Vous êtes ici :

Citroën E-Mehari Courrèges : chic pour aller à la plage

Citroën E-Mehari Courrèges (salon de Francfort 2017)
La Citroën E-Méhari Courrèges se veut plus luxueuse, mais avec sa livrée noire et blanche, elle perd un peu de l'esprit Méhari...

Plus d'un an après la présentation du concept éponyme au salon Genève, la E-Méhari Courrèges arrive en série. Mais est-ce toujours une vraie Méhari ?

Aux côtés du concept SpaceTourer Rip Curl, qui donne des envies de glisse et de vacances, on peut également découvrir sur le stand Citroën la E-Méhari Styled by Courrèges. Malgré ses origines de véhicule de loisirs, l’ambiance n’est toutefois pas du tout la même pour cette série spéciale, qui sera produite à seulement 61 exemplaires.

Elaborée avec la célèbre maison de couture française, la E-Méhari Courrèges arbore une peinture entièrement noire, qui contraste avec l’intérieur, doté d’une sellerie en cuir synthétique blanc. Mais contrairement au modèle standard, elle est coiffée d’un hard-top et bénéficie de vitres latérales.

Citroën E-Mehari Courrèges (salon de Francfort 2017)

 

Plus cossue, mais moins fun...

De plus, la planche de bord a été modifiée pour offrir une ambiance un peu plus cossue et elle se rapproche de celle de la citadine C3. Mais, malgré le gain en confort et en qualité perçue apporté par cette série spéciale, la E-Méhari semble ici presque dénaturée et n’affiche plus le côté fun qui plaisait tant.

Citroën E-Mehari Courrèges (salon de Francfort 2017)
L'intérieur de cette version habillée par Courrèges est bien différent de celui de la E-Méhari classique, avec une planche de bord inspirée de celle de la Citroën C3.

Au niveau technique, pas de grosse évolution, même si le moteur électrique de 50 kW affiche un léger gain de couple au régime de
3 700 tr/mn, avec 166 Nm au lieu de 140. Bien qu’elle soit commercialisée très prochainement, le tarif de cette E-Méhari Courrèges n’est pas encore communiqué.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën Mehari