Vous êtes ici :

Mercedes Classe C Coupé (2015) : elle sera au salon de Francfort 2015

illustration photomontage nouvelle future Mercedes Classe C Coupé 2015
La Mercedes Classe C Coupé 2015 sera le troisième coupé classique (à deux portes) de la gamme.

La Mercedes Classe C Coupé fera son apparition en première mondiale en septembre prochain au Salon de Francfort 2015. Quasiment sur ses terres Mercedes s'attaquera de front à la BMW Série 4.

vue avant Mercedes Classe C coupé 2011
Mercedes Classe C Coupé (2011-2015)
Commercialisé en juin 2011, l'actuel Mercedes Coupé Classe C (cf. photo) a marqué le retour du constructeur dans la famille des "vrais" coupés. Son prédécesseur le Mercedes CLC ne pouvait revendiquer une telle élégance. Avec cette toute nouvelle génération qui s'harmonise parfaitement à la gamme Classe C (berline et break), Mercedes hausse le ton et s'attaque frontalement à la BMW Série 4. La nouvelle Mercedes Classe C Coupé 2015 partagera la vedette du stand Mercedes au salon de Francfort 2015 (retrouvez toutes les nouveautés de l'IAA 2015) avec le nouveau SUV Mercedes GLC.


Un coupé haute performance

La palette de motorisations de la nouvelle Mercedes Classe C Coupé accueillera bien évidemment les récentes déclinaison AMG Sport (V6 de 367 ch) et AMG (V8 de 476 et 510 ch) proposés sur les berline et break Classe C. Cette silhouette sera l'outil parfait pour rivaliser frontalement avec les Audi RS5 et BMW M4.


Un coupé avant l'arrivée d'un cabriolet de conquête

Les lignes fluides et le profil à trois volumes de la nouvelle Mercedes Classe C Coupé seront repris ensuite sur une inédite Classe C Cabriolet. Ce dernière conçue en parallèle permettra à la Classe C Coupé de s'offrir des vitres arrière descendantes. Un plus appréciés par les deux passagers arrière. Le cabriolet est silhouette indispensable qui a pourtant été jusqu'alors négligée par Mercedes sur ce segment de marché.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz C