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Land Rover Discovery Sport : le moteur Ingenium à Francfort

land rover discovery sport vue avant
Le Discovery Sport est doué d'aptitudes familiales avec ses sept places possibles et son espace généreux pour tous les passagers.

Le dernier-né de Land Rover est exposé sur le salon allemand avec sa nouvelle offre 2.0 D de 180 ch. Ce nouveau moteur TD4 permet au DIscovery Sport de faire fondre son malus écologique en France.

Tout va vite pour le nouveau Discovery Sport, remplaçant du Freelander et lancé sur le marché en février 2015. Il troque déjà son 2.2 diesel pour le nouveau 2.0 D de la famille Ingenium. Différence ? Cette fois, c’est un moteur 100 % conçu et fabriqué par JLR (Jaguar-Land Rover), alors que le 2.2 était un reste d’héritage de la coopération avec PSA (Peugeot et Citroën).

A la lecture de la fiche technique, on comprend pourquoi Land Rover a vite installé son nouveau moteur diesel sur le Discovery Sport. De 159 g/km de CO2 pour l’ancien 2.2 SD4 de 190 ch, les rejets tombent à 134 g pour le nouveau TD4 de 180 ch, soit un malus plus que divisé par dix : 2 200 € auparavant, 150 € aujourd’hui.

Une boîte auto à 9 rapports

La boîte automatique reste la même. Il faut dire que cette ZF est récente avec ses neuf rapports. Avec elle, le CO2 du TD4 180 grimpe toutefois un peu par rapport à la boîte manuelle : 139 g/km, soit un malus à 250 €, mais on profite de l’agrément de l’automatisme très apprécié sur ce segment des SUV.

Le nouveau moteur diesel Ingenium est aussi disponible en exécution à 150 ch, alors appelé eD4 . Avec la boîte manuelle et la transmission 4x2 (une première pour le modèle), ce eD4 forme un prix d’appel à 33 100 € (finition Pure) et cette version est la seule à échapper au malus (127 g/km) .

La baisse du malus sur la gamme Discovery Sport ne profite hélas pas entièrement au client puisque Land Rover opère une hausse de 1000 € sur le prix de ces nouvelles versions. Retrouvez bientôt l’essai de ce nouveau Land Rover Discovery Sport TD4 180 sur L’argus.fr.

land rover discovery sport vue arrière

 

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