Vous êtes ici :

Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept : sea, bed and surf...

Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept (salon de Francfort 2017)
Toit relevable, cuisinière intégrée et couchage pour quatre personnes : le Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept semble idéal pour le camping.

Après le 4x4 Ë-Concept présenté à Genève, le Citroën SpaceTourer est une nouvelle fois à l'honneur à Francfort, avec un Rip Curl Concept qui donne des envies de vacances.

Par son appellation associée à la marque Rip Curl, ce nouveau concept basé sur le van Citroën SpaceTourer semble s’adresser en premier lieu aux surfeurs. Il est vrai qu’avec son grand volume de chargement, on peut y loger quelques planches sans problème. Sans compter que, comme les précédents Hyphen Concept et 4x4 Ë Concept, il se dote d’une transmission intégrale montée par Dangel, qui lui permettra de crapahuter sur les plages sans problèmes.

Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept (salon de Francfort 2017)

Toutefois, ce Rip Curl concept transforme également le SpaceTourer en véritable camping-car. Il dispose en effet d’un toit relevable et d’un ameublement intérieur, que la société Pössl propose déjà sur le van Citroën. Basé sur la version intermédiaire du SpaceTourer, longue de
4,95 m, il permet de disposer d’un couchage pour quatre personnes, deux pouvant s'installer sur la banquette arrière rabattue et deux autres sur le toit, qui est alors doté d’une moustiquaire.


Douche, évier et frigo intégrés

On trouve de plus dans ce concept Rip Curl une kitchenette amovible, avec évier, gazinière et réfrigérateur, ou encore une douche avec rideau dans le volet arrière. Ainsi équipé, ce SpaceTourer semble donc le véhicule idéal pour faire du camping et n’a donc rien à envier à un Volkswagen California (dérivé du Transporter).

Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept (salon de Francfort 2017)
L'aménagement intérieur est très modulable, la kitchenette pouvant par exemple être déplacée à l'extérieur du véhicule.

D’ailleurs, bien que le véhicule présenté soit un concept, il est possible d’avoir un SpaceTourer quasiment identique en termes de fonctionnalité, en se rapprochant de Dangel et Pössl. Reste l’habillage intérieur assorti à la peinture de carrosserie, avec une dominante vert foncé relevée par des bandes jaune fluo, qui risque d’être plus difficile à reproduire.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën SpaceTourer