Vous êtes ici :

Opel Grandland X 2017 : voici le cousin du Peugeot 3008 !

opel grandland x
L'Opel Grandland X est le cousin du Peugeot 3008. Il reprend la plateforme de ce dernier mais affiche un style plus conventionnel. Ce nouveau SUV sera commercialisé à l'automne 2017.

L'Opel Grandland X marque le retour d'Opel sur le segment très tendance des SUV compacts. Cousin du nouveau Peugeot 3008, ce Grandland X sera dévoilé au salon de Francfort 2017 et commercialisé dans la foulée.



Depuis le retrait de l'Antara en 2016, Opel ne comptait plus de SUV compact dans sa gamme. Mais les choses vont bientôt rentrer dans l'ordre avec l'arrivée, à l'automne 2017, d'un nouveau modèle, baptisé... Grandland X ! Si le nom n'est pas très flatteur (en rapport avec l'émission Groland de Canal+), ce SUV devrait avoir plus de succès que son prédécesseur. Et pour cause ! Il a repris la base technique du nouveau Peugeot 3008, réputé pour son bon compromis entre confort et dynamisme.

opel grandland x logo
Le nouveau SUV d'Opel porte un drôle de nom...

 

Un style différent de celui du Peugeot 3008

Avec une longueur de 4,48 m, l'Opel Grandland X est plus long de 3 cm que son cousin de chez Peugeot (4,45 m). Il s'en démarque aussi par un style très différent. Regard menaçant, nervure sur le capot moteur, flancs sculptés, le design du Grandland X est bien dans l'esprit des derniers modèles de la marque, notamment de l'Opel Crossland X.

opel grandland x bleu avant
Le style du Grandland X est bien dans l'esprit de la marque.
opel grandland x bleu arrière
Les sorties d'échappement sont intégrées dans le bouclier.
opel grandland x 2017
Opel propose un toit d'une couleur dissociée de celle de la carrosserie.

Le constructeur s'autorise même quelques fantaisies, à l'image du toit noir qui peut être d'une couleur dissociée de celle de la carrosserie.

 

Quels moteurs pour l'Opel Grandland X ?

Opel n'a pour l'heure rien annoncé concernant les moteurs de son nouveau SUV. Mais il est plus que probable que le Grandland X reprenne les blocs du Peugeot 3008. Notamment le 3-cylindres essence 1.2 Puretech de 130 ch et les diesels BlueHDi de 120, 150, voire 180 ch. 

Le Grandland X devrait reprendre les moteurs du Peugeot 3008

Comme le modèle français, le Grandland X ne dispose pas de transmission intégrale. Mais il peut compter (en option) sur un système de motricité renforcée et des pneus mixtes M+S pour se sortir de situations délicates sur les terrains glissants (neige, boue, terre...).

 

Bienvenue à bord de l'Opel Grandland X

opel grandland x intérieur
La planche de bord épurée diffère beaucoup de celle du Peugeot 3008.

A bord, le style du Grandland X est également très différent de celui du Peugeot 3008. Pas de compteurs placés en hauteur, ni de console centrale orientée vers le conducteur comme dans le SUV français, mais une planche de bord sobre et épurée, inspirée de celle de la nouvelle Opel Insignia.

Le Grandland X sera produit en France, dans l'usine de Sochaux

Le Grandland X peut accueillir jusqu'à 5 passagers et dispose d'un coffre de 514 litres. Une capacité légèrement inférieure à celle du Peugeot 3008 (520 litres), mais le SUV Opel se rattrape par un volume supérieur lorsque les sièges arrière sont rabattus (1652 litres, contre 1482 litres).

 

Beaucoup d'équipements technologiques

Opel n'a pas lésiné sur les équipements technologiques, avec la présence d'un système multimédia IntelliLink (à écran tactile) intégrant les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto, une connectivité à Internet via le wi-fi et plusieurs services pour réserver un restaurant et trouver un parking à proximité.

opel grandland x phares led
Les phares avant peuvent être à LED.

On retrouve aussi un chargeur de téléphone par induction, un volant chauffant, des phares à LED, et plusieurs systèmes d'aide à la conduite : freinage automatique d'urgence, détection des piétons, assistant de stationnement, caméra à 360 degrés...

 

Date de sortie de l'Opel Grandland X

L'Opel Grandland X sera dévoilé à l'occasion du salon de Francfort 2017, en septembre. Il sera fabriqué en France, dans l'usine PSA de Sochaux. La commercialisation devrait débuter à la fin de 2017.

Partager cet article
Mots clés
Commentaires
Zoso53

Vraiment difficile de faire un choix entre le 3008 et le Grandland X tellement ce sont des véhicules réussis sur le plan esthétique.Seulement ma préférence ( cela n'engage que moi ) irait pour l'Opel qui est mieux équipée pour un prix similaire et des prestations égales !

MURAT24

Dommage la banquette arrière n'est pas coulissante, pour cette raison je ne serai pas acheteur, comme j'ai déjà refusé d'acheter un 3008 pour la même raison. C'est difficile de faire ce qui se fait sur les monospaces!

Rody 76

Il est beau mais je prefere quand meme le peugeot 3008. il en faut pour tout les gouts.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Grandland X