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Mini Electric et John Cooper Works GP, deux concepts pour le prix d'un

Mini Electric et John Cooper Works GP salon Francfort 2017

Sur un stand Mini dénué de réelle nouveauté de série, chaque public trouvera un concept à son goût : Mini 100% électrique d'un côté et... 100% sportive de l'autre ! Découverte des Mini Electric Concept et Mini John Cooper Works GP Concept, en direct du salon de Francfort.

Mini cinq portes, break Clubman, SUV Countryman… La Mini à trois portes serait-elle éclipsée par ses multiples déclinaisons ? Pas au salon de Francfort en tout cas : sur la base de cette carrosserie originelle, deux concept-cars différents s’invitent sur le stand Mini. Présentations.

 

Mini Electric Concept, garantie sans émissions

Mini Electric Salon Francfort 2017
La Mini Electric de série fera partie des 12 nouveaux modèles 100% électriques promis par le groupe BMW d'ici à 2025.

La première étude se nomme Mini Electric Concept. Il s’agit ici de préfigurer la future Mini à propulsion 100% électrique, attendue dans la gamme pour 2019. Chiffres annoncés ? 170 ch de puissance maxi, 150 km/h en vitesse de pointe et 300 km d’autonomie une fois ses batteries rechargées.

Nous avions détaillé ce concept-car à l’été 2017, en compagnie de son designer. A Francfort, notre enthousiasme demeure : touches de couleur vive, calandre fermée, et jantes et optiques épurent les lignes de la Mini classique… et tranchent nettement avec l’autre invitée surprise du stand, la fameuse John Cooper Works GP.

 

Mini John Cooper Works GP, idéale pour la baston

Mini John Cooper Works GP Concept Salon Francfort 2017
Une Mini, deux concepts différents. Ici, la Mini John Cooper Works GP Concept, dédiée à la performance.

Quand la Mini Electric apparaît lisse comme un galet, la Mini JCW GP balafre sa carrosserie. Elle accueille en effet d’immenses panneaux de plastique renforcé de fibre de carbone, qui ne remplacent pas les élargisseurs d’ailes existants mais s’incrustent en surépaisseur à la manière d’une véritable armure !
Pour accompagner cette dernière, la Mini John Cooper Works Concept n’oublie pas son protège-dent (bouclier avant « pelle à tarte » !), son casque (aileron démesuré façon WRC), ni ses godasses de plomb (jantes 19’’). A bord ? De la tôle à nu, deux sièges baquets et une planche de bord, juste complétés d’un affichage tête-haute, histoire de ne pas détourner le regard du pilote en pleine action…

 

Mini JCW GP Concept Salon Francfort 2017
Pas de puissance annoncée pour le concept Mini JCW GP. Dommage : la version de série crache déjà 231 ch !


Reste à connaître l’avenir réservé à cette Mini délurée, la marque se montrant bien moins affirmative quant à une éventuelle production en série. Cela dit, les deux précédentes Mini JCW avaient eu droit à leur version « GP » avec puissance en hausse, poids en baisse (banquette arrière supprimée) et kit carrosserie spécifique… évidemment moins spectaculaire que celui du concept du jour !

 

 

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