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Opel Insignia 2017 : un nouveau moteur diesel 2.0 biturbo de 210 ch

Opel Insignia 2.0 biturbo diesel (salon de Francfort)
Un nouveau moteur diesel 2.0 biturbo de 210 ch sera prochainement disponible sur toutes les Opel Insignia, y compris sur la variante break Sports Tourer ici photographiée.

Sortie en début d'année, la familiale Opel Insignia continue d'élargir son offre avec un gros moteur diesel. Le 2.0 biturbo de 210 ch coiffe désormais la gamme s'alimentant au gazole.

L'Insignia propose pour le moment trois moteurs diesels au catalogue : un 1.6 de 110 ch et un 2.0 décliné en deux versions de 136 et 170 ch. Ce qui est suffisant pour combler la majorité des besoins du marché français. Toutefois, cela n'empêche pas Opel d'y ajouter une version de 210 ch pour coiffer la gamme.

Reprenant le bloc 2 litres, cette évolution s'offre deux turbos fonctionnant de manière séquentielle. Résultat des courses, un couple copieux (480 Nm), disponible dès les plus bas régimes (1 500 tr/min), et une belle allonge dans les tours. De quoi signer un 0 à 100 km/h en 7,9 s, pour une vitesse de pointe de 233 km/h.

 

Performant et... gourmand sur le papier

Uniquement disponible avec la transmission intégrale et la boîte automatique à huit rapports, il promet un bel agrément pour un quatre cylindres. Les consommations annoncées semblent tout de même élevées pour la catégorie : 8,7 l/100 km en ville, 5,7 l/100 km sur route et 6,9 l/100 km en cycle mixte. Les émissions de CO2 aussi ; 183 g/km sur le break Sports Tourer, assorti d'un copieux malus de 7 890 €. Le poids et le gabarit généreux de l'Insignia n'arrangent pas les choses.

Opel Insignia 2.0 biturbo diesel (salon de Francfort)

Commercialisé à la fin de l'année, ce moteur n'a pas encore dévoilé ses tarifs. Vendu à partir de 37 700 € en finition haut de gamme Elite (+ 1 300 € en variante break Sports Tourer), le diesel de 170 ch est disponible en boîte auto pour 1 300 € supplémentaires et implique un supplément de 2 350 € en transmission intégrale. Le 2.0 de 210 ch dépassera donc allègrement les 40 000 € et se rapprochera sûrement des 50 000 €, une fois l'écotaxe intégrée.

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