Vous êtes ici :

Merceces Classe G 2018 : le nouveau Classe G roule en France

spyshot mercedes classe g 2018
Le nouveau Mercedes Classe G pourrait être dévoilé en septembre, à l'occasion du salon de Francfort 2017.

L'un des nos lecteurs a croisé le futur Mercedes Classe G en pleine séance de développement dans l'Est de la France. Si le véhicule est encore bien bâché, il pourrait se dévoiler au public dès la rentrée, lors du salon de Francfort 2017.

L'actuel Mercedes Classe G va bientôt fêter ses 40 ans ! Mais le constructeur allemand prépare activement la relève de son gros 4x4 de luxe. L'un de nos lecteurs a même eu l'occasion de croiser un véhicule de développement dans l'Est de la France.

Cette nouvelle photo ne fait que confirmer une chose : le futur Classe G devrait conserver le style rustique et carré, qui a fait le succès du modèle actuel. Pourtant, la nouvelle génération ne partagerait aucune pièce avec le modèle sortant, à l’exception « d'une petite pièce en plastique », avait affirmé Gorden Wagener, le chef du design chez Daimler, lots du salon de New-York 2017, au printemps dernier.

 

Un Mercedes Classe G plus moderne

Si le nouveau Classe G ressemblera beaucoup à l'ancien esthétiquement, il devrait nettement se démarquer par une conception bien plus moderne. Plateforme, direction, suspension, freinage, tout devrait être revue pour améliorer le comportement routier du 4x4. Il devrait être nettement plus léger sur la balance, avec un poids en baisse d'environ 400 kg.

Le nouveau Mercedes Classe G pourrait faire sa première mondiale à la rentrée, lors du salon de Francfort 2017.

mercedes classe g 2016
Voici l'actuel Mercedes Classe G, dans sa dernière version restylée en 2015.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz G