Vous êtes ici :

Hyundai i30 Fastback : l'alternative coupé du segment C

Hyundai i30 Fastback (salon de Francfort 2017)
La Hyundai i30 Fastback devient l'une des seules petites "berlines-coupés" disponibles sur le marché.

Aux côtés de la sportive i30 N, Hyundai présente une inédite version Fastback de sa berline compacte, qui inaugure un nouveau segment sur le marché : celui des berlines-coupés généralistes.

Sur cette édition 2017 du salon de Francfort, les constructeurs coréens semblent vouloir innover avec des véhicules qui sortent des standards habituels. Alors que Kia annonce sa future cee’d par un concept étonnant au style de break de chasse, Hyundai complète sa gamme i30 avec une nouvelle berline à quatre portes dont l’inclinaison du hayon fait penser à un coupé.

Hyundai i30 Fastback (salon de Francfort 2017)

 

Un style inhabituel sur le segment C

La i30 Fastback semble ainsi reprendre la recette de berline-coupé utilisée par Mercedes sur sa CLA, dans le but de séduire de nouveaux clients. Avec un style réellement différent de ce que l’on peut voir habituellement sur le segment généraliste, il ne fait aucun doute que cette auto devrait faire tourner les têtes sur son passage.

Hyundai i30 Fastback (salon de Francfort 2017)
L'intérieur de la Hyundai i30 Fastback demeure quasiment identique à celui de la compacte dont elle est dérivée, mais la finition la plus basse ne sera pas disponible.

Longue de 4,46 m, la i30 Fastback est toutefois basée sur le même empattement que la compacte dont elle est dérivée. La place disponible aux places arrière est donc identique, alors que le coffre bénéficie d’une plus grande capacité, avec 450 litres. On regrettera toutefois que la hauteur de plafond abaissée limite la taille des passagers arrière (1,80 m grand maximum).

Hyundai i30 Fastback (salon de Francfort 2017)

Le châssis a été amélioré par rapport à celui de la compacte, avec notamment une garde au sol abaissée de 5 mm et des suspensions affermies. Sous le capot, deux blocs essence 1.0 T-GDi de 120 ch et
1.4 T-GDi de 140 ch sont disponibles, en attendant l’arrivée d’un moteur diesel l’an prochain.

Hyundai i30 Fastback (salon de Francfort 2017)

La Hyundai i30 Fastback fera son entrée sur le marché d’ici la fin de l’année, mais les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai i30