Vous êtes ici :

Kia pro_cee'd : la future cee'd de 2018 en filigrane à Francfort

Kia pro_cee'd concept vue avant rouge
Ce concept-car préfigure les lignes de la future Kia cee'd qui sera lancée en 2018.

Chez Kia, le crossover Stonic sera sous les feux de la rampe, mais il partagera la vedette avec un très beau concept-car dénommé pro_cee'd. Ce dernier annonce déjà les lignes de la future Kia cee'd de 2018.

Kia dévoilera au salon de Francfort 2017 (ouvert au public du 14 au 24 septembre) un concept-car inédit. Baptisé Kia pro_cee'd, cet élégant break au style valorisant ne viendra pas de bien loin, puisqu’il a été dessiné et réalisé à moins de 500 mètres du salon dans les locaux de Kia Europe sis à Francfort.
 

Kia pro_cee'd : prologue de la cee'd de 2018

Kia pro_cee'd concept vue de profil rouge
La particularité de ce concept-car est un entourage du vitrage latéral lumineux. Une manière de mettre en valeur le pavillon flottant et l'aileron de requin qui habille le montant de custode.

Quel est le message de ce prototype ? La réponse est immédiate : Kia indique d'emblée qu’il préfigure clairement les lignes de la prochaine génération de se berline compacte, la Kia cee’d.

Cette troisième mouture sera commercialisée en 2018. Conservera-t-elle le pavillon flottant et le montant de custode chromé en aileron de requin ?
 

Kia Stonic

Kia Stonic vue avant gris et orange
Kia Stonic

Outre cet élégant concept, le stand Kia fera la part belle au crossover Kia Stonic que nous avons découvert le 21 juin dernier et qui prendra son premier bain de foule à Francfort avant d’arriver en concession courant septembre.


Kia Sorento restylé

Kia Sorento restylé vue avant blanc
Kia Sorento restylé

Autres nouveautés présentes sur le salon, une déclinaison inédite de la citadine Kia Picanto, baptisée Kia Picanto X-Line, elle jouera la mini SUV.

Le grand SUV à 7 places Kia Sorento restylé prendra son premier bain de foule. Il sera accompagné du crossover Kia Niro hybride et du break familial Kia Optima SW hybride, deux modèles déjà présents, en mars dernier, au salon de Genève 2017, mais dont la commercialisation débute tout juste.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
MRK

J'ai un peu du mal à comprendre l'utilité de ce concept car en tout cas pour l’avenir immédiat : 1) il s'agit d'une 4 portes style "break de chasse" et non d'un coupé au demeurant très esthétique, avec des lignes fluides remarquables avec des poignées invisibles intégrées à la carrosserie qui me paraît d'un gabarit supérieur à celui d'une compacte à moins que la future proceed soit une berline surbaissée comme l'Arteon de VW ? 2)les photos camouflées de la future ceed qui circulent sur le net montrent clairement les similitudes avec la Hyundai I30 qui avouons le sont très éloignées du concept, entre nous pas la peine d'utiliser les services de designers de talent capable de dessiner un aussi beau projet pour au final accoucher d'un véhicule aussi platement banal et dénué d'originalité, à moins que les véhicules camouflés ne soient qu'un leurre pour nous faire la surprise d'une magnifique nouvelle ceed inspirée de ce concept. Après tout, la devise de Kia n'est-elle pas "the power to surprise" ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Kia