Vous êtes ici :

Les 15 stars du salon de Francfort 2017

Les stars du salon de Francfort
SUV, limousines, coupés et supersportives feront le show au salon de Francfort 2017.

Le salon de Francfort IAA 2017, ouvert au public du 14 au 24 septembre, sera un véritable festival de nouveautés automobiles. Malgré l'absence de certains constructeurs qui bouderont l'événement, le programme s'annonce chargé. Découverte.

Audi A8

Audi A8 vu avant rouge
Audi A8

Dévoilée en grande pompe à Barcelone début juillet 2017, la nouvelle Audi A8 prendra son premier bain de foule au salon de Francfort. Cette quatrième mouture ne bouleverse aucunement les codes stylistiques de la marque. En revanche, la révolution a bien lieu à bord. Technologie tactile à foison et aides à la conduite omniprésentes, préparent le vaisseau amiral de la gamme Audi à la conduite autonome. 
 

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT vue arrière bleue
Bentley Continental GT

Voici la troisième génération du coupé Bentley Continental GT. Son style est clairement hérité du concept-car EXP 10 Speed 6 présenté au salon de Genève en 2015.

 


 

BMW M5

BMW M5 vue avant bleue
BMW M5

Sur le stand BMW, les visiteurs n’auront pas d’yeux que pour les SUV ! La sixième génération de BMW M5 attirera à coup sûr le chaland. Evidemment, tout le monde n’aura pas les moyens de débourser les
126 500 euros requis pour repartir à son volant, mais la magie de Francfort, c’est aussi de vendre du rêve...

Voir notre diaporama La saga des BMW M5 en images
 

BMW X3

BMW X3 vue avant marron
BMW X3

Les SUV seront bien sûr présents en force à Francfort, en témoigne la première apparition publique de la troisième génération du BMW X3. Il répliquera par stand interposé au récent Audi Q5


BMW Z4 Concept

BMW Z4 Concept vue de profil orange
BMW Z4 Concept

Après un passage remarqué au concours d’élégance de Pebble Beach outre-Atlantique, le BMW Z4 Concept se laissera admirer outre-Rhin. Il suffit d’imaginer des boucliers au style légèrement adouci, des poignées de portes et des rétroviseurs conventionnels pour avoir sous les yeux le futur Z4 de série attendu en concession en 2018.  


Dacia Duster 2

Dacia Duster 2 vue avant orange
Dacia Duster 2

Il sera à coup sûr la star du salon ! Cette seconde génération du Dacia Duster s’offre une plastique plus désirable et traduit une montée en gamme manifeste. Mais le meilleur est à l’intérieur du Dacia Duster 2


Ferrari Portofino

Ferrari Portofino vue arrière rouge
Ferrari Portofino

Voici la remplaçante de la Ferrari California T ! Nommée Ferrari Portofino, en hommage au village italien prisé par la jet-set, ce cabriolet d’architecture 2+2 disposera d’un moteur V8 turbo 3.9 de sa devancière. Mais la puissance passera de 560 à 600 ch. 

   
Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace vue avant rouge
Jaguar E-Pace

Le « petit » SUV de la gamme Jaguar, il prendra place sous le F-Pace, fera sa première apparition publique au salon de Francfort. Le Jaguar E-Pace  sera commercialisé en France fin 2017 à partir de 35 700 euros. Sa cible : les futurs Audi Q4 et BMW X2.
 

Mercedes AMG project one

Mercedes-AMG Project One teaser
Mercedes-AMG Project One

Pour fêter dignement les 50 ans d’AMG, Mercedes présentera à Francfort une hypercar baptisée Mercedes-AMG Project One. Ce bolide au style spectaculaire et à la mécanique tout aussi radicale. On attend en effet sous le capot plus de 1 000 ch ! Autre chiffre annoncé : un prix de vente de 2,3 millions d’euros … hors taxes. 


Opel Grandland X

Opel Grandland X vue avant rouge
Opel Grandland X

Après le Crossland X au salon de Genève, en mars dernier, Opel complètera sa gamme SUV un cran au-dessus avec le Grandland X. Ce cousin technique du nouveau Peugeot 3008 s’en démarque grandement sur le plan esthétique.

Voir notre vidéo exclusive Opel Grandland X vs Volkswagen Tiguan


Porsche Cayenne

Porsche Cayenne 3 2017 vue avant bleu
Porsche Cayenne 3

La troisième génération du Porsche Cayenne sera la vedette du stand de la marque. Son style est plus tendu, dans l’esprit des dernières réalisations maison (Macan et Panamera). Pour le Porsche Cayenne 3, fini les rondeurs et les feux biscornus de l’actuel.


Renault Mégane R.S.

Renault Mégane R.S. vue arrière orange
Renault Mégane R.S.

Depuis le lancement de la Renault Mégane 4 il y a deux ans au salon de Francfort, les passionnés espèrent avec impatience la version Renault Sport. Leur attente sera bientôt récompensée. La plus turbulente des Mégane sera bien là avec son châssis à quatre roues directrices et son moteur dont la puissance sera enfin révélée.


Seat Arona

Seat Arona vue arrière orange
Seat Arona

Seat aura été l’un des derniers constructeurs à s’offrir un SUV avec l’Ateca. La marque enchaine rapidement avec son petit frère le Seat Arona qui cible les Renault Captur et Peugeot 2008.


Skoda Karoq

Skoda Karoq vue avant blanc
Skoda Karoq

Skoda renouvèle sa gamme SUV avec le Karoq. Esthétiquement, le Skoda Karoq est proche du Skoda Kodiaq, mais son gabarit est plus compact (4,38 m contre 4,70 m). Le Karoq remplace le Yeti.   
 

Volkswagen Polo

Volkswagen Polo vue avant orange
Volkswagen Polo

La fourmi de Volkswagen (lire notre essai) fait peau neuve avec cette sixième génération. L’évolution stylistique est plutôt mineure même si dans les  détails (et ils sont nombreux) tout change. A bord, la Volkswagen Polo 2017 passe à la vitesse supérieure et s’offre les équipements high-tech proposés par sa grande sœur la Golf


Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc vue avant bleu
Volkswagen T-Roc

Voici un tout nouveau SUV dans la gamme Volkswagen. Le T-Roc
(4,23 m) prendra place, début 2018, sous le Tiguan (4,49 m) et s’intercalera à terme entre ce dernier le futur T-Cross (4,15m). L’objectif du T-Roc, dérivant étroitement de la Golf est d’offrir une alternative baroudeuse à la compacte star.

Partager cet article
À lire aussi
Commentaires
Notté

N'y aurait-il pas à L'Argus une tendance Germanophile ?

Gardez

trop c'est trop, encore des Suv, toujours des Suv, Audi, VW, Seat et Skoda nous sortent 4 sUV sur la même plateforme, les différences se feront sur le prix et quelques détails, pourquoi pas un Suv Bentley ou Lamborgini idem !! l'imagination se fait rare chez les constructeurs automobiles.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
136 401 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !