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En direct du salon de Francfort 2017 : Citroën C3 Aircross

citroen c3 aircross salon francfort 2017
Avec son style sympathique et ses nombreuses possibilités de personnalisation, le Citroën C3 Aircross devrait séduire sans mal les amateurs du genre.

Citroën abandonne le segment des petits monospaces pour se lancer dans l'arène des crossovers urbains avec le nouveau C3 Aircross. Ce dernier mise sur son look différend et son grand volume pour séduire.

Cette année au salon de Francfort 2017, PSA a limité les frais et parmi les constructeurs historiques, seul Citroën a fait le déplacement, se joignant à Opel, nouvelle acquisition du groupe français. Et pour la marque aux chevrons, la grosse nouveauté est le C3 Aircross, qui marque ses débuts sur le segment très concurrentiel des crossovers urbains.

Reprenant la même base technique que les Peugeot 2008 et Opel Crossland X, le C3 Aircross met l’accent sur le style et la personnalisation, pouvant arborer trois teintes différentes : une pour la carrosserie, une pour le toit et une troisième pour les barres de toit, coques de rétroviseurs, cerclages d’optiques et persiennes des vitres de custode. Cela grâce au pack Color sur la finition Shine ou en option à 250 euros.

> Lire essai Citroën C3 Aircross

Vue arrirèe citroen c3 aircross salon francfort 2017
Le C3 Aircross met l'accent sur le style et la personnalisation.

 

Habitabilité record et grand confort

Long de 4,15 m, il se montre plus court d’un petit centimètre par rapport au Peugeot 2008, ce qui ne l’empêche pas de battre ce dernier ainsi que la majorité de ses rivaux en termes d’habitabilité. L’espace aux places arrière est généreux tandis que la banquette coulissante permet d’afficher un volume de coffre allant jusqu’à 520 litres, voire 1289 litres une fois celle-ci rabattue.

Comme le Captur, le C3 Aircross dispose d'une banquette coulissante

L’ambiance intérieure offre un charme subtilement rétro, avec ses garnissages de tissu sur la planche de bord et les contreportes, tandis que le confort des sièges se montre réellement étonnant.

Intérieur citroen c3 aircross salon francfort 2017
Le C3 Aircross se montre aussi étonnant à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec sa grande habitabilité et son design un peu rétro.

Le choix de motorisations est assez étendu, avec trois blocs essence 1.2 Puretech 82, 110 et 130 ch, ainsi que deux diesel 1.6 BlueHDi 100 et 120 ch. Bien entendu, le C3 Aircross demeure une simple traction dans tous les cas, même si le Grip Control, favorisant la motricité dans les conditions difficiles, est disponible en option.

 

Le C3 Aircross est déjà disponible

Déjà disponible à la commande, il s’affiche à partir de 15 950 € en essence et 18 950 € en diesel. Les premiers exemplaires devraient arriver dans les concessions au mois d’octobre.

A LIRE. Les prix du Citroën C3 Aircross

Au final, une des seules interrogations qui demeurent au sujet de ce C3 Aircross est de savoir quelle place il laissera au C4 Cactus, dont le positionnement est assez similaire.

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Commentaires
Gardez

moche je ne trouve pas, c'est une histoire de goût, je regrette que pour un suv urbain, on ne retrouve pas les airbump type C4 cactus qui auraient bien protégé et que l'on ne retrouve pas sur la C3 berline suivant les versions. Bizarre, le marketing qui décide la fonctionnalité des voitures. Citroën nous étonnera toujours pas des bizarreries stylistiques ou fonctionnelles.

Rody 76

Franchement je ne raffole pas de la face avant derivee du c4 picasso . franchement moche . dommage .

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