant son futur grand SUV : le BMW X7


Un X7 « fuel  cell »

Ce prototype serait animé par une pile à combustible (développée en collaboration avec Toyota ?) alimentée par de l’hydrogène. Une technologie qui, selon Klaus Fröhlich, le responsable du développement des modèles BMW,  n’a de sens que pour les gammes au-dessus de la Série 5. Relativement coûteuse, la pile à combustible offre une grande autonomie très utile aux véhicules de grands gabarits taillés mais dont n’ont pas besoin les modèles plus compacts et ceux citadins.

 

Un X7 plug-in aussi

BMW 740e iPerformance implantation mécanique.
Le BMW X7 hybride rechargeable reprendra la technologie de la BMW 740e iPerformance (photo)

Pour autant, la gamme du BMW X7 ne se cantonnera pas à cette version « fuel cell », une palette de motorisation essence et diesel sera aussi proposée (six cylindres en ligne et V8). De plus, une variante hybride rechargeable, associant un moteur essence à une machine électrique, indispensable pour conquérir certains marchés finalisera l’offre. Cette dernière pourrait logiquement reprendre l’architecture mécanique de la BMW 740e iPerformance, à savoir un moteur 2.0 turbo délivrant 258 ch et un électromoteur de 113 ch, la puissance cumulée atteignant 326 ch. Cette dernière offre une autonomie de 50 km en mode électrique et une consommation de 2,1 l/100 km selon le cycle NEDC. Le BMW X7 plug-in aura pour rival principal l'Audi Q7 e-tron.

Lire notre article BMW 740e iPerformance : notre avis sur la Série 7 hybride rechargeable

 

X7 : le grand frère du X5

Les batteries sont logées sous la banquette arrière et le réservoir de carburant a migré sous le fond du coffre. Ainsi, le BMW X7 peut loger trois rangées de sièges.
Les batteries sont logées sous la banquette arrière et le réservoir de carburant a migré sous le fond du coffre. Ainsi, le BMW X7 peut loger trois rangées de sièges.

Par son format au-delà de 5 mètres de long, le BMW X7 se positionnera logiquement au-dessus du BMW X5 (4,89 m). Le X7 aura une capacité d’accueil pour 7 passagers – le X5 n’offrant que des places d’appoints dans son coffre - et ciblera les Audi Q7 et Mercedes GLS. Et même s’il n’offre pas 7 places, le Range Rover par son standing sera aussi dans le collimateur du BMW X7.

Fabriqué aux Etats-Unis, dans l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud, le BMW X7 ciblera principalement le marché nord-américain et la Chine. Deux territoires où les mastodontes sont prisés en témoignent les Volkswagen Atlas et Terramont que nous n'avons pas en Europe

La commercialisation du BMW X7 interviendra début 2019. Car en 2018, l’actualité SUV de la marque sera le lancement du BMW X2.

 

 

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