Vous êtes ici :

Mercedes-AMG G63 et G65 : une série Exclusive Edition pour Francfort

Mercedes AMG G63 G65 exclusive edition
Alors que le Land Rover Defender n'est plus, le Mercedes Classe G est désormais le plus ancien représentant de la catégorie des 4x4 purs et durs. En attendant l'arrivée de la nouvelle génération...

Malgré son grand âge, le doyen des 4x4 à l'ancienne sera encore une fois à l'honneur pour le salon de Francfort, avec une série spéciale Exclusive Edition, réservée aux versions G63 et G65 AMG.

Le vénérable Classe G a beau se rapprocher de la quarantaine, il fait toujours autant tourner les têtes lors de ses apparitions sur les salons. Et cela devrait toujours être le cas sur le stand Mercedes du salon de Francfort, grâce notamment à une nouvelle série spéciale baptisée Exclusive Edition.

Réservée aux variantes sportives AMG G63 et G65, cette édition se distingue des modèles standard sur quelques détails esthétiques. On remarque surtout les « rayures AMG » visibles sur le bas des portières, les renforts en aluminium sur le bouclier avant, ainsi que les jantes de
21 pouces spécifiques
, dotées d’une finition noir mat sur le G63 et céramique sur le G65.

 

Des 4x4 rustiques mais très luxueux

Le traitement de l’habitacle est identique pour les deux versions et se démarque des autres modèles par sa sellerie cuir biton, avec six assortiments de couleurs proposés. La planche de bord reprend d’ailleurs les teintes des sièges et des contre-portes, la partie basse contrastant avec la partie haute.

Mercedes AMG G63 G65 exclusive edition intérieur
Le traitement biton de la sellerie et de la planche de bord est spécifique à cette série spéciale.

On note enfin des plaquages carbone ou noir laqué sur la console centrale, tandis que d’autres options permettent d’augmenter encore l’exclusivité de cet intérieur, comme le volant cuir biton ou les ceintures de sécurité rouges. La peinture de carrosserie « AMG Monza Gris Magno », spécifique à cette série limitée, est d’ailleurs également disponible en option.

Sous le capot, pas de changement à signaler, avec toujours le V8 5.5 biturbo pour le G63 et le V12 6.0 biturbo de 630 ch pour le G65.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz G