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Mercedes C 63 AMG Coupé : une Edition 1 pour les fans du m'as-tu-vu

Mercedes AMG Classe C Coupé 63 S Edition 1 garé sur une flaque d'eau vue avant gauche
A son lancement en mars 2016, la Mercedes AMG C Coupé 63 S présentera cette série spéciale Edition 1. Son prix n'est pas encore connu.

Mercedes aime enrober ses nouveaux modèles d'une Edition 1, à l'équipement riche et la robe voyante. A peine révélée, la nouvelle C 63 Coupé AMG n'échappe pas à la règle : peinture gris mat, stickers et bords de jantes jaunes sur la version S de 510 ch !

Non, la nouvelle Mercedes-AMG C Coupé 63 S ne s'est pas égarée dans les ateliers d'un bolideur fou. Ses couleurs s'inspirent simplement de la Classe C Coupé qui courra en 2016 en "DTM", le championnat allemand de voitures de tourisme.

Une discipline peu connue en France, mais très populaire en Allemagne. Et pour cause : Audi, BMW et Mercedes y sont officiellement engagés avec leurs RS5, M4 et Classe C Coupé respectives...

Mercedes AMG Classe C Coupé 63 S Edition 1 garé sur une flaque d'eau à coté de la Classe C DTM vue avant
Forte de 510 ch, la Classe C Coupé AMG de série développe 20 ch de plus que la version de course ! Mais elle est bien plus lourde : 1 725 kg, contre... 1 120 kg.

 

Classe C Edition 1 : discrète en 63, voyante en 63 S !

En version "classique" (tout de même dotée d'un V8 4.0 biturbo de 476 ch...), la C Coupé 63 AMG Edition 1 reçoit des stickers gris sur la carrosserie, des tours de jantes noir mat, et des appendices aérodynamiques noir brillant. L'habitacle, lui, accueille des surpiqûres jaunes sur les sièges, les contre-portes et l'accoudoir central.

Sur la version S de 510 ch, l'Edition 1 se "lâche" en y ajoutant d'autres fantaisies : les stickers et les bords de jantes deviennent jaunes, alors que la carrosserie se couvre exclusivement d'une peinture gris mat. Exactement comme la version DTM !

Mercedes AMG Classe C Coupé 63 S Edition 1 garé sur une flaque d'eau vue arrière gauche
Comme la C Coupé 63 S classique, des clapets situées dans la ligne d'échappement permettent de moduler la sonorité depuis l'habitacle.

 

Pas seulement du look pour l'Edition 1

Cette différence de traitement entre les C Coupé 63 et 63 S se prolonge sur le plan technique. La première conserve les éléments du coupé AMG classique : V8 4.0 biturbo, boîte auto à sept rapports, différentiel à glissement limité, amortissement piloté (voir notre article détaillé sur la C 63 AMG Coupé).

En déclinaison "S" 510 ch, la série spéciale Edition 1 appelle en renfort des jantes de 20 pouces (19 pouces à l'avant) chaussées de pneus performances, ainsi qu'un système de freinage céramique qui en améliore l'endurance et réduit les masses non suspendues. Les amateurs de circuit apprécieront. Les fans de DTM aussi...

Mercedes AMG Classe C Coupé 63 S Edition 1 gros plan sur la calandre
Mercedes AMG Classe C Coupé 63 S Edition 1 gros plan sur l'aileron, le feu et le sigle AMG

La nouvelle Mercedes-AMG C Coupé 63 AMG Edition 1 sera présente au salon de Francort 2015, où les préparateurs indépendants sont légion (dont Brabus, et sa méchante Classe C AMG de 600 ch !). Un premier affrontement statique qui deviendra dynamique dès mars 2016, date de commercialisation de la nouvelle Mercedes Classe C Coupé.

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