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Suzuki Swift Sport 2017 : découvrez la nouvelle Swift Sport 3

face avant suzuki swift sport 2017
Même si elle ne sera pas la plus plus performante de la catégorie, cette nouvelle Swift Sport pourrait être l'une des plus distrayantes.

La nouvelle Swift va enfiler sa tenue de sport au salon de Francfort 2017, en septembre. Suzuki a annoncé la présentation de la nouvelle Swift Sport. Découvrez les premières infos et photos sur la bombinette japonaise.

[Article mis à jour le 7 août 2017] Suzuki a dévoilé de nouvelles photos de sa nouvelle Swift Sport. Elles nous permettent de découvrir plus en détail le capot moteur, les jantes et le bouclier arrière, percé d'une double sortie d'échappement.

phare et capot moteur de la suzuki swift sport 2017
Le fond du bloc optique est noirci pour rendre la Swift plus virile.
Sortie d'échappement de la suzuki swift sport 2017
Le bouclier est percé d'une double sortie d'échappement.

Le constructeur publie aussi quelques photos de l'habitacle. Notamment la planche de bord qui se démarque par une présentation plus sportive : volant à méplat en cuir surpiqué, compte-tours à fond rouge, pédalier en aluminium. A l'instar des anciennes générations de Swift Sport, ce nouveau modèle reçoit des sièges sport avec appuie-tête intégré.

Intérieur de la suzuki swift sport 2017
Le compte-tours à fond rouge est l'une des spécificités de la nouvelle Swift Sport.

***

Malgré sa fiche technique en retrait par rapport aux GTI les plus affutées, les amateurs de petites sportives gardent une affection particulière pour la Suzuki Swift Sport, qui conservait le côté pur et sans filtre des bombinettes à l’ancienne. Avec son 1.6 atmosphérique de 136 ch et son train avant assez direct, elle offrait de bonnes sensations pour un tarif très mesuré.

suzuki swift sport 2011 blanche

L'ancienne Swift Sport a laissé de très bons souvenirs à de nombreux amateurs de petites sportives.

Que les fans se rassurent, une troisième édition de Swift Sport se prépare, et Suzuki nous annonce que sa présentation aura lieu au salon de Francfort 2017. La firme nippone ne révèle toutefois aucune information à son sujet et nous dévoile seulement une image. Celle-ci nous montre la face avant de l’auto, qui arbore une peinture jaune plutôt tape à l’œil.

 

Look sport au programme

On remarque ainsi que la Swift se dote d’un bouclier spécifique assez musclé, mais surtout d’une calandre dont le dessin est différent de celle présente sur les modèles normaux. On note également la lame avant et les jupes latérales, ou même les jantes de plus gros diamètre (au moins 17 pouces), qui dynamisent encore l’allure de la citadine.

Sur le plan dynamique, cette nouvelle version Sport devrait bénéficier des évolutions connues sur la dernière génération de Swift, avec notamment un allègement notable. Elle pourrait ainsi afficher une masse aux alentours des 900 kg, quand l’ancienne mouture était donnée pour 1045 kg.

calandre suzuki swift sport
La calandre se montre plus agressive...
...que sur la Swift standard.

 

Un moteur turbo pour la nouvelle Suzuki Swift Sport ?

Côté mécanique, l’ancien bloc 1.6 atmosphérique sera logiquement abandonné et devrait laisser la place au 1.4 BoosterJet présent sous le capot du crossover urbain Vitara S. Sur ce dernier, la puissance est de 140 ch, mais il est possible que la Swift Sport ait droit à un petit bonus pour se démarquer.

Ne reste plus qu’à attendre quelques semaines avant de tout connaître sur cette nouvelle petite sportive, qui devrait offrir sans aucun doute son lot de sensations.

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Commentaires
Xanadrone

Selon des documents Suzuki Japon, la puissance de la future SSS 1.4 Turbo sera sans doute 150 et non 140 ch pour une masse de 970 kg (norme ECE avec chauffeur), donc son rapport poids/puissance (6,46 kg/ch) sera... dangereusement proche :biggrin: des bombinettes de 200 ch et +1,2 tonnes. Conclusion: elle sera ma future Suzuki en 2-3 ans, si le prix reste aussi abordable que celui de mon actuel Swift Sport 2016 (roulage 50K km maintenant) qui ne grince pas du tout de ses plastoques durs, mais bien assemblés. Et qu'on ait pas l'impulse de caresser en permanence, comme certains rédacteurs semblent le faire... :wink: Et, le plus important, aucune panne ou même défaut mineur a raporter, pour une conso raisonnable et du plaisir maxi sur les trajets sinueux - si on dépasse 3.800-4.000 rpm.

shooby136

sympa cette nouvelle Suzuki, comme les Ignis et Baleno. J'espère ceci dit, qu'elles auront plus d'étoiles aux crash test que ces deux dernières autos. et puis dommage aussi que la Swift roadster proposée par un designer indépendant ne se fasse pas

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