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Kia Stonic : tous les tarifs en direct de Francfort

Kia Stonic salon Francfort 2017 3/4 avant
Bien qu'il ne manque pas d'allure, le Kia Stonic n'est pas le exubérant de la catégorie.

Cousin du Hyundai Kona, le nouveau Kia Stonic fait son entrée sur le marché au même moment, confirmant les grandes ambitions du groupe coréen sur le segment des SUV urbains.

Au salon de Francfort 2017, alors que le Kona joue les stars aux côtés de la sportive i30 N chez Hyundai, son cousin Stonic tient naturellement lui aussi le premier rôle sur le stand Kia. Si les deux crossovers affichent un gabarit très similaire, le Stonic étant seulement 2 cm plus court que le Kona (4,14 m de long), ils jouent pourtant une partition assez différente.

Une fois n’est pas coutume, le plus excentrique des deux est à chercher chez Hyundai, tandis que le Kia Stonic se montre un peu plus sobre et s’affiche d’avantage comme un crossover, avec une allure de Rio plus musclée et surélevée. D’ailleurs, contrairement au Kona, il est privé de transmission intégrale et se veut donc moins baroudeur.


Plus sobre que son cousin Kona

Cela ne l’empêche pas de se doter des gimmicks habituels de la catégorie, avec sa garde au sol surélevée, ses extensions d’ailes associées aux protections latérales, sabots de protection sur les boucliers et barres de toit chromées. Comme la plupart de ses concurrents, il joue la carte de la carrosserie bi-ton, avec des arches de toit de couleur différente.

Kia Stonic salon Francfort 2017 intérieur
La présentation intérieure n'est pas très réjouissante à la base. Les touches de couleur optionnelles sont donc les bienvenues.

A l’image du Kona, le Stonic peut égayer son habitacle par des touches de couleur sur la planche de bord et la base de la console centrale. Et cela se révèle presque indispensable, la présentation globale étant assez terne. La qualité de finition apparaît d’ailleurs moins soignée que sur le cousin Kona. 

Le volume de coffre de 352 litres est un peu plus faible que celui du Kona (361 litres) et assez loin des références de la catégorie, mais l’espace dévolu aux places arrière se révèle malgré tout très honnête.

 

Deux essence et un diesel

La gamme de motorisations se compose de deux blocs essence : 1.4 de 100 ch et trois-cylindres turbo 1.0 T-GDI de 120 ch. L'unique diesel 1.6 CRDi 110 ch permettra de faire patienter en attendant l’arrivée des nouveaux 1.6 CRDi 115 et 136 ch. Avec des tarifs démarrant à 16 990 € en 1.4 100 ch, le Kia Stonic a le bon goût de se montrer très accessible, quand le Kona réclame au minimum 21 400 € (1.0 T-GDi 120 ch).


LES TARIFS DU KIA STONIC

1.4 essence 100 ch    
• Motion : 16 990 €
• Active : 18 990 €
• Launch Edition : 20 490 €
• Premium : 21 490 € 

1.0 essence T-GDi 120 ch  
• Active : 19 990 €
• Launch Edition : 21 490 €
• Premium : 22 490 €

1.6 diesel CRDi 110 ch 
• Active : 21 490 €
• Launch Edition : 22 990 €
• Premium : 23 990 €

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