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La Ferrari Portofino fait le spectacle au salon de Francfort 2017

La Ferrari Portofino au salon de Francfort 2017
Foule et bousculade autour de la nouvelle Ferrari Portofino au salon de Francfort 2017. L'italienne affiche un design avec plus de caractère.

Ferrari vient de présenter la nouvelle Portofino sur son stand à Francfort. Elle remplace avantageusement la California. C'est la plus petite des Ferrari et sa puissance pointe à 600 ch.

L’année de ses 70 ans, Ferrari renouvelle son modèle d’entrée de gamme désormais dénommée Portofino, du nom d’un célèbre port sur la côte italienne. Elle remplace la Ferrari California et son design, que l’on peut admirer au salon de Francfort 2017, est désormais signé par les équipes internes de Ferrari. Exit donc Pininfarina, d’ailleurs le badge du célèbre carrossier italien ne figure plus sur les flancs de la voiture.

 

Toujours un toit en dur pour la petite Ferrari

La Portofino affiche un trait de caractère plus fort et un style plus en phase avec les autres Ferrari. La descente de toit plus incliné et les flancs de carrosserie travaillés lui apportent élégance et agressivité. Comme la California, cette GT reste fidèle au toit en dur escamotable pour proposer le deux en un : cabriolet et coupé.
 

La Ferrari Portofino au salon de Francfort 2017
La nouvelle Portofino reste fidèle au toit en dur escamotable.

La Portofino conserve là un aménagement que l’on voit de moins en moins puisque même BMW va l’abandonner sur la prochaine Z4 au profit d’une légère capote (voir BMW Z4 concept).
=> Voir le diaporama photos de la Ferrari Portofino

 

La Portofino bondit à 600 ch

Dans un gabarit de 4,59 m, la Portofino reste un modèle assez compact et progresse de seulement 2 cm par rapport à la California. L’évolution de sa mécanique est plus conséquente puisque le V8 biturbo affiche désormais une puissance 600 ch et un couple de 760 Nm. La Portofino gagne ainsi 40 ch par rapport à la California T et ses 560 ch.

Moteur de la ferrari portofino
Le V8 biturbo affiche désormais une puissance de 600 ch.

 

Eviter le brushing !

Pas encore d’indication de poids pour la Portofino, si ce n'est qu'elle sera plus légère de 80 kg par rapport à la California T. Les premiers chiffres de performances font penser qu’il sera inutile de faire un brushing avant de partir à son volant. La nouvelle Ferrari passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et elle atteint 320 km/h. Le tout cheveux au vent, donc !

La nouvelle Portofino passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteint 320 km/h

Côté technique, cette GT 2+2 reçoit l’antipatinage évolué F1 trac de la 812 Superfast. Son nouveau châssis est 35% plus rigide que celui de la California T. Elle est aussi la première Ferrari à se doter d’une direction à assistance électrique. Un point à vérifier lors de l’essai. La Portofino sera disponible au premier trimestre 2018, son tarif avoisinera les 194 000 euros sur le marché italien.

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