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Mercedes Classe S Coupé restylée : elle combat les virages !

Mercedes Classe S Coupé restylée Francfort 2017 3/4 avant
La Mercedes Classe S Coupé restylée est présentée au salon de Francfort 2017 dans sa nouvelle version S 560 4Matic avec V8 de 469 ch.

Si l'AMG Project One retient l'attention des sportifs sur le stand Mercedes, la Classe S Coupé restylée attire les regards de ceux qui aiment élégance et raffinement. Et elle n'est pas en reste côté techno.

Le public qui visite le stand Mercedes au salon de Francfort fonce vers un seul objectif : la nouvelle AMG Project One. Il faut dire que la bête est impressionnante et qu’il serait dommage de la rater. En revanche, dans l’immense hall qui sert de stand à Mercedes, on passerait presque à côté de la Classe S Coupé.


Un gadget pour le confort

Certes, ce n’est pas une nouveauté à part entière, mais cette version restylée, qui arrive dans la foulée de la berline Classe S remodelée en début d’année, mérite qu’on s’y attarde.

L’élégance de sa ligne est un peu plus mise en valeur par la nouvelle face avant : bouclier revu, phares redessinés et calandre type Panamerica sur les AMG (comme l’AMG GT R). L’arrière n’est pas en reste, comme en témoigne la nouvelle technologie Oled pour les feux.

Mercedes Classe S Coupé restylée Francfort 2017 intérieur
A bord, un nouveau gadget améliore le confort : le système « Energizing », qui distille des ambiances différentes selon l'humeur.

L’habitacle est un écrin de luxe avec le cuir épais, les écrans de contrôle et les matériaux mis en scène à travers une finition délicieuse. Le confort pullman est renforcé par un nouveau gadget : le système « Energizing », distille des ambiances différentes (Fraîcheur, Chaleur, Vitalité, etc.) en jouant sur les paramètres sonores, lumineux et climatiques. Il y a même un diffuseur de parfum !


Elle se penche à l’intérieur des virages

Mercedes Classe S Coupé restylée Francfort 2017 3/4 arrière

Comme pour chaque nouveauté, l'arsenal technologique se renforce. Dans le cas de la Classe S Coupé, on note par exemple le contrôle de l’inclinaison latérale de la caisse grâce à la suspension Active Ride Control : elle prend un angle jusqu’à 2,6 degrés vers l’intérieur du virage pour compenser la force transversale exercée sur les passagers. Et donc ne pas les indisposer. On n'arrête plus le progrès !

Sous le capot, la mise à jour des moteurs concerne l’arrivée du V8 4.0 biturbo d’une puissance de 469 ch pour la S 560. C’est cette déclinaison qui est exposée au salon de Francfort. A noter qu’une nouvelle version d’accès fait son apparition avec le V6 essence de 367 ch en S 450. Enfin, la version haute S 63 change aussi : exit le V8 5.5 de 585 ch, bonjour le V8 4.0 biturbo dans une exécution à 612 ch / 900 Nm. A noter que la boîte automatique 7 rapports laisse place à la version 9 rapports Speedshift.

Les prix de la Mercedes Classe S Coupé restylée en 2017 n'ont pas encore été publiés.

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Commentaires
Baboulbass

Bonjour. Je lis sur de nombreux articles que les phares avants ont été "redessinés". Personnellement je ne perçois aucun changement depuis l'avant restylage. Ce qui m'amène à vous demander s'il s'agit désormais du Multibeam tout comme celui de la Classe S Berline ? Ou bien Mercedes est resté sur la technologie Intelligent Light System qui est présente d'ores et déja sur bien d'autres modèles ? La plus belle automobile du monde à mes yeux, mis à part ça. Merci pour votre article.

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