Vous êtes ici :

Francfort 2015 : une nouvelle finition S pour le Suzuki Vitara

avant Suzuki Vitara S
Suzuki dévoile la version S de son Vitara à l'occasion du salon auto de Francfort 2015

A côté de sa nouvelle Baleno, Suzuki dévoile au salon de Francfort 2015 son Vitara S, version haut de gamme de son SUV urbain au look et à la finition améliorés, qui inaugure au passage un nouveau moteur essence turbocompressé de 140 chevaux.

Suzuki profite du salon de Francfort 2015 pour dévoiler une véritable nouveauté, la citadine Baleno, mais aussi une évolution d’un modèle existant, le Vitara S. Il s’agit d’une nouvelle version/finition haut de gamme du SUV urbain nippon, qui se place donc au-dessus des finitions Avantage, Privilège et Pack de la gamme actuelle. Au menu : plus d’équipements, plus de look et un nouveau moteur.


140 ch pour coiffer la gamme

Sous le capot, le Suzuki Vitara S inaugure en effet un bloc essence 1.4 Boosterjet turbocompressé et à injection directe, qui développera 140 ch et 220 Nm. Jusqu’à présent, la gamme essence (comme diesel d’ailleurs) culminait à 120 ch. Relié à une boîte manuelle à 6 rapports et une transmission intégrale AllGrip, ce moteur promet une consommation de 5,4 litres/100 km et des rejets de CO² de 127 grammes/km.

Sur le plan esthétique, le Vitara S se distingue par une nouvelle calandre à cinq fentes héritée du concept iV-4 présenté ici même l'année dernière et des projecteurs à LED. A l’intérieur, on remarque des touches de rouge (inserts, surpiqûres) qui donne une petite impression de sportivité.

sieges avants Suzuki Vitara S

L’équipement de série intégrera le régulateur de vitesse adaptatif, la sellerie simili cuir et suédine, et le freinage d’urgence autonome. La date exacte de commercialisation en France n’a pas encore été dévoilée, ni le tarif d’ailleurs.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
matthieu.mouchet170

Et les 1.4 140 et 170 Ch du renegade c'est quoi ? du gpl ??

ingeniere

les diesel, mais pas les essence

louis.gommez635

Pour répondre à Dédé: si le réseau Suzuki,en France, est étriqué c'est tout simplement parce que les automobilistes français considèrent cette marque comme étant, comment dire...de la nioniote. Cela vaut aussi pour la plupart des marques japonaises. Donc les constructeurs ne font aucun effort pour agrandir leurs réseaux. CQFD. Pour ma part, j'en suis à ma septième japonaise et la prochaine sera encore japonaise. Enfin...si je peux encore en acheter une.A propos, demandez-vous pourquoi le très bon magasine LE MONITEUR AUTOMOBILE n'est plus, depuis longtemps, distribué en France?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Vitara