Vous êtes ici :

Francfort 2015 : l'auto la plus chère, c'est une Mercedes blindée !

Trasco Bremen Mercedes Classe G blindé
Chez Trasco Bremen, le look de coffre-fort à roulettes du Mercedes Classe G inspire.

Comment transporter un chef d'état en visite officielle dans un pays sensible ? Si votre budget n'a pas de limite, la société Trasco Bremen vous apporte des éléments de réponse.



Le Mercedes Classe G a été cuisiné à toutes les sauces. Châssis court, châssis long, cabriolet, version à six roues, bolide AMG à moteur V12 6.0 de plus de 600 ch et, dernièrement, une version haute sur patte : le G500 4x42 . Mais le Classe G le plus cher du monde est sans nul doute celui conçu par la société Trasco Bremen. Baptisé Luxury SUV, son créneau à lui, c'est le blindage.

 

Kalachnikov : même pas peur

Trasco Bremen Mercedes Classe G blindé

Jugez de l'épaisseur des portières comme de celle des vitres.

Bâti sur la base d’un Mercedes Classe G63 AMG, le Trasco Bremen Luxury SUV repose sur un empattement majoré de 50 cm ( 3,39 m), ce qui porte sa longueur à 5,23 m.

Le blindage latéral (vitres + carrosserie) est de niveau 6, c'est-à-dire étudié pour résister à la plupart des armes automatiques. Le toit est lui aussi protégé, tout comme le plancher qui résiste aux explosions générées par des grenades à main.

 

Un mastodonte de presque 5 tonnes

Trasco Bremen Mercedes Classe G blindé
Il ne manque que la tourelle et les chenilles, sinon la philosophie de char d'assaut est bien présente.

Ce niveau de protection a pour conséquence d'accroître le poids de l'engin de plus de deux tonnes. Le châssis est donc revu en conséquence, avec des trains roulants et une suspension renforcés.

Les pneumatiques résistent bien sûr à la crevaison, grâce à la technologie Run Flat qui permet de rouler, pneus à plat, à 50 km/h maxi pendant 15 km.

Agencée comme un véritable bureau roulant, dont nous avons pu apprécier le confort, la cabine arrière de l’auto s’étire sur 40 cm supplémentaires et reçoit des portes allongées de 18 cm.

 

La mécanique reste d'origine

Trasco Bremen Mercedes Classe G blindé
Connexion Internet, écran géant... à bord du Trasco Bremen luxury SUV, les hommes d'affaires disposent d'un véritable bureau roulant.

La mécanique n’est pas modifiée et le moteur  de « base » du G63 AMG conserve ses 571 ch. Une puissance suffisante pour réaliser le 0 à 100 km/h en 5,4 s. Joli score pour une auto de 4,9 tonnes, qui pourra semer sans effort la plupart des assaillants.

Selon les dirigeants de la marque, la clientèle est basée principalement au Moyen-Orient et en Afrique. L'auto est facturée plus d'un million d'euros, le prix de votre sécurité. La Trasco Bremen est l'auto la plus chère du Salon de Francfort (voir notre Top 10 de voitures les plus chères de l'IAA 2015).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz G